Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaiterais développer une application web pour l'astronomie, le but c'est de concevoir une API, base de données, intranet, ... qui permettrait d'aider les astronomes, amateur, ..

Si vous avez des idées de projet, des conseils, n'hésitez pas !

Posté (modifié)

Salut,

J'ai quelques idées sur le sujet, en particulier un atlas avec les données de Gaia dont la première publication a lieu dans deux jours.

J'avais fais un prototype en java/gwt il y a quelques temps :

http://dsocatalog-nzv.rhcloud.com

Cela repose sur les données de Tycho pour la partie cartographique, puis différentes api existantes pour les onglets de détails de chaque objet simbad, SSDS. Pour la cartographie j'ai dû jongler entre les formules de Meeus et Google Charts. Pas très beau au final :)

Par ailleurs c'est hébergé en freemium sur le cloud red hat, il n'y a que quelques dizaines de milliers d'objets et ça rame déjà.

Avec la publication du DR1 de gaia, on est sur le relevé de plus d'un milliard d'étoiles, il faudrait faire un truc en nosql (solr, mongodb, elasticsearch...) et payer un vrai hebergement. Mais c'est un super projet très motivant.

Quels sont les technologies que tu utilises ? J'aimerai bien participer à un projet comme cela donc n'hésite pas.

Modifié par nicozv
Posté

si besoin, je suis designer / infographiste / illustrateur. Bien qu'un peu débordé en ce moment, je peux donner un coup de main si nécessaire :)

Posté
Salut,

J'ai quelques idées sur le sujet, en particulier un atlas avec les données de Gaia dont la première publication a lieu dans deux jours.

dispo sur Aladin depuis aujourd'hui

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous et merci pour vos messages et idées !

Pour répondre à la première question posée, j'utilise angular js pour le front et laravel pour l'api.

On est déjà deux sur le projet avec des compétences qui sont utiles pour le projet.

Merci pour votre réactivité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.