Aller au contenu

CROA d'une nuit d'automne


'Bruno

Messages recommandés

Si j'ai bien compris Jeff, ce qui est le signe d'un désordre mental, c'est de rêver tout le temps en couleur. Mais une fois de temps en temps, OK.

 

MatP : je pense que tu as raison d'insister, il faut que j'essaie quand même de noter les variations de la nébuleuse, ne serait-ce que sur le brouillon. Ou refaire le dessin au propre : sur celui qui est plus haut je le trouve réussi parce qu'il y a les détails et l'impression générale, mais il faut que je sois plus ambitieux pour réussir encore de plus beaux dessins, et donc bien respecter les intensités lumineuses sans que ça cache les détails... Comme ça, dans 20 ans, quand je la redessinerai avec mon Dobson de 1m25, il y aura une motivation en plus ! :) (je crains que les variations subtiles dans les intensités ne soient dues qu'à l'imprécision des estimations de cotes d'intensité, mais bon, autant essayer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ouarf... trop long pour être relu à l'écran ce croa ... pour la peine je l'imprime. Je suis tellement en manque d'astro ces temps-ci que je suis obligé de me faire des observations par procuration

 

Eh les étoiles, planquez vous bien vendredi soir parce que je vais pas faire semblant de revenir !!!! les deux prochaines semaines vont être dures pour vous ... quoi que vous fassiez, tel un paparazzi je serai là à vous lorgner

 

à mais

 

sera pas dit qu'il y a que les autres qui font de l'obs

 

 

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

EDIT : t'as un bon débit 'bruno : 8 pages en police 12 sous word ... efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Etant tout jeune dans le monde de l'astronomie, je rattrape mon rettard en lisant quelques uns des anciens croas des personnes que je rencontre le plus sur webastro. En général, je me contente de lire et de ne pas remonter d'anciennes "vieilleries"...

 

La, je pense largement que ce croa mérite d'être lu par tous les nouveaux venus. Franchement bravo Bruno. Et puis je sais maintenant d'ou vient ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.