Aller au contenu

Moisson de fin août


matdark

Messages recommandés

[edit: ah mais comment fait-on pour intégrer les vignettes et pas juste un lien ??]

 

Bonjour à tous! La moisson de fin août, traitées avec Pixinsight - que je commence à peine à contrôler - et PS CS6. Toutes auraient bénéficié de largement plus de temps de pose, de meilleur guidage etc. mais je n'avais que quelques jours avec un bon ciel: la tentation de multiplier les objets a été trop forte! - le reste du temps, c'est Paris intra-muros :(

 

Pixinsight est effectivement top pour plein de trucs, en revanche je ne suis pas convaincu par sa réduction du bruit qui fait vite flou/étalement je trouve... Du coup je préfère faire une légère réduction en linéaire, traiter, puis faire la réduction finale sous PS avec NoiseNinja à 50% - que pour moi rien n'égale!

 

Vraiment preneur de vos commentaires, observations etc. pour améliorer tout ça!

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

get.jpg

 

 

Pour ceux que ça intéresserait, les détails: https://www.astrobin.com/users/mpontecaille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série, bravo !

 

Je vois que tu poses 450 - 500s, as-tu remarqué une différence avec l'ASI avec beaucoup de poses courtes (180-300s) ?

 

Baudouin

 

Merci! Je n'ai pas eu le temps de tester les poses plus courtes, cela fait clairement partie des choses que je veux explorer... Et avec des gains différents aussi (300 pour cette série, j'essaierais bien de réduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique série, décidément elle marche super bien l'ASI1600 !

 

Ma préférée c'est le pélican ;)

 

C'est quoi ce NoiseNinja dont tu parles ? Ca m'intéresse ;)

 

Hadrien

 

C'est un plugin pour photoshop que je trouve redoutablement efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caméra me donne vraiment envie....quand je vois tes temps de poses, et ce que tu sort, je me dis que mon 1000d et à la ramasse complète !

De bien belles images, bravo :)

Ca faisait longtemps que j'essayais à l'APN, j'ai essayé le défiltrage, le boitier de refroidissement, le coldfinger, jamais réussi à être vraiment satisfait, souvent découragé. Là je me suis fait (vraiment) plaisir, j'ai pris la couleur et la mono, et bien ça n'a rien à voir! Le refroidissement régulé c'est vraiment super (les bibliothèques de darks, quel confort!), la transition d'avec l'apn n'est pas trop compliquée, la légèreté, le capteur juste un peu plus petit.. Faut foncer!

 

En bonus, à peine 40 MINUTES de Ha avec la version monochrome, niveaux et courbes faits en 5mn:

2509-1474309805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ça n'a rien à voir , c'est entre l'apn et l'asi ou entre la couleur et la mono? Parce que moi c'est la couleur qui m'intéresse , j'ai pas envie de me faire ch... avec les filtres, c'est déjà assez compliqué la photo, et les rares soirées que j'ai... En tout cas les images avec la couleur sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'apn et l'asi! niveau bruit, rien à voir. la mono je l'ai prise juste pour le narrowband (d'ailleurs bizarrement elle refroidit moins bien, je ne sais pas trop pourquoi). Pour Helix elle était super basse , pas terrible pour le SNR du coup très bruitée si je monte plus... Mais j'essaierai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.