Aller au contenu

Quel Canon choisir ?


srato

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite un Canon qui ne soit pas trop gros/lourd et dont le prix ne soit pas supérieur à 1000 euros. Actuellement, quel est le boîtier le plus adapté à l'astrophoto ? Avec le minimum de bruit ISO et qui soit le plus commode à l'usage (pour la MAP par exemple) ?

 

Si je l'achète d'occasion, que faut-il regarder en priorité ?

 

Merci pour vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas trop gros et léger il y a le 100D, j'en ai un depuis 1 an et je m'essaye a la photo ciel profond, vu mon niveau, je suis loin d'en tirer tout le potentiel, il y a sûrement d'autres choix, je laisse la place aux copains plus expérimentés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je verrais bien le canon 100d léger par rapport à d'autres,et sinon tu peux toujours viser un 1000d il s'en vend pas mal pour pas cher du tout déjà défiltré si astrophoto uniquement,si occasion il faut voir le nombre de déclenchements puis l'état général (usure, chocs,état du miroir propre)bref poser des questions au vendeur l'essayer sur place .Bonne chance, suis moi même en quête d'un boitier genre 1000d ou 100d et sur le coincoin les offres abondent il y à aussi les petites annonces webastro (grenier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas trop gros et léger il y a le 100D, j'en ai un depuis 1 an et je m'essaye a la photo ciel profond, vu mon niveau, je suis loin d'en tirer tout le potentiel, il y a sûrement d'autres choix, je laisse la place aux copains plus expérimentés ;)

 

Parfaitement d'accord ! Un petit passage cher Richard Galli pour dé filtrage et le 100D est redoutable en astrophoto. Sensible, léger, il fait juste un peu plastoc. Une petit alim sur 12v est tu es paré pour un bon moment de plaisir en astrophoto.

 

D'occasion ré filtré Astrodon, il se trouve vers les 400-500€.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

tout dépend de l'utilisation que tu en auras, si c'est uniquement pour l'astro, un 100D ou 1100D défiltré fera très bien le taf pour 4 fois moins que ce que tu prévois dans ton budget.

Personnellement j'ai un 700D non modifié pour la photo diurne et un 450D défiltré partiel pour l'astro.

 

Par contre ce qui est bon à savoir pour une utilisation astro :

 

- La gestion du bruit iso n'est pas forcement un argument déterminant car on ne shoot pas à iso très élevé (on dépasse rarement les 800 iso) et l'empilement des clichés ainsi que l'application de dark permettent de gommer une grande partie du bruit numérique.

 

- Ne pas tomber dans le piège de la course au pixel : Car qui dit plus de pixel sur une même surface/taille de capteur, dit pixel plus petit. Ce qui implique qu'il capterons moins de lumière.

Des petits pixels obligent également un suivis plus précis (je ne saurai pas l'expliquer mais j'ai lue ça à plusieurs reprisessur le forum).

 

- Full Frame ou APS-C : Selon le taille du capteur, le cadrage sera différent à la même focale.

Par exemple si tu prends le même objet, avec le même télescope/lunette, tu aura l'impression que le grossissement est 1.6 fois plus important avec un capteur APS-C qu' avec un Full Frame (c'est ce qu'on appel le crop factor).

 

Bon pour le dernier exemple j'ai vraiment vulgarisé le truc, car en réalité c'est plus complexe que ça (les chevronnés de la photo me tapez pas siouplé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous.

 

Ouais le 100D me parait super. A noter que je veux faire de la photo diurne aussi avec. Pour l'astro, est-ce que le 70D vaut vraiment le double du prix du 100D ?

 

Pour moi, la commodité d'utilisation en astro est capitale. Par exemple, l'écran orientable du 70D, c'est un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous.

 

Ouais le 100D me parait super. A noter que je veux faire de la photo diurne aussi avec. Pour l'astro, est-ce que le 70D vaut vraiment le double du prix du 100D ?

 

Pour moi, la commodité d'utilisation en astro est capitale. Par exemple, l'écran orientable du 70D, c'est un plus ?

 

L’écran orientable est vraiment un confort en plus ! Je l'ai sur mon 700D et j'avoue qu'il me manque cruellement sur mon 450D (surtout pour faire la map).

 

Mais bon le soucis du 70D c'est que les pixels sont plus petit, il serait peut être mieux de prendre un 700D.

Modifié par Chimaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran orientable n'est pas tellement un argument, une fois que tu as installé APT pour gérer ton Canon, tu n'utilises jamais le minuscule écran !

 

J'ai le 100D défiltré maison, et le 70D. Le 100D va pas mal pour le CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100D a l'avantage de la taille des pixels, le 700D l'écran orientable et tactile (très pratique quand on a pas de télécommande, fini le flou de bougé ^^), le 750D est un très bon appareil pour la photo de jour, mais au vue de ses 24M pixels le suivit a intérêt à être nickel sous peine de voir des étoiles baver :p

 

Et aussi si tu prend le 100D, ton budget te permet largement de le faire modifier astrodon au moins tu pourra vraiment l'utiliser en astro, tout en pouvant en profiter pour la photo diurne.

Modifié par Chimaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran orientable n'est pas tellement un argument, une fois que tu as installé APT pour gérer ton Canon, tu n'utilises jamais le minuscule écran !

 

J'ai le 100D défiltré maison, et le 70D. Le 100D va pas mal pour le CP.

 

Quand comme moi, t'es en mode très nomade, bah l'écran orientable, ça manque, et du coup, tant que je serais sans PC, l'écran orientable sera un critère intéressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comme moi, t'es en mode très nomade, bah l'écran orientable, ça manque, et du coup, tant que je serais sans PC, l'écran orientable sera un critère intéressant ! ;)

 

+1

 

C'est tellement plus pratique, le pc je le sort uniquement pour le planétaire.

Le zoom numérique du liveView permet de faire une map plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 100D n'a pas d'écran orientable, mais qu'est-ce qu'il est léger ! Ça peut jouer si on est juste au niveau de la monture (c'est mon cas). D'autre part, je commence mes prises de vue quand la cible n'est pas très haute (3 heures avant le passage au méridien) du coup il n'y a pas à trop se contorsionner pour faire les réglages.

 

Et en usage diurne, c'est un régal : je l'ai toujours autour du cou avec son objectif pancake quand je suis en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.