Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité ouki

Faut juste que je remonte le catadioptrique dans le mc mto.

 

Pour la monture une az motorisé doit suffire non? 

 

Les neq5 sont déjà chargées et prêtes a servir pour le ciel profond c'est du boulot a déshabiller.      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ouki a dit :

Pour la monture une az motorisé doit suffire non? 

 

Parfait pour commencer !

En fait, tu as déjà un très bon équipement...deux NEQ5, cool ! et parfait pour les futurs tests avec le Comet-catcher !!!!

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sebseacteam a dit :

Ça promet du bon pour la prochaine lunaison qui pointe son bout de nez 😀

 

Comme tu dis ! on s'est rencontrés par hasard en lui vendant mon petit C90 orange !

Tiens, je fais de la pub pour le petit club qu'il ont monté, caché dans les entrailles de Webastro !

https://www.webastro.net/clubs/15-lastronomie-vintage/

Ambiance sympa et vintage garantie  :) !

 

Et pour la prochaine lunaison, faudrait pour ça que l'autre là haut arrête de nous balancer des seaux d'eau !

Tiens, pour cette occasion j'ai déposé un nouveau brevet, un porte oculaire démultiplié avec rallonge dénommé Crayfred (TM) 

Un accessoire dont bientôt personne ne pourra se passer et comme dit la réclame

"Avec le porte oculaire Crayfred, la lune va tomber raide" :p !

 

IMG_2446.JPG

 

IMG_2448.JPG

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eternelreveur a dit :

maintenant que les meilleurs sont réunis je vais devoir m'éclipser en douce ,car plus à la hauteur de vos ambitions,je continuerais bien sûr à vous suivre ,et à me régaler de vos clichés,la barre est trop haute pour moi

 

M'enfin ! faut pas dire ça !

Allez, on s'y remet, on insiste ! Nondidiou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eternelreveur a dit :

la barre est trop haute pour moi

 

Tu sort ton newton et tu lui met ta caméra et tu shoot, tu ne vas pas nous quitter!!!

Ta caméra n'est pas mauvaise sur le lunaire, tu peut y aller. 

 

Même si tu ne fait pas beaucoup de lune, on aime bien tes commentaires bien sympas!

Modifié par deep impact
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 41 minutes, deep impact a dit :

Même si tu ne fait pas beaucoup de lune, on aime bien tes commentaires bien sympas!

Ça c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a une heure, Eternelreveur a dit :

maintenant que les meilleurs sont réunis je vais devoir m'éclipser en douce ,car plus à la hauteur de vos ambitions,je continuerais bien sûr à vous suivre ,et à me régaler de vos clichés,la barre est trop haute pour moi:be:

Calme toi mon ami calme tout doux...reste la...

 

Merci pour votre acceuil.

 

Effectivement notre rencontre avec notre grenouille argentée  c'est un beau roman c'est une belle histoire. ....pour continuer dans le vintage ....

Et encore c'est grace a une petite annotation de mon ami @sifoto que je suis là parmis vous .

 

Je débute niveau -20 niveau lune bon je suis un peu équipé (visuel assisté) yapluka  tourner les  télescopes vers dame lune.

(Atik infinity /altair astro Gpcam 290/ 2 canon eos 1000)

 

J'ai parcouru rapidement  un peu en diagonale ce poste j'ai des choses a apprendre ca tombe bien j'aime ça. 

 

Mais je souhaite rester simple un peu dans l'esprit visuel assisté si cela ne vous dérange pas les mosaïques ça vas être cotons ...

 

Par contre ce qui m'interresse au plus haut point :

C'est apprendre a me repèrer rapidement  (faut des cartes ?un gps? Y as t'il des pancartes?)

Faut t'il des livres ? Des applis?

Y as des logiciels ? 

Et bien évidemment le plus beaux truc a visiter a ne pas rater. ...les églises les resto les jardins etc...

 

Là je compte un peu sur vous sur le coup.

Ah oui il faut quoi comme focale pour aller gratouiller les cratères.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 3 heures, silver-frog a dit :

Tiens, pour cette occasion j'ai déposé un nouveau brevet, un porte oculaire démultiplié avec rallonge dénommé Crayfred (TM) 

Sympa ton Crayfred 

Tiens suis intéressé ca fait quoi en rapport de réduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je te demande ça car il m'arrive de faire un poste ou 2 en section visuel assisté et ça peux en interréser plus d'un qui n'aurait pas 80/100 a dépenser inutilement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ouki,

 

Je viens de me plonger dans ta technique du visuel assisté, cela me plaît beaucoup.

Je vais prochainement changer de caméra et je suis sur 2 produit dont je n'arrive pas à faire tomber la balance.

 

Soit la GPAMAR0130 ou la IMX 224 de chez altair astro.

Laquelle serait la mieux pour le visuel assisté et la photo?

 

Merci de ton retour d'expérience.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ouki a dit :

Ah oui il faut quoi comme focale pour aller gratouiller les cratères.?

 

A mon avis, avec ton MTO, tu auras assez de focale pour te faire la main (quelle est sa focale, d'ailleurs ?), mais il me semble que ton Comet-catcher même s'il est prévu pour le ciel profond fait 600mm... 

D'après mes essais, tu fais de belles lunes complètes à partir de 600/800 mmm (la focale de mon TAL).

J'ai fait beaucoup de lunes entières avec l'Intes, 1500mm et on cadre les quartiers pile poil, après ça boudine un peu :) 

Je te posterai des images faites à l'APN capteur CMos (comme les tiens), bon après on est limité par la petite taille des capteurs...l'idéal étant un plein format (c'est cher, même en occase)

Parce que la case suivante, c'est l'empilage d'images !!!! TATAM !...pas si compliqué, et tu multiplies ta définition !

On en reparlera ;) 

 

il y a 36 minutes, ouki a dit :

Tiens suis intéressé ca fait quoi en rapport de réduction ?

 

Comme disait l'autre, un certain rapport :be: !

Aucune idée, je suis un peu toujours dans le pifomètre, mais en test direct c'est nickel !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ouki a dit :

C'est apprendre a me repèrer rapidement  (faut des cartes ?un gps? Y as t'il des pancartes?)

Faut t'il des livres ? Des applis?

Y as des logiciels ? 

 

Oui, il y a des cartes très détaillée de la surface lunaire.

http://www.photographierlalune.com/

carte-de-la-lune-hallwag.jpg

 

 

https://virtual-moon-atlas.fr.uptodown.com/windows

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Apres ça depends de ce que tu veux faire technique /cibles/focale.

 

Au même tarif tu as un monstre de puissance en mono la 290 yoooo si tu veux taper du mag 12/17 the queen of the queen.

La 224 est un excellent choix en couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ne pas oublier que la couleur c'est 4 fois moins sensible mais tout dépend du programme. 

Perso c'est du très profond a pas cher

le hubble du pauvre🙄

programme Vv arp Hickson exotic ....

Rejoins nous en section visuel assisté n'hésite pas a ouvrir un post.

ce sera avec plaisir.

Tu vas voir le Va c'est de la DYNAMITE.

Et même au dobson on y bosse dur.

 

Mais revenons a nos moutons car ma passionite aiguë vas m'enflammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 21 minutes, silver-frog a dit :

quelle est sa focale, d'ailleurs

Le mto fait 1000 de focale sans le catadioptrique environ 700.

 

Sinon une question je suis plus attiré par des zones des cratères /montagnes

Il faudrait quoi comme focale?

 

 

il y a 22 minutes, silver-frog a dit :

D'après mes essais, tu fais de belles lunes complètes à partir de 600/800 mmm

Ah voila l'info

 

il y a 23 minutes, silver-frog a dit :

Parce que la case suivante, c'est l'empilage d'images !!!! TATAM !...pas si compliqué, et tu multiplies ta définition !

Aie aie on en est déjà là moi qui voulait faire du one shoot. 

On empile avec quoi?

 

il y a 25 minutes, silver-frog a dit :

Comme disait l'autre, un certain rapport :be: !

Aucune idée, je suis un peu toujours dans le pifomètre, mais en test direct c'est nickel !

Ton montage est vraiment propre si tu voyais le mien mdr...c'est pas de la pifomètrie c'est de la pavémetrie.

 

Bon on avance doucement mais sûrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Pour du cratère isolé bien défini fait pas mal en focale. 

Je tourne avec un C8, 2000mm de focale, auquel je mets une barlow 1.6x ou 2x, soit entre 3600 et 4000mm.

Au foyer, à 2000 c'est déjà très bien, mais c'est plus petit 😉

Merci ça m'aide bon pour l'instant vais simuler tout ça sur skysafari pour dégrossir le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

Le mto fait 1000 de focale sans le catadioptrique environ 700.

 

Comment ça, sans le catadioptrique...tu sors le miroir et tu l'enlèves ? c'est quoi cette histoire :b:

 

Bon, autrement beaucoup de questions !

Seb t'as en partie répondu, si tu veux des cratères et des montagnes il faut de la grosse focale :confused:

Mais  commençons par le commencement, une belle lune entière, bien piquée et bien exposée c'est déjà du boulot, surtout à l'APN !

Tu te règles sur du oneshot, mise au point expo et tout le bazar, après c'est de la rigolade.

Une fois la superbe image en oneshot faite, c'est de la blague !

Il faut maintenant empiler...^^

Tu télécharges AS3!, excellent programme d'empilement.

Tu récupères un intervallomètre compatible quelque part, ou  il existe aussi un petit soft que tu installes sur une carte mémoire dédiée joliment nommé Magic-Lantern

Tu programmes entre 25 et x images, une fois tes paramètres réglés, tu déclenches et tu laisses faire l'EOS.

Tu récupères tes fichiers (pour des images en full il te faudra de la RAM sur le PC sion tu choisis le format "M") et tu les charges tous dans AS3! qui va les ratatiner en un seul Tiff.

Tu chopes ton Tiff dans Registax6 (logiciel libre que tu connais peut être) et tu extrais grâce aux "waveletts" tous les détails contenus sur chacune des images originelles...

Presque facile, juste un peu de pratique, il y a de toutes façons des grands pros ici pour te soutenir dans ton effort :p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.