Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

après beaucoup d'hésitation, je me décide enfin à poster une image prise récemment. J'ai commencé l'astro photo il y a un an et demi, j'ai eu quelques évolutions dans mon matos, mais ce n'est pas encore parfait actuellement (matériel, traitement, prise de pose unitaire etc). Je ferais un topic justement sur mon évolution et mes photos ce soir ou d'ici la fin de semaine :D bref trêve de bla bla voilà ma m42 :

spécifications techniques :

- lieu : limousin

- +60*4min avec EOS 1200D et clip CLS (j'ai un peu plus de 4h de poses)

- 15 darks et offsets

- autoguidage avec DO sur l'APN au foyer avec ma QHY5L-IIC

- traitement : pixinsight et photoshop

- un grand merci à mon mentor astro-sam pour le traitement et l'hébergement dans le Limousin :):wub:

- j'ai pas trouvé comment faire des miniatures pour éviter de polluer toute la page, si quelqu'un sait merci pour l'info ;D

première image en N&B : la full ici

M42_RGB_brut_bnw_miniature.png

deuxième image avec les couleurs brutes : la full ici

M42_RGB_brut_color2_miniature.png

troisième image, version finale : la full ici

M42_RGB_brut_nored_miniature.png

Modifié par Tetz
Posté
Superbe résultat ! Très belle finesse :)

Manque juste un cœur un peu décramé et elle serait splendide ;)

merci :) et oui, j'attends qu'il fasse beau à nouveau et que la lune parte pour reprendre / prendre le coeur à 1min de pose ou moins afin de pouvoir contraster avec mon coeur cramé :o

Posté

Ca serait déjà beaucoup mieux de mettre tes images à 1000 ou 1200 pixels max pour mieux profiter car là c'est tellement gros que ça ne donne pas envie de continuer à contempler tes belles images. :(

Posté
Superbe résultat ! Très belle finesse :)

Manque juste un cœur un peu décramé et elle serait splendide ;)

Ca serait déjà beaucoup mieux de mettre tes images à 1000 ou 1200 pixels max pour mieux profiter car là c'est tellement gros que ça ne donne pas envie de continuer à contempler tes belles images. :(

on fait comment ? :( c'est ce que je demandais au début du post :(

Posté (modifié)

Elle est très belle. Comme les copains, décrâmer le coeur avec des poses courtes. Tu es où dans le Limousin ? :)

on fait comment ? :( c'est ce que je demandais au début du post :(

Bah tu réduis ton image à 1000 ou 1200 pixels de large sous photoshop.

Edit : pour l'hébergement des images tu peux le faire sur le forum -> constellia

Modifié par latrade24
Posté

pour l'hebergement c'est bon, je vais resize ! :p

pour le Limousin, c'est la maison de campagne d'astro-sam qui se trouve à 15km de la souterraine

Posté
merci :) et oui, j'attends qu'il fasse beau à nouveau et que la lune parte pour reprendre / prendre le coeur à 1min de pose ou moins afin de pouvoir contraster avec mon coeur cramé :o

Il me semble que des poses de 20s/30s sont suffisantes pour le cœur ;)

va pour 20/30 dès qu'il fait beau alors :p

vraiment sympa les exterieurs de ta chevelure. Juste, dans l'histo, ca ne tire pas un peu sur le bleu? il me semble que l'etoile en bas à droite de la nebuleuse devrait etre plutot blanche.

Pour le coeur, pose à 20s maxi (meme moins) en dessous d'iso800. Tu es à combien sur ton image?

Tu as laissé ton tube sur la monture pour la prochaine seance ou tu as tout demonté? si c'est demonté, j'espere que tu as bien marqué le positionnement, sinon tu risque d'avoir du decalage dans les aigrettes d'etoile (et du coup du dedoublement)

Posté
vraiment sympa les exterieurs de ta chevelure. Juste, dans l'histo, ca ne tire pas un peu sur le bleu? il me semble que l'etoile en bas à droite de la nebuleuse devrait etre plutot blanche.

Pour le coeur, pose à 20s maxi (meme moins) en dessous d'iso800. Tu es à combien sur ton image?

Tu as laissé ton tube sur la monture pour la prochaine seance ou tu as tout demonté? si c'est demonté, j'espere que tu as bien marqué le positionnement, sinon tu risque d'avoir du decalage dans les aigrettes d'etoile (et du coup du dedoublement)

je suis à iso 800, par contre, le ciel étant "noir" j'ai laissé mon clip CLS ce qui rajoute du bleu de base, alors que j'aurais du le retirer :cry:

je suis nomade, donc je démonte la monture tout le temps ;)

Posté

ok pour nomade.. faut faire gaffe d'etre dans la meme position le prochain coup, mais je pense que tu as l'habitude du coup..

ok pour le cls, ceci explique cela..

iso800, j'ai fait les images à 15s ici pour le coeur : http://astrob.in/275190/B/

45s à iso 1600 pour le reste..

On commence à voir le coeur..

ici : http://astrob.in/269215/E/ j'ai tiré le coeur à iso200 et 30". Mais j'avais trop de bruit à cause de l'APN.

Je pense que du 20s à ISO400 peut etre un bon compromis.

Sais tu si le 1200D est proche du 1100D au niveau bruit et performance ou s'il est franchement meilleur?

Posté
ok pour nomade.. faut faire gaffe d'etre dans la meme position le prochain coup, mais je pense que tu as l'habitude du coup..

ok pour le cls, ceci explique cela..

iso800, j'ai fait les images à 15s ici pour le coeur : http://astrob.in/275190/B/

45s à iso 1600 pour le reste..

On commence à voir le coeur..

ici : http://astrob.in/269215/E/ j'ai tiré le coeur à iso200 et 30". Mais j'avais trop de bruit à cause de l'APN.

Je pense que du 20s à ISO400 peut etre un bon compromis.

Sais tu si le 1200D est proche du 1100D au niveau bruit et performance ou s'il est franchement meilleur?

alors là aucune idée à propos de la différence entre 1100D et 1200D, je pense pas qu'il y ait de grandes dif, juste que le 1200D ne coutait pas si cher quand je l'ai acheté

Posté

ok, parce qu'il y a une difference de taille de pixel me semble entre un 1000D et un 1100D je crois, ce qui a des impacts non négligeable.. la gestion du bruit y est différente aussi me semble..

Alors je me disais la meme chose entre 1100D et 1200D

Posté

Bon bein tu vois que tu y arrive. Donc, là qu'on peut mieux se rendre compte de tes images, je les trouve très belle mais c'est dommage que tu n'ais pas fait des poses de 20" ou 15" car tu aurais pu décramer le cœur

Franck

Posté
Bon bein tu vois que tu y arrive. Donc, là qu'on peut mieux se rendre compte de tes images, je les trouve très belle mais c'est dommage que tu n'ais pas fait des poses de 20" ou 15" car tu aurais pu décramer le cœur

Franck

a ta réponse on dirait qu'on se connait :D

je vais shoot le coeur et rajouter ce que j'aurais pris

Posté

oui je sais, pas d'idée d'où ca vient, je doute que + de darks puisse corriger ça, peut-être du flat, mais c'est la première fois que je vois ça, peut-etre du aussi au givre sur le miroir primaire ça faisait deux belles barres lol

Posté

apparemment, ça vient pas du givre sinon les darks auraient réglé le problème. ça viendrait de l’électronique, alors pourquoi ? là je sèche

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.