Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,:)

Profitant d'une nuit sans trop de nuages j'ai tenté de gonfler ma petite M27 à presque 6heures de pose;sur la dernière session la lune était bien casse pied ainsi que les nuages d'altitudes mais bon fi de tout ça passons à la photo.

Je pense être arrivé à la limite des poses de 1mn car j'ai du en assembler 340 en tout et je dois dire que ça prend du temps sacrebleu!!!:D

J'ai tenté au max d'avoir les extensions je pense pas faire une quatrième séance dessus sinon j'aurai trop de photos à assembler.

Pour le setup: Skywatcher 200/1000 sur heq5,canon 1200d astrodon inside;filtre CLS eos clip et correcteur de coma Baader.

Pas d'autoguidage et traitement sur Pixinsight.

EDIT:Version de 7heures:

get.jpg

Toute critique ou conseil sont évidement les bienvenus!

bon ciel!!!!:)

Modifié par Vlaams59
Posté

Pas mal du tout! Les couleurs, c'est nickel. ça manque un peu de croustillant mais je ne sais pas si ça vient du manque d'autoguidage pour un sujet pas si grand que ça...

JP

Posté

Pour des poses d'une minute tu obtient pas mal de détails et tu chop un peu les extensions, bravo. Si je devais faire une remarque, je dirais que le fond du ciel est peu être un peu trop lissé ce qui lui donne un aspect un peu moutonneux mais ça reste une belle image surtout pour des poses d'une minute sans autoguidage.

Posté

Merci Mejean!Effectivement le manque de guidage se ressent vivement que je puisse passer à cette étape!

Merci latrade24!En fait j'ai un peu poussé les curseurs pour tenter d’entrevoir ces fameuses extensions:D ..mais je pense que le cls me bouffe pas mal de signal.

Merci scoubidou72!Pour le fond de ciel ca vient surement la réduction du bruit,j'ai peu être un peu trop poussé la chose je vais me repencher la dessus!

Posté
Merci Mejean!Effectivement le manque de guidage se ressent vivement que je puisse passer à cette étape!

Un guidage au chercheur avec PHD2: rien de plus simple tu branches, tu lances la calibration et le guidage commence. (j'utilise un caméra Orion starshoot autoguider directement reliée à la monture HEQ5) Faut pas trop se faire des idées sur la complexité du truc du moment que ta focale n'est pas trop longue et que tu choisis du matos simple à mettre en oeuvre.

JP

Posté

Merci pour les conseils Mejean en fait c'est surtout une question de budget car je bosse sur mac et je crois que les logiciels de guidage ne se bousculent dans le monde d'apple,j'ai pas de pc portable ce qui inclue d'en acheter un (je pense prendre un pocket pc ca devrait suffire?)donc c'est plus un frein budgetaire qu'autre chose (heureusement le barbu blanc arrive bientôt.... j'essaie trankilou de souffler l'idée à Madame) :D ...chose bien plus dure que l'astrophoto:p

Posté
Merci pour les conseils Mejean en fait c'est surtout une question de budget car je bosse sur mac et je crois que les logiciels de guidage ne se bousculent dans le monde d'apple,j'ai pas de pc portable ce qui inclue d'en acheter un (je pense prendre un pocket pc ca devrait suffire?)donc c'est plus un frein budgetaire qu'autre chose (heureusement le barbu blanc arrive bientôt.... j'essaie trankilou de souffler l'idée à Madame) :D ...chose bien plus dure que l'astrophoto:p

:p:p

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous nouvelle version un peu plus poussée je suis monté à7heures de pose totale on voit un peu mieux les extensions.Je pense pas pouvoir obtenir plus de signal eu egard à mon setup et mon ciel urbain:D

Version 7heures:

EDIT:Version de 7heures:

get.jpg

Posté

Merci Xs man!

Concernant le traitement j'ai trop poussé la sat?

J'ai du mal a m'y retrouver ca fait deux jour que j'essaie d'avoir le meilleur rendu en combinant et recombinant mais j'avoue avoir du mal du coup a prendre du recul sur l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.