Aller au contenu

Avis sur Orion Skyview 200/1000 occasion


alfolk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche a acheter un télescope (diamètre 150-200 et peut-être de la photo plus tard), et je suis tombé sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/982849795.htm?ca=20_s

 

D'après le vendeur c'est un scope acheté en 2011/2012.

 

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai jamais acheté de scope d'occasion, comment vérifié qu'il n'y a pas de défaut caché?

 

Merci pour vos remarques.

Modifié par alfolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le scope monté sans contrepoids ça fait mal !

c079666f6075dd860b42480a5ece8a1d06d1115d.jpg

Je me dis que s'il a fait ça pour les photos il a du le faire souvent, trouves en un autre acr cette monture est rincée avec un frein qui a trop forcé et un axe qui s'il n'est pas tordu présentera des zones bien pourries pour le suivi.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça n'a pas du servir beaucoup sur le ciel...donc peut être pas si usé que ça.

 

La monture est un peu juste pour faire de la photo ciel profond. c'est la principale limite de ce setup. Mais même une HEQ5 est limite pour ce tube et il faut passer à l'EQ6 pour être tranquille. Ce n'est plus le même prix.

 

En photo planétaire ça passera. Il y a une motorisation double axe apparemment. Donc le prix est serait intéressant à condition de le négocier un tout petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le scope monté sans contrepoids ça fait mal !

c079666f6075dd860b42480a5ece8a1d06d1115d.jpg

Je me dis que s'il a fait ça pour les photos il a du le faire souvent, trouves en un autre acr cette monture est rincée avec un frein qui a trop forcé et un axe qui s'il n'est pas tordu présentera des zones bien pourries pour le suivi.

 

Bon ciel

 

Merci pour ta réponse, effectivement les contrepoids sont posés près de la cheminée :)

Le vendeur m'a dit que le scope n'a pas beaucoup servi. Ce dont j'ai peur c'est d'avoir des jeux sur la monture il m'a parlé de jeux au niveau du tube c'est par-ce qu'il n'a pas assez serré ...

Il faudrait que j'aille voir et manipuler le scope pour juger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du jeu ?

 

C'est sûr qu'avec un scope équilibré comme ça tu peux serrer à la pince pour que ça tienne !

 

 

Vérifies le primaire.

S'il y'a de la poussière ce sera bon, on a de la poussière même sur un scope neuf sorti du carton.

Si le primaire est trop propre méfies toi car il y'aura alors de bonnes chances pour qu'il ait été essuyé à coup de jex vitre et d'essuie tout.

 

Franchement trouves en un autre.

J'avais cette config et je la trouve bonne en visuel mais le fait est que ça n'est pas une EQ6 et qu'on a peu de marge vu le poids du tube.

Si là dessus tu as un scope en mauvais équilibre ça bousille la monture, voir même les moteurs qui ne sont pas faits pour encaisser du couple.

 

Passes ton chemin, trouves en un autre.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du jeu ?

 

C'est sûr qu'avec un scope équilibré comme ça tu peux serrer à la pince pour que ça tienne !

 

 

Vérifies le primaire.

S'il y'a de la poussière ce sera bon, on a de la poussière même sur un scope neuf sorti du carton.

Si le primaire est trop propre méfies toi car il y'aura alors de bonnes chances pour qu'il ait été essuyé à coup de jex vitre et d'essuie tout.

 

Franchement trouves en un autre.

J'avais cette config et je la trouve bonne en visuel mais le fait est que ça n'est pas une EQ6 et qu'on a peu de marge vu le poids du tube.

Si là dessus tu as un scope en mauvais équilibre ça bousille la monture, voir même les moteurs qui ne sont pas faits pour encaisser du couple.

 

Passes ton chemin, trouves en un autre.

 

Bon ciel

 

Merci Leimury, j'ai l'impression que tu as raison, ça sent la mauvaise affaire. Ca fait assez de raisons pour passer mon chemin.

Chez OU une conf 150/NEQ5 est à 600€ avec garantie :)

J'ai appelé ils se font livrer en NEQ5 cette fin de semaine.

 

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.