Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 11 minutes, deep impact a dit :

 

Pour l'instant, je capture avec altaircapture.

Mon pc est assez ancien, je n'atteint déjà pas la résolution maximale et certaines fonctions sont grisées notamment l'exposition auto.

En canaux couleurs, j'ait RGB, classique et le RAW.

Je peut faire des AVI et des SER.

Quand je capture en SER, l'image sur mon pc n'a pas de problème comme en AVI.

 

C'est lorsque que je passe sur R6 ou AS3 que j'ai une image très déformée, je pense que l'onglet color n'est pas à sa place, que le canal n'est pas le bon.

C'est un réglage je pense.

 

Sur sharpcap, je peut monter plus en résolution d'image et les AVI et SER fonctionnent bien à la capture et je retrouve le même soucis avec R6 et AS3.

Hormis le gain de place entre les 2 format qui me paraît plutôt minime, si mes essais sont des échecs, je resterai sur des AVI mais je doit trouver ce qui cloche, elle a cette fonction, cela doit fonctionner.

Et mon pc de bureau rame plus que mon portable, ça me fusille!!!

Bref, je vais trouver, si tu as d'autres idées, je suis preneur bien sûr.

 

Firecapture, je ne peut pas l'installer, pc trop vieux et déjà essayer plusieurs fois.

Et pour le nombre d'i/s, je reste bas, je suis en USB2.

Ok alors essaie de prendre comme réglage: mode couleur RAW (pas grave si à l'écran ça devient moche en monochrome avec des lignes visibles, et type de fichier SER.

Je fais mes réglages couleur et de netteté en mode couleur (débayer) puis une fois que c'est bon ça enregistre en RAW + SER

Essaie ça et vois si avec AS2/3 ça fonctionne mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deep impact a dit :

Je vais essayer ultérieurement, te tient au courant.

Merci beaucoup!

Dans Altaircapture ça doit etre .SER Pros comme type de format, avec en espace couleur RAW8.

 

Ça doit finir par fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebseacteam a dit :

De mon côté je traite toutes les vidéos que je prends, je les classe en même temps que je les enregistre (C8 foyer, C8 Barlow 2x, Lulu 120 foyer, etc....., C11,.....C14, ......Hubble, .......)

Je me repère ensuite aux miniatures des fichiers Tif pour composer.

Gain de place en stockage, plus de vitesse à l'enregistrement, vraiment que du positig à utiliser les SER.

En plus c'est comme en photo avec les Raw, on ne perd pas les infos de luminosité ni de balance des blancs.

ça y est le gnangnan revient hanter ce forum. Il est temps que la lune revienne, qu'il aille s'exiler au fond de son jardin !orbite!

 

O immense et surpuissant Gnagnaneur !

Une fois encore, ta parole est d'or et tes conseils sont de pierres précieuses :god:

 

Sans rire, tu as raison, ce qui m'intéresse surtout dans le SER, c'est peut être d'augmenter la vitesse de transfert et évidemment de ne perdre aucune donnée à l'enregistrement.

Bon, après, traiter les vidéos en aveugle me branche un peu moins...j'ai toujours mes petites préférences que j'édite en premier, pour estimer la meilleure définition obtenue ce soir là...

Et comme je classe mes vidéos bêtement par date, va falloir que j'utilise ta technique par instrument.

Faut que j'y réfléchisse, surtout avant, parce qu'une fois le télescope braqué je perds un peu la tête (ou du moins ce qu'il en reste) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

 

O immense et surpuissant Gnagnaneur !

Une fois encore, ta parole est d'or et tes conseils sont de pierres précieuses :god:

 

Sans rire, tu as raison, ce qui m'intéresse surtout dans le SER, c'est peut être d'augmenter la vitesse de transfert et évidemment de ne perdre aucune donnée à l'enregistrement.

Bon, après, traiter les vidéos en aveugle me branche un peu moins...j'ai toujours mes petites préférences que j'édite en premier, pour estimer la meilleure définition obtenue ce soir là...

Et comme je classe mes vidéos bêtement par date, va falloir que j'utilise ta technique par instrument.

Faut que j'y réfléchisse, surtout avant, parce qu'une fois le télescope braqué je perds un peu la tête (ou du moins ce qu'il en reste) 

Y a de ça, mais surtout si je ne peux pas traiter dans la foulée, ou que j'arrive à imager un ou 2 soirs de plus, avec des tubes différents, alors c'est le grand mélange.

J'ai simplifié un peu les choses avec l'enregistrement dans Firecapture des filtres couleur.

Je sélectionne la cible (Moon ça tu l'auras deviné 😆) et le filtre utilisé à ce moment là : Rgb pour Ircut, Ir742, rouge 23A,..... ça se met dans le nom du fichier.

Ce qu'il manque dans Firecapture c'est une sorte de profil Télescope, avec sélection de Barlow, comme ça tu as tes réglages déjà dégrossis.

Si ça se trouve c'est déjà possible, mais pas encore trouvé.

Je pense que sur Sharpcap c'est possible.

Je vais l'utiliser un peu plus celui là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de ciel dégagé, avant la Grande Tempête Qui Fait Peur à tout le monde et qui va nous recouvrir de neige !!!! :D 

Bref du temps gris dans les jours qui viennent quoi !

 

Petit quartier lunaire sans prétentions aucunes, avec la 80ED, Asi224, filtre IR742.

Important voile nuageux, d'où l'emploi de l'IR pour passer un peu à travers.

Mosaïque de 3 tuiles:

 

1589750101_Moon_084653_290119_ZWOASI224MC_IR_742nm_AS_P30_lapl4_ap672_stitchas.thumb.JPG.f12ecb9716a70b1ffcfa60a85ab8b2a1.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, deep impact a dit :

 

Et que l'on puisse s'attaquer au planétaire dans des conditions plus confortables.

Il annonce de la neige, grrr, je déteste!!!

C'est beau mais pour aller bosser, c'est pas cool!

M'en parle pas, je reprends demain du matin, départ 5H15, en pleine tempête :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

J'ai la chance d'avoir mon travail à 1 km de chez moi, je peut partir à pied quand il y a de la neige, au moins, je peut revenir et éviter de rester bloquer.

Tu as de la route ou c'est plutôt près?

Je suis de l'AM cette semaine.

15 min en voiture, moitié autoroute, moitié village. 

A 5H, la DDE n'était pas passée la semaine dernière, pourtant la neige avait été annoncée plusieurs jours à l'avance :contrat:

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sebseacteam a dit :

Région de Copernic:

 

1447477198_Moon_090330_290119_ZWOASI224MC_IR_742nm_AS_P50_lapl4_ap916.jpg.a0a475b224ff7297b56f06452d33d931.jpg

 

Ouais ! génial, tu l'as eu...c'est mon préféré :wub:

Jolie série qui fait envie, même avec de la turbulence je prends !

Bon ben bon ski pour demain, ce devrait être de la belle poudreuse :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je participe, toujours sur mon stock du 15 janvier !

Un pano test (avec un trou que c'est pas ma faute parce qu'un fichier a explosé j'vous jure !) sur Copernic, 4 tuiles en édition Astraimage, mais sans toucher aux ondelettes...ça donne une style :rolleyes:

 

N158x2-Pano-copernic2.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, silver-frog a dit :

 

Ouais ! génial, tu l'as eu...c'est mon préféré 

Jolie série qui fait envie, même avec de la turbulence je prends !

Bon ben bon ski pour demain, ce devrait être de la belle poudreuse  

 

 

Vraiment de l'acrobatie photonique. Je préfère largement quand le ciel est bien noir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

C'est super fin tout ça, une belle session on dirait ;) 

En capturant, ça bougeait beaucoup, tant en turbu qu'en vent sur le catamaran, toujours aussi heureux de tanguer dans la brise !

Du coup, j'avais réduit ma taille de capture pour accélérer le fp/s, et fait dans la foulée des tests avec l'IRcut...

Pour ce rendu, je passe par une déconvolution paramétrée pour les images en x2, et j'édite ensuite les détails uniquement avec "super contrast"

C'est sympa parce que ça booste les micro contrastes tant dans les cratères que sur la surface des mers...

Comme il y a pas mal de paramètres de réglages, c'est une fonction assez puissante et le rendu est je trouve moins "sec" qu'avec les ondelettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, silver-frog a dit :

En capturant, ça bougeait beaucoup, tant en turbu qu'en vent sur le catamaran, toujours aussi heureux de tanguer dans la brise !

Du coup, j'avais réduit ma taille de capture pour accélérer le fp/s, et fait dans la foulée des tests avec l'IRcut...

Pour ce rendu, je passe par une déconvolution paramétrée pour les images en x2, et j'édite ensuite les détails uniquement avec "super contrast"

C'est sympa parce que ça booste les micro contrastes tant dans les cratères que sur la surface des mers...

Comme il y a pas mal de paramètres de réglages, c'est une fonction assez puissante et le rendu est je trouve moins "sec" qu'avec les ondelettes...

Oui je préfère ce rendu là, c'est moins "dur" à l'oeil.

Rien ne t'empèche de sortir les 2 versions ;) 

En tous cas, AstraImage marche bien, c'est l'essentiel :D 

AstroSurface aussi dépote bien, il est rapide et facile à prendre en mains.

J'alterne avec les logiciels, comme ça je n'ai jamais l'impression de faire toujours la même chose.

Sauf qu'en ce moment les bonnes occaz sont plutôt rare, la preuve je me mets à imager au soleil :eek:, où va t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Sauf qu'en ce moment les bonnes occaz sont plutôt rare, la preuve je me mets à imager au soleil :eek:, où va t-on?

:o !!!!!! en effet les choses vont mal, très mal.... :b:

De mon côté, je vais plutôt me mettre à imager les nuages, y'a un vrai créneau, et après ce sera....euh....j'sais pas...............ah oui, la fenêtre de la voisine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, silver-frog a dit :

 !!!!!! en effet les choses vont mal, très mal.... 

De mon côté, je vais plutôt me mettre à imager les nuages, y'a un vrai créneau, et après ce sera....euh....j'sais pas...............ah oui, la fenêtre de la voisine 

Heu...vaut mieux pas que je pointe mes tubes en direction des voisines.....:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

 

Mais si mais si, si tu leur dit que c'est pour la science  ?

Pas sûr qu'elles voient ça comme ça , déjà qu'elles me regardent bizarrement, le soir en fermant leurs volets et en voyant que je suis dehors à tout installer....

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué seb! elle est de ce matin?Effectivement le ciel était voilé j'ai hésite à tout sortir mais trop fatigué😅

Silver aussi ce copernic est vraiment bien piqué ca dépote bien!

 

A vous aussi on vous regarde comme un extra terrestre quand vous sortez le matos?😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.