Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais de l'aide pour traiter ma M27.

J'ai pris 2 fichiers .ser avec ma ZWO 224 MC sur mon Newton 254/1200:

-M27: https://1fichier.com/?66dsvl2r91 (500 images, pas d'autoguidage, donc recentrage obligatoire, entre la dérive (rattrapée manuellement de temps en temps après avoir interrompu l'enregistrement) et les rafales de vent)

-Le dark associé: https://1fichier.com/?afi438kepe (500 images)

-Pas de flat (je n'ai pas encore de boîte à flat)

J'ai essayé un traitement sous RegiStax, mais ce logiciel est plutôt orienté planétaire. Et il me semble buggé: quand j'ouvre le .ser et que je fais défiler les images, l'image se décale de plus en plus à 45° vers la gauche:b:. Et ceci en continu, même si je reviens en arrière.

FIek2gJqmWi_bug-registax.png

C'est pourtant la dernière version.

J'ai essayé de faire un traitement avec l'image dark (en bmp, d'où une perte en dynamique) créée par RegiStax, mais impossible: il n'arrive plus à recentrer les images.

J'ai installé DSS, mais il n'ouvre pas les .ser. De plus, me permettra-t-il d'effectuer le recentrage des images?

J'aimerai éviter Iris, trop "usine à gaz" pour moi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.