Aller au contenu

Soleil en H-alpha ce Lundi matin Coronado 60mm DS du 5/9/16 avec un beau filament

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello a tous

voilou un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum bravo a tous pour vos belles images de notre soleil de cet ete.(a part celle prise aux estivales de webastro mais faut que je la retrouve)

J'espere que vous avez tous passé de bonnes vacances en tout cas pour ceux qui sont revenus et que la rentrée n'a pas ete trop difficile

Aucune photos depuis juin en ce qui me concerne car il fait trop chaud ici pas une goutte d'eau depuis un moment

Ce matin je me suis decidé a lancer trois sequences voici les deux retenues de notre soleil vers 10H00 avec un beau filament et quelques protus et egalement des taches solaires

J'ai realise aussi deux calcium qu'il me faut reprendre avant de poster

Coronado 60mm double filtration avec DMK41:

serie 1:

9472-1473087206.jpg

serie 2 :

9472-1473087122.jpg

Traitement un peu plus fort :

Les deux dernieres images sont curieusement en format plus petit alors que normalement plus grande si quelqu'un sait comment faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serie 1 :

9472-1473088156.jpg

serie 2 :

9472-1473088812.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Superbe série !

Le filament est très impressionnant mais que des nuages ici, pas possible d'en profiter, tu tombes à pique !

Le calcium n'est pas en reste, les images sont très bonnes, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.