Aller au contenu

projet : resistance pour secondaire


demarez

Messages recommandés

Salutatous, ;)

 

Merci de l'intérêt que vous portez à mes petits problèmes. Je ne comprends pas le quart de ce que vous écrivez... :confused: Mais si je comprends bien, quitte à laisser l'alimentation en continue, il vaut mieux laisser le 9V. C'est bien ça ? Si c'est très efficace en 12V, ça doit bien avoir de l'effet en 9V, non ? Par contre, me conseillez-vous de préférer une pile ou un accu ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze nous Eric, il était tard :be:

 

En gros, avec 9V, ça chauffe mais pas assez pour désembuer en cas de forte humidité et à 12V, ça chauffe en 2 min et ça te fait faire du soucis parce que ça marche trop bien, c'est ça?

 

Pile ou accu, ça dépend de toi: il faudra recharger l'accu ou alors avoir des piles de rechange.

Pour l'environnement, plutôt un accu?

 

Moi, ce que je verrai bien, c'est une petite batterie avec un transfo 12V-9V: tu tournes en 9V pour observer en continu, et si une grosse humidité te prend, tu enlèves le transfo pour filer un petit coup momentané de 12V pour chasser l'eau avant de repasser en 9V.

Et tu recharges après chaque observation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au potentiomètre, mais ça va encore lui faire faire des calculs pour trouver la valeur quivabien et ça ne lui donnera pas la valeur de la tension réglée à moins de se ballader avec un voltmètre.

 

Alors que batterie+transfo, c'est tout couillon.

Et en plus, si un jour il veut mettre un ventilo au cul de basile, il pourra l'alimenter tranquillou avec sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au potentiomètre, mais ça va encore lui faire faire des calculs pour trouver la valeur quivabien et ça ne lui donnera pas la valeur de la tension réglée à moins de se ballader avec un voltmètre.

 

Alors que batterie+transfo, c'est tout couillon.

Et en plus, si un jour il veut mettre un ventilo au cul de basile, il pourra l'alimenter tranquillou avec sa batterie.

 

je plussoie :)

je rejouterai qu'il vaut quand même mieux la laisser en continu plutot que de l'activer par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des résistances?

Pas grand chose... Au pire elle grille (ça va pas flamber, ne crains rien ;))

 

Si ce sont des résistances utilisées en électronique elles risquent de perdre de la peinture en grillant, ce serait du plus bel effet sur le primaire. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

La meilleure solution serait-elle de disposer d'une sorte de sèche-cheveux à piles? Faut-il apporter de la chaleur? A mon avis oui, mais quelle résistance? Mouarf...

Faudra que je regarde ça de près, parce que ça m'a gonflé de me retrouver hors jeu au bout d'une demi-heure, aux RAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Dites les gars, je voudrais pas casser l'ambiance, mais ce sujet date quand même de 2006. J'ai depuis résolu mes problèmes de condensation (grâce au petit montage décrit ci-dessus) puisque même aux RAP je n'ai pas eu de buée sur mon secondaire (c'est dire !). :p Et ça fait bien longtemps que je garde mes oculaires dans mes poches quand l'air est moite (je crois que c'est Gégé qui me l'avait soufflé)! :)

 

Par contre, c'est Arnaud09300 qui demande des conseils pour lutter contre la buée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si tes 3 résistances sont des 1/2W, je ne pense pas que cela pose un problème, mais si ce sont des 1/4W, alors 12V c'est un peu trop fort pour ces résistances. Tu peut mettre en série deux diodes (1N4001 à 4007) dans le circuit pour faire chuter la tension.

 

édit euh il y a comme une erreur de ma part, j'ai pas vue la deuxième page de la discussion, j'ai comme qui dirait un train de retard :be::boulay:

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.