Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde :)

Après un trop longue période passé sans faire d'astro, la météo en Côte d'Armor étant extrêmement capricieuse, j'ai enfin pu sortir mon nouveau matériel (Acheté en Novembre 2015) pour faire ma première photo avec ce setup !! Après 3 sorties pour faire connaissance avec la nouvelle monture et le tube, trouvé une solution pour enfin pouvoir me servir du correcteur de Coma, j'ai finalement réussi à tirer une photo ! :be:

La marge de progression reste énorme car j'ai beaucoup de chose à corriger entre la mise en station, la vérification de la mise au point, le traitement ect ect .... donc peut mieux faire ^^

Skywatcher 250/1000 Pro Carbon sur AZ EQ6 GT

Canon EOS 60D non défiltré avec correcteur Kepler 2"

48x60s à 400 iso sans autoguidage

11 Darks

10 Offsets

10 Flats

get.jpg

Voila pour le partage ;)

Bon ciel à tous !

Posté
:be: Merci, oui j'aimerai bien ^^ En plus je trouve que l'astro c'est pas du tout comme le vélo !!! A trop espacer les séances, je me mélange les pinceaux :D
Posté

Salut,

Très belle première lumière pour ce setup, bravo !!!

Peut-être un petit recalage des couches, le suivi à l'air bon sur des poses de d'une minute. Tu écris novembre 2015, ce ne serait pas plutôt 2016 ?

Très beau département les Côtes d'Armor, j'y vais régulièrement à Callac.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci Laurent et Stephane :)

Que veux tu dire pas recalage des couches Laurent?

Je trouve que les étoiles ont une forme bizarre... J'ai oublié de vérifier la collimation ce soir là, pas bien. Je sais pas si ça vient de ça.

Non c'est bien Novembre 2015..... :cry: J'ai sorti le matos 3 ou 4 fois seulement en 14 mois !! Il aura été difficile pour moi de trouver des soirées correct (météo pourri) cette année! Et être devenu papa en 2015 m'a beaucoup occupé, mais elle est bientôt grande et pourra m'aider à installer le matériel :p

Hoooo oui c'est un département magnifique je confirme !!! Mais pour faire de l'Astronomie je t'assure que c'est pas évident !! C'est pas ici que tu te lances à faire des poses de plusieurs heures !! Pendant un temps j'ai presque regretté d'avoir investi dans du nouveau matériel :( Mais les soirées comme Vendredi soir me font beaucoup de bien !!!

Posté

Salut,

Je voulais parler des couches RVB de l'histogramme affiché sur Astrobin, elles doivent de " superposer ".

Dommage pour la météo mais il doit y avoir des endroits avec très peu de pollution lumineuse. Je viens plusieurs fois par an, je pense apporter mon setup pour imager chez mes beaux-parents qui habitent depuis peu en Bretagne, région que je ne connaissais pas du tout il y a un an.

Asroamicalement,

Laurent

Posté

Très sympa et pour une première tu t'en sors plus qu'honorablement et puis avec ton scope, y en a encore sous le pied pour en sortir une encore plus détaillée.

Bravo en tout cas

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.