Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Tu as bien fait de la choper Séb, elle est superbe et toujours bien piquée.:wub:

Avec tout ton matos, tu n'essaye jamais quelques cibles du CP pour voir, il y a M42 qui commence à réapparaître.:)

Merci Thierry, c'est bien sympa ;) 

 

Ben en fait pour le CP classique ou même rapide, je n'ai malheureusement pas assez de temps je pense devant moi pour envisager de faire du CP sérieusement, à moins d'investir dans un Sony A7S avec lequel il est possible de sortir des choses plus que sympas avec 30min ou 1H de pose totale.

Avec mon Eos 650D normal, non défiltré, on tape tout de suite dans du classique avec des poses unitaires de minimum 30s chacunes, plusieurs minutes serait bien mieux, mais il faut mettre alors en place l'autoguidage au chercheur, et là on passe tout de suite, dans mon cas de Noob en CP à 1H de prépa avant de commencer à sortir la 1e prise unitaire.

En planétaire ou lunaire la séance est déjà terminée à ce moment là :be:

De temps en temps j'essaie de m'y remettre, surtout le samedi soir, mais il faut que le temps soit de la partie et que la lune (un comble pour moi) ne soit pas là pour imager.

Un jour ça me reprendra c'est sûr ;) 

Pour l'instant le planétaire (qui touche à sa fin bientôt) et le lunaire m'occupent bien mes soirées astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sebseacteam a dit :

je n'ai malheureusement pas assez de temps je pense devant moi pour envisager de faire du CP sérieusement

 

 c'est clair qu'il faut avoir le temps pour s'attaquer à ces cibles là.

Je comprends aussi que ce n'est pas évident quand on à un travail décalé qui comme moi, de nuit cette semaine...trop crevé même pour la lune!

 

Je disais cela comme tu avait pas mal de caméra pour des cibles en poses rapides que cela pouvait être sympa mais il faut que le matériel suive.

Perso, je n'aime pas trop le CP, j'en ai fait en visuel un moment avec mon 130/900, puis comme j'ai un ciel pourri, j'ai renoncé et j'ai découvert, l'astrophoto avec pour l'instant avec du matériel très sommaire mais je vais faire changer les choses, c'est certain!

 

Mine de rien, un sacré travail sur le lunaire.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

 

 c'est clair qu'il faut avoir le temps pour s'attaquer à ces cibles là.

Je comprends aussi que ce n'est pas évident quand on à un travail décalé qui comme moi, de nuit cette semaine...trop crevé même pour la lune!

 

Je disais cela comme tu avait pas mal de caméra pour des cibles en poses rapides que cela pouvait être sympa mais il faut que le matériel suive.

Perso, je n'aime pas trop le CP, j'en ai fait en visuel un moment avec mon 130/900, puis comme j'ai un ciel pourri, j'ai renoncé et j'ai découvert, l'astrophoto avec pour l'instant avec du matériel très sommaire mais je vais faire changer les choses, c'est certain!

 

Mine de rien, un sacré travail sur le lunaire.

 

Je ne m'ennuie jamais en lunaire.

En lisant des articles, ça me donne des cibles à attraper lors des prochaines sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 18:28, sebseacteam a dit :

Faut pas demander quand la lune sera 2 fois plus haute et turbulence beaucoup moins forte

 

Hello Mr Seb !

Mais c'est un véritable festival, en long, en large, x2, x3 !!!

Tu maitrises parfaitement ta bête, ta image en x3 a une super définition ! Mais...serais tu devenu totalement achro ? :p

Vivement que la grosse dame grimpe un peu plus haut, pour nous offrir son meilleur profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, silver-frog a dit :

 

Hello Mr Seb !

Mais c'est un véritable festival, en long, en large, x2, x3 !!!

Tu maitrises parfaitement ta bête, ta image en x3 a une super définition ! Mais...serais tu devenu totalement achro ? :p

Vivement que la grosse dame grimpe un peu plus haut, pour nous offrir son meilleur profil !

En 2e partie de lunaison ça va cartonner 😉

Je regarde ce soir ton post avec le 158mm sur mon ordi.

Là c'est avec le téléphone, pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les les séléniques lunaires et lunatiques :) 

Comme je passais par là, je dépose une p'tite lune à l'APN, histoire de ne pas perdre la main !

Toujours 25 images au 600D au foyer du Newton 158, bidouillage expérimental sous Astraimage.

 

23-09-2018_N158-25ap56_grad4_ap5167-astra2.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, silver-frog a dit :

Salut les les séléniques lunaires et lunatiques :) 

Comme je passais par là, je dépose une p'tite lune à l'APN, histoire de ne pas perdre la main !

Toujours 25 images au 600D au foyer du Newton 158, bidouillage expérimental sous Astraimage.

 

23-09-2018_N158-25ap56_grad4_ap5167-astra2.jpg

Toujours tip top à l'Apn Silver ;) 

Astra image marche vraiment bien.

Ce matin c'était la pleine lune, j'en ai profité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eternelreveur a dit :

Super toujours au rendez vous l'ami ,pure merveille  bien piquée et douce à la fois😉,connaissait pas Astraimage,bravo ,ahhh zut je trouve plus le petit smiley 10/10

Faut scroller en bas de la liste :1010: tout en bas en fait :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, silver-frog a dit :

Salut les les séléniques lunaires et lunatiques :) 

Comme je passais par là, je dépose une p'tite lune à l'APN, histoire de ne pas perdre la main !

Toujours 25 images au 600D au foyer du Newton 158, bidouillage expérimental sous Astraimage.

 

23-09-2018_N158-25ap56_grad4_ap5167-astra2.jpg

 

Superbe !!!

 

Peux-tu expliquer rapidement le traitement ?

Car le rendu chez moi ne fait vraiment pas apparaître autant de détail !

 

893961430_BRUTES(1).thumb.jpg.6333e8b4b236a80270c75a9e17c6ed5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapidos.

Je l'ai chopée aussi ce matin vers 4H.

Un petit avant goût avec la lunette 120-600 achro, l'Asi224mc, Filtre IR680nm + Ircut.

Traitement Pipp puis AS3 puis Astra-Image puis Gimp 2.10 (ouf!!! 😋)

 

29971085467_f25fbcb717_o.jpgLune du 25-09-2018 Lunette achro 120-600, Asi224mc, IR680nm by sebseacteam, sur Flickr

 

La suite plus tard, les processeurs sont au taff là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Don_Papa a dit :

Peux-tu expliquer rapidement le traitement ?

Car le rendu chez moi ne fait vraiment pas apparaître autant de détail !

 

Bonjour et merci :) 

 

Je vais essayer d'être clair !

Mon 600D est équipé d'un intervallomètre (Magic-Lantern installé sur une carte mémoire) et je prends généralement une série de 25 à 35 images en pleine taille.

Je les stacke directement avec AS3 (j'ai un peu gonflé ma RAM à 12G pour que ça passe).

Je récupère le Tiff sous Astraimage (ça marche aussi avec Registax6, mais l'édition est moins fine)

Je commence par une "déconvolution for sharpening" paramètres : onglets Vancittert/Gaussian/Iteration : 50, Blur Kernel size 1, strength 5.

Suivant la qualité du Tiff récupéré, je modifie parfois un peu ces réglages...

Je passe ensuite en "Wavelet sharpen, et là j'y vais sur des oeufs, et je ne touche qu'aux 3 premiers curseurs.

Ensuite je croppe mon image à 4000px sur la hauteur pour recadrer tout ça.

Les meilleurs résultats, si le ciel le permet sont obtenus en utilisant la barlow x1,5 ou 2, en 4 ou 5 tuiles (ce qui fait un fichier d'origine juste énorme de plus de 10 000px !)

Par respect pour mon PC, je réduis au préalable mes tuiles à 3500px sur la hauteur avant l'assemblage !

Voilà, tu sais tout ! :rolleyes:

Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

La suite plus tard, les processeurs sont au taff là.

 

Elle m'a l'air tout en finesse, celle ci ! je sens qu'Achromaster va encore frapper ! :)

Oh punaise ! c'est vrai que j'en ai une aussi, même deux...donc une avec filtre rouge (si !)

Bon, c'est pas gagné, vu comment ça bougeait ce ne sera pas la pleine lune de l'année :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, silver-frog a dit :

 

Bonjour et merci :) 

 

Je vais essayer d'être clair !

Mon 600D est équipé d'un intervallomètre (Magic-Lantern installé sur une carte mémoire) et je prends généralement une série de 25 à 35 images en pleine taille.

Je les stacke directement avec AS3 (j'ai un peu gonflé ma RAM à 12G pour que ça passe).

Je récupère le Tiff sous Astraimage (ça marche aussi avec Registax6, mais l'édition est moins fine)

Je commence par une "déconvolution for sharpening" paramètres : onglets Vancittert/Gaussian/Iteration : 50, Blur Kernel size 1, strength 5.

Suivant la qualité du Tiff récupéré, je modifie parfois un peu ces réglages...

Je passe ensuite en "Wavelet sharpen, et là j'y vais sur des oeufs, et je ne touche qu'aux 3 premiers curseurs.

Ensuite je croppe mon image à 4000px sur la hauteur pour recadrer tout ça.

Les meilleurs résultats, si le ciel le permet sont obtenus en utilisant la barlow x1,5 ou 2, en 4 ou 5 tuiles (ce qui fait un fichier d'origine juste énorme de plus de 10 000px !)

Par respect pour mon PC, je réduis au préalable mes tuiles à 3500px sur la hauteur avant l'assemblage !

Voilà, tu sais tout ! :rolleyes:

Fred

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, 

je commence tout juste les post traitement, et j'avoue que je m'y perd un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) 

Allez, on remonte le post !

Hier soir, test à l'arrache de mon setup déplaçable, celui que je promène dans l'appartement pour shooter par les fenêtres !

C'est l'achromatique 120/1000 au boulot, sur son EQ5 d'origine pour laquelle j'ai réussi à dénicher une motorisation 2 axes pour...60€ !

L'Eos 600D au foyer, toujours 25 images.

Pour ce qui est de la fenêtre, c'est cette fois ci celle de la cuisine, seul poste d'observation vers l'est de l'appartement 

Par contre ce soir, c'est du sérieux, réveil programmé à 2 heures, lune haute, le 158 à température depuis la tombée de la nuit et tout et tout !

Bon, pour la turbulence, ce sera la surprise avec un Jet-stream prévu à 18 m/s...:confused:

 

28-09-2018_AC-window-25ap32_grad4_ap9249-astra3.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

Salut à tous :) 

Allez, on remonte le post !

Hier soir, test rapide de mon setup déplaçable, celui que je promène dans l'appartement pour shooter par les fenêtres !

C'est l'achromatique 120/1000 au boulot, sur son EQ5 d'origine pour laquelle j'ai réussi à dénicher une motorisation 2 axes pour...60€ !

L'Eos 600D au foyer, toujours 25 images.

Pour ce qui est de la fenêtre, c'est cette fois ci celle de la cuisine, seul poste d'observation vers l'est de l'appartement 

Par contre ce soir, c'est du sérieux, réveil programmé à 2 heures, lune haute, le 158 à température depuis la tombée de la nuit et tout et tout !

Bon, pour la turbulence, ce sera la surprise avec un Jet-stream prévu à 18 m/s...:confused:

 

28-09-2018_AC-window-25ap32_grad4_ap9249-astra3.jpg

Bravo Fred, j'ai la même qui sort justement du four, cuite à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du 25-09, au foyer, IR680nm:

 

43121427010_8394910b9b_b.jpgLune du 25-09-2018 Lunette achro 120-600, Asi224mc, IR680nm by sebseacteam, sur Flickr

 

31060828628_7d8cb98cb5_b.jpgLune du 25-09-2018 Lunette achro 120-600, Asi224mc, IR680nm by sebseacteam, sur Flickr

 

 

On voit bien avec ces 3 séries le champ qui se ressert et les détails qui sont mieux visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.