Aller au contenu

Orion, Orion, et Orion


TIbasic

Messages recommandés

Coucou ! Vendredi soir, avec mon navigateur, on a imagé entre les nuages et mes impératifs du lendemain. Bref, une heure de pose sur M42, avec quelques petites tentatives. Je commence par les tentatives :



 

1min de pose en poses de 2s, 400 iso pour grapiller du détail.

 

26132-1488127329.jpg

(cliquez pour voir en grand.)

 

Les détails sont là, mais le signal, non. C'est très concluent, et sur les meilleures brutes, on distingues bien les quatres étoiles ! J'en referais plus aux prochaines sorties, avec peut être des poses plus courtes, laissant de la marge pour trier les meilleures à l'empilement ! ;)

 

Ensuite, un intermédiaire, 30s de pose à 400 iso, je sais plus combien de temps, mais quelques minutes, pas plus, c'était pour faire mumuse, une fois qu'Orion était un peu basse en fin de nuit. C'est encore trop exposé pour le coeur, tout en ne l'étant pas assez pour les extensions, un sorte de compromis assez... Je vous laisse juger... ;)

 

26132-1488127765.jpg

(Cliquez pour voir une banane avec un bonnet de père noël.)

 

 

 

Et la voici avec 1h de pose, 3200 iso en poses de 30s :

 

26132-1488127874.jpg

(Ne cliquez pas pour ne pas voir en grand !)

 

 

 

Alors oui, le coeur est cramé, mais je préfère cette esthétique et n'aime pas du tout le HDR pour avoir le coeur exposé correctement, donc j'assume ! Allez-y tapez-moi ! :cry::cry::cry:

 

A vous les studios !

 

:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pitêt que tu veux pas faire du HDR, mais quand on a que 8 bits de dynamique sur un écran, moi je trouve que c'est quand même mieux d'en utiliser le maxi :D

 

Les zones saturées ça ne me gêne pas, mais quand elles sont grisâtres, ça me gêne ^^ J'avais pas vu sur le tel hier, mais là c'est flagrant.

Et pi le fond peut être un peu trop clair aussi... même problème. ( après c'est question de goût )

 

Sinon j'aime bien les couleurs, c'est chouette :)

 

Pi les deux premières, ben tu connais mon avis, je les mettrais bien sur la troisième :D ( au moins la 2... )

Vu que tu utilises pas tes 8 bits, tu pourrais avoir exactement le rendu actuel avec du détail dans la zone lumineuse en plus.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon OC sous windows avec un écran correct est à Lyon, et moi pas... :/ Du coup sur mon PC a mauvais écran, et mon téléphone,je ne vois pas ça gris ! ;) Vais revoir tout ça... Sinon, pour l'assemblage, on peut le faire sous gimp non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.