Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 40 minutes, silver-frog a dit :

Son petit nom vient du fait que j'ai trouvé le tube dans une benne à ordure, ne connaissant pas à l'époque ce petit newton d'origine russe des années 80/90. 

Tu l'as bien réssucité bravo champion.

 

il y a 40 minutes, silver-frog a dit :

Attention, les images en x2 sont celles du newton 158...dans la turbulence, seule celle au foyer est "made by poubelle" :p

En voilà par contre une faite en x2 avec ce tube, plus une photo de la bête en version d'origine puis son frère en pleine action !

ok je m'y perdais un peu,mais pas mal tout de même:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Ayant enfin réceptionné un Mak 127-1500mm, et après être passé à la case collimation une bonne fois pour toutes, je me suis essayé à un bout de Lune le 16 Octobre.

Mak 127-1500mm + Barlow x2
QHY5L-IIc

 

Acquisition firecapture (gain 22 et Exp 1563ms) - Vidéo de 60s

Débayérisation HQLinear Pipp

Empilement AS!3

Déconvolution Pixinsight

Finition Photoshop

 

2018-10-16-1819_RGB-Moon_F96.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eternelreveur a dit :

Vas y sort moi de supers beaux clichés de ta lune ,jme sentirais moins seul :be:

 

J'ai bien galéré ce soir pour ma mosaïque, j'au dû rallumer 5 fois le pc par manque de connection, trop loin dans mon terrain.

Si elle est réussie, elle sera sortie des enfers, j'ai failli rentrer mais je suis tenace...je me suis fait la lune comme promis!!!

 

Trop crevé pour traiter, je post demain.

Bonne nuit.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acmalko a dit :

Bonsoir :)

Ayant enfin réceptionné un Mak 127-1500mm, et après être passé à la case collimation une bonne fois pour toutes, je me suis essayé à un bout de Lune le 16 Octobre.

Mak 127-1500mm + Barlow x2
QHY5L-IIc

 

Acquisition firecapture (gain 22 et Exp 1563ms) - Vidéo de 60s

Débayérisation HQLinear Pipp

Empilement AS!3

Déconvolution Pixinsight

Finition Photoshop

 

2018-10-16-1819_RGB-Moon_F96.jpg

Et bien voilà un Mak127 bien aiguisé 😉

Tu vas bien t'amuser avec.

Pour le planétaire c'est un peu trop tard mais tu as de la chance quand même, la lune est un excellent terrain d'entraînement, dispo tous les mois en plus.

Normalement, si tu ne bouscules pas le tube, la collimation doit pouvoir tenir un bon bout de temps.

J'ai la version bleu Skywatcher, de temps en temps je la contrôle, toujours bien réglée.

Vivement la suite 😉

Et regarde ce que SpaceJu est capable de sortir avec ce type de tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, silver-frog a dit :

Salut Seb !

Très jolies images impeccablement piquées :) !

Ton achro-technique est pafaitement au point, un régal !

Je suis rentré un peu tard hier soir...j'ai la même au foyer, plus juste un lever de soleil en x2 sur Copernic que j'ai pu sauvé des dents de la méchante turbulence :mad:

J'ai pour la première fois testé le tri manuel...sur 3200 images...punaise que c'est long, mais ça marche !

En comparaison, les deux images la première tri AS3!, deuxième tri Fred :) , 975 img contre 406 super sélectionnées avec mes deux yeux :b:

 

Moon_211318_N158x2-975ap40_grad4_ap1739-astra1.png

 

181018_N158x2-trimano-406ap40_grad4_ap1775.png

Salut Fred,

Tu te mets au tri manuel à la Albéric ???

J'avais commencé à une époque à essayer de le faire avec As3 et la barre d'espace.

Mais comme mes films font chacun 1000 images et que j'ai souvent 20 voir 50 films à traiter, ça finit par faire beaucoup de clics à faire et je n'ai franchement pas le temps devant moi pour faire ça ou alors c'est ma femme, ma fille, mes chattes et mes hamsters qui vont me faire un procès pour délaissement du foyer familial 🤔😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, silver-frog a dit :

Tiens, et pour rigoler la mosaïque 3 tuiles de l'autre soir, au petit newton TAL 110/800, dit la poubelle :p

Avec cette turbulence de @$£& de M...(biiiiiip !), rien ne vaut les petits tuyaux pour se marrer un peu !

 

Mosa-TAL-16-10-2018.jpg

 

Tiens, encore un essai de tri manuel sur Clavius, en fin de session et en plein bouillon...310 images sur 3200...pas de quoi flamber, mais ça occupe...:confused:

 

181018_N158x2-manuel-310-ap40_grad4_ap1786-astra2.png

Ça a l'air efficace en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

:p :be:

Merci pour lui !

Son petit nom vient du fait que j'ai trouvé le tube dans une benne à ordure, ne connaissant pas à l'époque ce petit newton d'origine russe des années 80/90.

Par hasard, l'année suivante, j'ai trouvé son frère en brocante pour quatre sous, complet dans son magnifique coffre en bois et ses accessoires.

J'utilise le "poubelle" car j'ai du raccourcir le tube pour atteindre le foyer, n'osant pas le faire sur le "collector" !

Attention, les images en x2 sont celles du newton 158...dans la turbulence, seule celle au foyer est "made by poubelle" :p

En voilà par contre une faite en x2 avec ce tube, plus une photo de la bête en version d'origine puis son frère en pleine action !

 

Moon_202750_Talx2-164-ap40_grad4_ap2008-astra1.jpg

 

IMG_7936.JPG

 

IMG_8398.JPG

Le voilà le fameux observatoire bordelais 😉

Ça a l'air accueillant.

C'est vrai en tous cas que le dégagement de chaleur des tuiles doit être infernal les jours de grande chaleur 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eternelreveur a dit :

Ahhhh oh combien j'aspirerais à pouvoir ,enfin la schooter et partager des clichés;mais l'emploi du temps,  l'ami, cet allié précieux qui me file entre les mains ,me fait défaut,je ne maîtrise pas ,toujours occupé ailleurs,le temps qu'il fait chez moi ce soir?un ciel clair ,qui va bientôt laisser apparaître notre compagne  et d'avance j'enraaaage de ne pas pouvoir lui tirer son portrait,je suiis bénévole dans une assoce et paf ce soir il faut aider,et comme je suis du genre à ne jamais dire non ben voilà,par moment j'en pleurerais presque,car ciel pourri j'ai rien à faire et quand il est clair je suis pris.Mais comme dis mon épouse y en aurat d'autres:be: rien que d'entendre celaça me fait bondir:bang:Vas y sort moi de supers beaux clichés de ta lune ,jme sentirais moins seul :be:

Ton tour viendra, tu l'auras ta revanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

 

J'ai bien galéré ce soir pour ma mosaïque, j'au dû rallumer 5 fois le pc par manque de connection, trop loin dans mon terrain.

Si elle est réussie, elle sera sortie des enfers, j'ai failli rentrer mais je suis tenace...je me suis fait la lune comme promis!!!

 

Trop crevé pour traiter, je post demain.

Bonne nuit.

Salut Thierry,

Je reviens du jardin justement, je me suis fait aussi (encore 😆) la lune, au foyer et Barlow 2.5x.

Pas mal de turbulence mais avec la lunette ça passe quand même bien.

Images plus tard.

Demain je bosse de l'am. :mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

ça finit par faire beaucoup de clics à faire et je n'ai franchement pas le temps devant moi pour faire ça ou alors c'est ma femme, ma fille, mes chattes et mes hamsters qui vont me faire un procès pour délaissement du foyer familial 🤔😱

 

Je te comprends bien :) ...sauf peut être à entrainer chattes et hamsters à appuyer un sur la flèche droite, l'une ou l'autre sur "current frame" et le dernier sur entrée...gros boulot de dressage, notamment pour les minettes afin qu'elles ne pensent pas que c'est une bonne opportunité en cas de petit creux...

Par contre tout benef pour ta fille et la chérie, tu es totalement dispo pendant ce temps, et au pire en cas d'échec, un peu moins de petites bestioles à la maison...donc économies sur la litière, les graines de tournesol et tout et tout !

 :p

 

Autrement, la technique est en effet monstrueusement laborieuse mais donne des fichiers plus tranchés et plus nets...sans cependant de très notable gain en définition, au vu des mes premiers tests...

Modifié par silver-frog
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

Ça a l'air accueillant.

C'est vrai en tous cas que le dégagement de chaleur des tuiles doit être infernal les jours de grande chaleur

 

Le site est génial, toit le plus élevé du quartier et vue panoramique sur tout le vieux Bordeaux !

Sauna garanti en été, et exposé à tous les vents qu'ils soient froids ou chauds...c'est la catamaran qui est content :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, acmalko a dit :

Ayant enfin réceptionné un Mak 127-1500mm, et après être passé à la case collimation une bonne fois pour toutes, je me suis essayé à un bout de Lune le 16 Octobre.

 

Voilà un bon début :) !

Tu devrais peut être te faire la main simplement au foyer (avec 1500mm ça fait déjà une belle image), parce qu'à 3 mètres de focale avec la barlow, tout devient plus compliqué...turbulence, mise au point etc... 

Autrement, ton traitement d'image semble déjà bien rôdé !

On attend la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle cette mosaïque.

Avec la phase qui progresse, il faut de plus en plus de tuiles pour la compléter.

Du coup la probabilité de trous est elle aussi grandissante.

Pas le moment d'avoir la moindre distraction qui ferait perdre le fil dans la construction de la mosaïque !sos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Du coup la probabilité de trous est elle aussi grandissante.

 

Argh ! Que dis tu là, tu vas nous porter malheur :o !!!

Crois bien que je fais des chevauchements énormes, et même des doublons par sécurité !!!!

Mais comme tu dis, celle de ce soir commence à être bien joufflue...va pas falloir trop forcer sur l'apéro :amigos: !

Et en espérant que la turbulence soit plus sympa qu'hier soir...quoi qu'avec un Jetstream prévu à 35m/s...c'est vraiment pas gagné...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la mienne, j'en suis très déçu.

Comme je n'ai pas pu utiliser le filtre rouge par manque d'exposition, je me suis rabattu sur le filtre lunaire...quelle poisse, c'est pas du tout les lunes de cet été avec le 23A.

Ma caméra et le pc m'ont fait languir pendant 1 heure avec des bugs.

 

Bref, une mosaïque de 12 tuiles traitées avec R6 et assemblées avec ICE.1199301760_lunefinale..thumb.jpg.1be079ea9fbc60cb4735b9c889c28ebc.jpg

 

C'est pas top, hein!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deep impact a dit :

C'est pas top, hein!!! 

 

Salut Thierry :) !

Beaucoup de boulot sur ta mosaïque, mais ton "remplissage" noir a mangé ton terminateur, c'est dommage.

Je te propose de m'envoyer tes fichiers d'origine (les tiffs sortis d'AS3 par exemple), voir si je peux faire un truc sous Gimp ?

Si j'arrive à l'améliorer, je te refiles tous les trucs, promis !

 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le souci de cette zone noircie, le filtre lunaire.

Il a assombri les zones fortement éclairées mais arrivé au terminateur, il a tout noirci, ce qui est logique.

 

Soit ne rien mettre ou alors un filtre orange plus léger que le 23A.

Je me trompe ou je suis dans le vrai?

 

Je n'ai pas empiler sous AS3 mais avec R6.

Tout est en JPEG, c'est possible Fred?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eternelreveur a dit :

Tu feras bien mieux la prochaine fois ,l'essentiel c'est d'y participer et de se faire plaisir;)les filtres,les traitements,et tout et tout,moi je maitrîse très très peu.

 

C'est clair qu'on ne peut réussir à tous les coups, ce sont les inconvénients de la photo mais c'est pas grave, je croit comprendre le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma gibeuse du jour. Sauvée d'entre les passages de cirrus (qu'on voit défiler sur les videos brutes).

Je sais que je ferais mieux un jour, mais je suis content de progresser grâce aux conseils recueillis ici.

Mosaique de 5 images prises avec la QHY5Lii sur la lulu ED80. Unitaires de 500 images, pas triées histoire d'avoir kekchose à stacker...

Assemblage sur ICE et retouche légère sur DXO.

J'attend la prochaine belle nuit en 1er quartier (et sans l'eau qui ruisselle sur le PC) ... je suis pas fan de la gibeuse montante mais j'y suis abonné...

Mais je m'attendais vraiment pas à récupérer quelque chose de cette brouillasse!

ob_b1af37_lune-2018-10-20-peg3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.