Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Trois nuit de fin juillet on été mis a profit pour cumuler 168 poses de 300s!

un cumul de pose appréciable pour traiter cette jolie et délicate "fleur astral"

Avec mon matos habituel: 150 SW sur heq5 Rowan, coté imageur mon 1100D defiltré total, coté guidage lodestar C sur diviseur optique Orion ultrafin.

acquis avec SGP pro, pretraité et traité par PIX avec un dernier petit passage par CS2 pour finir!

je suis encore loin de maitriser Pix !!

Pix a été indispensable pour ôter d'énorme trames horizontales que je met sur le compte des température élevé du capteur!!;) vivement l'hiver pour les "APNiste" non régulé!!;)

get.jpg

Posté

Belle image, les aigrettes très fines montrent que la mise au point est impeccable.

Par contre, je trouve le traitement de réduction de bruit trop violent, j'ai l'impression que l'image est vraiment douce et manque de piqué.

Posté

Très joli Iris ... par contre comme Fréd, je pense que tu est allé un peu fort avec le bruit. C'est pas naturel, et on sent bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. Néanmoins, elle reste belle et agréable à regarder :)

A+

Posté

Hello,

Il y a beaucoup de signal, mais je trouve le traitement un peu "dur" : la déconvolution (ou la réduction) d'étoiles est assez marquée, et il reste pas mal de bruit chromatique dans les zones sombres.

L'image reste très belle bien sûr, mais perd son côté naturel.

jb

Posté

Merci a vous pour vos avis😉.. avisé 😉.

Je tenter de reprendre le tout...

Ya pas a dire... PIx est vraiment chaud a maîtriser. .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.