Aller au contenu

Arrival (Premier contact)


tata zize

Messages recommandés

bon je me lance alors...

 

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été voir un film le jour de sa sortie et donc de ne pas avoir été trop influencé par les critiques ou la promo qui aura été très discrète pour ce film.

 

Donc si vous y aller pour l'ambiance blockbuster de fin du monde, independance day les même qui gagne a la fin etc... passez votre chemin, ici c'est l'histoire qui prime et ça fait du bien.

 

La lenteur et la musique pause le film, ça peut dérouter mais on rentre bien dans le récit , on se prend a la réflexion sur ce que pourrai être une tel événement dans notre monde. les extra terrestre ne parlent pas l'anglais au bout de 5 min le discours est simple mais non simpliste, bref on nous prend pas pour des c...

 

Donc vous l'aurez compris, j'ai aimé. Pour vous donner une piste, vous mettez dans un shaker un peu de "contact" de "le jour ou la terre s'arrêta", de "2001" et de "6ème sens" vous agiter ( sans secouer) et vous obtenez un équilibre singulier et familier mais original.

 

C'est un film qui prend et donne son temps :?:

 

Aller, je la boucle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir aujourd'hui, encouragé par les bonnes critiques dans la presse.

J'ai évité de lire quoi que soit à propos du film, de regarder des extraits, pour garder l'effet de surprise.

Que dire ? ça rappelle énormément "Rencontre du 3è type" de Spielberg, mais en beaucoup plus sobre... et compliqué ! C'est rare mais je dois dire que je n'ai rien compris à la fin...

Les aliens sont-ils réels ? L'héroïne du film (la linguiste) a t-elle le don de lire dans l'avenir ? Les récits enchevêtrés de la mort de sa fille et de son travail de traduction n'arrangent pas les choses...

Bref je pige pas !

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir aujourd'hui, encouragé par les bonnes critiques dans la presse.

J'ai évité de lire quoi que soit à propos du film, de regarder des extraits, pour garder l'effet de surprise.

Que dire ? ça rappelle énormément "Rencontre du 3è type" de Spielberg, mais en beaucoup plus sobre... et compliqué ! C'est rare mais je dois dire que je n'ai rien compris à la fin...

Les aliens sont-ils réels ? L'héroïne du film (la linguiste) a t-elle le don de lire dans l'avenir ? Les récits enchevêtrés de la mort de sa fille et de son travail de traduction n'arrangent pas les choses...

Bref je pige pas !

Si quelqu'un a une idée...

 

On va attendre un peu avant de spoiler mais pour citer issac asimov dans fondation " un cercle n'a pas de bout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.