Aller au contenu

Par-buée rétractable sur une 120ED ?


Astro-N5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite gagner de la place, et donc réduire la longueur de ma Skywatcher 120ED. J'ai contacté le magasin dans lequel je me suis procuré la lunette pour savoir si il était possible de monter un pare-buée rétractable (comme sur l'equinox par exemple) et si ils en avaient en stock. La réponse a été négative malheureusement.

C'est pourquoi je me tourne vers vous, je n'ai pas eu de résultat positif dans mes recherches. Est-il possible donc de monter un pare-buée rétractable ? J'en voudrais un rigide si possible. Je sais qu'il existe des pare-buées semi-rigide pour les Celestrons, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Merci d'avance

Modifié par Astro-N5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse négative de leur part...

Quelqu'un saurait quel type de matériaux rigide/semi-rigide je pourrais utiliser pour le faire ?

Je pense pouvoir utiliser dans un premier temps un tapis de sport, mais il me faudrait un pourtour pour le maintenir, du style un plastique qui se déforme, qui se plie. Des idées ? Ou je pourrais trouver ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.