Aller au contenu

AstroCalc v3.0 enfin disponible !!!


Guillaume BERTRAND

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Après quelques mois de travail je peux enfin vous proposer la nouvelle version

de mon logiciel gratuit AstroCalc...

 

 

Nouveautés AstroCalc V3.0 :

  • Satellites de Mars et de Saturne.
  • Calcul des librations lunaire
  • Angle de position Mercure et Vénus
  • Possibilité de « mapper » les planètes avec n'importe quelles textures
  • Possibilité de créer des vidéo *.avi d'animation des planètes
  • Nouvel Affichage « Position héliocentrique des planètes »
  • Amélioration de la précision des horaires de lever/passage/coucher
  • Correction bugs mineurs etc....

Voici la page du logiciel (env 3.7 Mo) : http://perso.orange.fr/astro-sug44/AstroCalc.html'>http://perso.orange.fr/astro-sug44/AstroCalc.html

 

 

Merci de me contacter pour toute question, remarques, ou erreurs quelconques...

 

 

La prochaine mise à jour portera sur le module « Comètes » Améliorer la précision etc...

+ Refaire tous les calculs de la position des satellites de Jupiter pour une meilleur précision.

 

 

AstroCalc_v3.jpg

 

 

Amicalement,

Guillaume BERTRAND

http://perso.orange.fr/astro-sug44/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien chapeau bas.

Concernant les satellites de Saturne, est-ce fiable car l'ayant observée (à côté de Nantes) ce 3/11 à 5h15TU, cela semble correspondre à mon observation mais est-ce une coincidence... ? J'aurai vu Titan (facile ça) puis Rhéa et Dioné.

Par ailleurs, les calculs faits pour ces éphémérides sont ils pour Paris ?

Est-ce du temps universel ? (pas vu sur ton site ces détails)

a+ et encore bravo c'est vraiment très bien fait, belle ergonomie ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JazzOn,

Concernant les satellites de Saturne, est-ce fiable car l'ayant observée (à côté de Nantes) ce 3/11 à 5h15TU, cela semble correspondre à mon observation mais est-ce une coincidence... ?
Pour les satellites de Saturne...oui c'est fiable.... la précision est largement suffisante pour l'observation et le reperage de la position des satellites par rapport à Saturne.

 

Par ailleurs, les calculs faits pour ces éphémérides sont ils pour Paris ?
ça dépand de comment tu as configurer AstroCalc....tu peut choisir n'importe quelle latitude, longitude....ce qui aura pourrait effet si tu as choisi la ville "Paris" de calculer les éphemerides pour Paris....

Pour configurer il suffit d'appuyer sur F5 ou bien menu Outils>>Configuration.

Est-ce du temps universel ?
Là aussi ça dépand de comment est configurer le logiciel.....

Dans le module de config si tu as mis Heure=(TU+1h) alors tu est en local.

si tu mets Heure=(TU+0h) tu est en UT....

 

 

 

INFO : Je mettrais en ligne une maj le weekend prochain portant en particulier

sur le logiciel CroTool, j'ai noté quelques bug à corriger...Et la possibilité de créer des CROA "modèle"

sera une des nouvelles possibilités.

 

Amicalement,

Guillaume B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tester ton logiciel 'AstroCalc' et il me semble vraiment très bien et très utile, surtout pour les éphémérides des comètes. En plus son design est vraiment très sympa ! ;) J'ai vu aussi le gestionnaire de CROA 'CroTool' qui me semble aussi pas mal. Mais j'ai juste un petit problème, on ne peut mettre qu'un objet dans objet observés ... c'est normal ?

 

Voili, voulou, encore bravo !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ce prog, enfin un qui regroupe tout ce qui faut pour le planétaire. Par contre ça bug : violation machin adresse 000002 quand je clique sur l'onglet Saturne. Et impossible de le lancer sur ma tour équipée Nvidia, l'opengl qui déconne, j'ai pas réussi à désactiver l'accel matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai juste un petit problème, on ne peut mettre qu'un objet dans objet observés ... c'est normal ?
Zolwen >> Oui c'est normal...Je suis parti du principe un objet observé pour un CROA...si on observe 2 objets dans la soirée ba 2 CROA si ça vaut le coup... :)

 

Vraiment bien ce prog, enfin un qui regroupe tout ce qui faut pour le planétaire. Par contre ça bug : violation machin adresse 000002 quand je clique sur l'onglet Saturne. Et impossible de le lancer sur ma tour équipée Nvidia, l'opengl qui déconne, j'ai pas réussi à désactiver l'accel matériel...
gil31 >> A mince....pourrait tu décrire un peu plus....AstroCalc ce lance t'il ??? Apparament oui puisque que l'erreur s'affiche lorsque tu cliques sur l'onglet Saturne.... Est ce que les autres planètes s'affichent normallement ???

 

Excellent soft, et félicitations pour la parution dans C&E de novembre :)
Merci beaucoup Astro-pepito....oui c'est sympa de la part de C&E...d'autant plus que j'ai rien demandé...ça fait plaisir !!!! et ça booste bien les téléchargement....

 

Saturne >> C'est page 87 un petit article nommé "Sur la Toile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un probleme

quand je clique sur astrocalc, il me demande si je veut executer ou anuler, je clique sur executer cette fenetre disparait et rien ne se passe. J'ai essayé de le retelecharger mais ca marche toujours pas:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tintoun,

Ce message s'affiche quand tu clique sur l'icone AstroCalc.exe ??

As tu bien décompressé le Zip ? normallement tu doit avoir un dossier AstroCalc avec dedans plusieurs sous dossier (DATABASE,TEXTURES,LANG,RESULT) ainsi que l'icone CroTool.exe et Astroalc.exe. Est ce que tu as bien tous ça ???

Sous quel OS travail tu ?

 

Amicalement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: ne me prener pas pour une me..de de l'informatique mais je ne sais pas comment on fait une capture d'ecran:confused:

sinon crotoll demare normalement sauf que la premiere fois il me dit que crotoll dans DATABASE n'est pas conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour CroTool c'est normal la première fois....

Bon pour la capture d'écran je vais t'apprendre tu va voir c'est facile.

Donc tous d'abord tu clique sur l'icône AstroCalc pour avoir le message qui s'affiche et là tu cherche sur ton clavier vers le haut à droite tu as une touche "Imp écr"

Tu appuie dessue une fois.... et ensuite tu vas sous Paint ou n'importe quelle logiciel photo et tu fait control+v l'équivalent de coller le contenu du presse papier.... et la l'image de ton écran va s'afficher dans le logiciel

tu n'a plus qua la sauvegarder en jpg et la mettre en ligne sur le forum...

Euh j'éspère que j'ai été clair....

 

Amicalement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff bizarre c'est ton pare feu windows....qui t'envoie ce message...

bon déjà commence par décocher la case "Toujours me demander avant d'ouvrir ce fichier" puis clique sur Annuler et relance AstroCalc....Le message ne devrait plus s'afficher, mais est ce que AstroCalc démarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.