Aller au contenu

Quid d'un objectif E sur Sony A7S ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un petit zoom Sony E 16-50 compact pour le Sony A7S d'occase que je vais recevoir.

Je rappelle que la destination première de l'A7S sera le visuel assisté au foyer d'un Dobson 18" et peut-être aussi d'une APO 100mm.

Etant un petit photographe du dimanche, j'aimerais aussi utiliser l'A7S en photo et surtout video occasionnelle. Je ne cherche une super optique, juste une optique correcte et j'ai trouvé le 16-50 pratique pour son mini encombrement.

Mais comme ce n'est pas un FE, j'ai lu qu'il ne va pas imprimer sur toute la surface 24x36 du capteur, seulement sur la surface d'un APS-C, c-à-d 1.5 fois moins.

Alors comment ça marche quand je déclenche avec ce 16-50 ? Est-ce que j'aurai une photo de 8 Mpixels (12Mp / 1.5) ou bien une photo "zoomée logiciellement" de 12Mpixels (pas terrible) ?

Et la stabilisation OSS, c'est bien ?

 

Je n'ai pas trouvé de petit zoom EF ? Vous en connaissez ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi vu le 28-70 qui est full frame. Je regarde quelques enchères sur eBay.

 

Je viens de lire que mon 28-105 EF Canon est full frame. C'est pas une optique de compétition mais je le trouve très correct sur mon EOS 1000D. Du coup est-ce qu'il est plus intéressant que le Sony 16-50 sur mon A7S (j'ai déjà en commande une bague Sony E/Canon EF Andoer avec automatismes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a orienté vers un objectif sony c'est que tous les automatismes sont gérés, ce qui est pour moi indispensable en photo "souvenir" de vacances où l'on prend des choses à la volée. Je ne sais pas si avec les objectifs type canon ou nikon, on peut conserver les fonctions comme l'autofocus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il suffit simplement de passer le boîtier en mode APS-C et ton 16-50 sera correctement utilisé sur le A7S. Ce n'est pas un zoom logiciel, c'est un crop, donc tu seras à 8Mpixels au lieu de 12.

 

Maintenant si j'ai un seul conseil à te donner, pour de la photo diurne/vacances/souvenir, le meilleur objectif c'est le 35mm/2.8 FE Zeiss/Sony (on le trouve souvent en occase sur le coincoin pour moins de 400 euros, j'ai eu le mien à 350), il est en format pancake, donc minuscule. Je l'emporte partout avec mon A7S, l'ensemble boîtier+objectif rentre dans ma poche de blouson et rien que ça, c'est un sacré argument quand tu es en voyage. Son piqué est incroyable (c'est fait avec le A7S Astrodon) :

http://www.astrosurf.com/colmic/Chili2016/LagunaVerde-1080-midi.jpg

http://www.astrosurf.com/colmic/Chili2016/LaSilla.jpg

http://www.astrosurf.com/colmic/Chili2016/Maricunga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic,

Très belles photos, elles sont bien piquées même sur les bords. J'entends bien ton conseil, mais je ne suis pas photographe dans l'âme comme toi. J'ai juste besoin de temps à autre de faire une photo ou vidéo de souvenir de famille, avec une mise en oeuvre simple et une qualité correcte.

Mais je suis admiratif quand je vois de belles compositions comme les tiennes (nature et surtout astro bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16-50 marche très bien, je l'ai sur mon NEX6. Avantage pour la vidéo, il est a zoom motorise donc fluide. Cela demande une petite prise en main, mais on s'y fait très vite.

Pour la photo, c'est pas un Zeiss, moins lumineux, mais j'en ai toujours tiré de bonnes, voir très bonnes photo, même en faible luminosité.

Il est toujours sur mon boitier car rétracté, ça rentre dans une poche de blouson, vide poche....

Apres, il n'est pas FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.