Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Ca y est, j'arrive enfin à faire marcher l'autoguidage ! :be: Du coup j'ai fait un petit test hier soir depuis chez moi, la première photo que je fais avec mon 200, ça change du triplet 80/480 :cool:

34 x 90 sec (guidage encore à peaufiner), Canon 450D, 200/1000 SW, correcteur Baader MPCC, sur Vixen GPDX.

Guidage au chercheur + ZWO ASI 178MM.

Clic pour la full :

732407201608M13amasdHercforum.jpg

Bon ciel à tous :)

Hadrien

Posté

Bravo, l'essai est réussi.

Par contre les grosses étoiles ne sont pas symétrique et l’asymétrie est différente en fonction de l'étoile (grosse rouge et grosse bleue), peut-être un problème de collimation ?

Posté

Belle image, les couleurs ressortent bien dans l'amas, et l'autoguidage a fait son oeuvre !

Par contre je pense que le correcteur sur-corrige un peut, il faudrait l'écarter de quelques 1/10e de mm du capteur, et on note aussi un léger tilt, peut être causé par une une collim perfectible ou à un tilt du capteur par rapport à l'axe optique.

Posté

Beau résultat avec bon traitement.

+1 avec Fred76 : un peu de surcorrection et de tilt résiduel.

Par contre, dans ce cas-là, je dirais plutôt qu'il faut rapprocher le correcteur du capteur pour diminuer la correction.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.