Aller au contenu

PHD2 Guiding +pilotage via stellarium & ascom


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pouvez vous me dire si l’association des ces logiciels est compatibles.

Habituellement je fais mes séances photos simplement avec la raquette de commande NEQ6 pro, EOS utility, et PHD2 et je configure PHD2 de la sorte :

Camera : ZWO ASI Camera et Monture : ASI ST4 telescope DRIVER ASCOM , cela fonctionne à merveille.

Maintenant je voudrai passez a quelque chose de plus élaboré et utiliser : PHD2 Guiding + pilotage via stellarium & ascom.

Pour l’instant je ne fais que de la simulation et je n’arrive pas à faire fonctionner PHD2.

Dans le profil d’équipement pour Camera, faut il mettre Simulator ASCOM ou Simulator.

Et dans monture, Eqmod ASCOM SIMULATOR ???.

PHD2 me repond : Echec Calibration AD :l’étoile n’a pas assez bougé !

Pouvez-vous me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en simulation, le truc qui marche bien est de choisir "on camera" pour la monture

 

Pour le pointage je n'utilise pas stelarium sur le terrain, ça consomme trop de batterie, mais plutôt cartes du ciel via ascom.

Je me sert de stellarium uniquement pour préparer la séance, pour avoir une vue 3D quand j'ai un doute sur la position de l'objet par rapport à mon environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

qd j ai eu ce type de message, c etait que j essayais de me caler sur un point chaud de ma camera. :-)

as tu fais Bad Pixel Map sur phdguiding?

 

@+

Phil

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore eu le temps de me présenter.

Pour répondre rapidement à ta question, oui c'est possible, il faut passer par Stellariumscope qui va gérer ASCOM. PHD ne sert qu'a l'autoguidage à ce moment en utilisant le pilote ASCOM de ta monture.

Stellariumscope est le lien entre STELLARIUM et ASCOM. Ne pas oublier de configurer STELLARIUM en activant le plugin TELESCOPE. Attention il faut utiliser les dernières versions.

A noter, possible aussi sur Mac à partir de Eqmac (cf auto que j'ai fait pour Pierroastro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour préparer la séance" 😂😂😂😅

 

Oui entre 2 cafés sur le terrain une fois le setup monté et que je ne retrouve plus mon fichier de liste de cible...et c'est là où je peux avoir un doute et que Stellarium peut servir.

C'est pratique pour la 3D, surtout sur un site qu'on ne connait pas bien et avec des obstacles. (On peut rentrer une photo panoramique avec les arbres, habitations et autre) Sinon pour pointer une cible il y a plus simple, CdC peut rester allumé toute la nuit sans soucis de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en simulation, le truc qui marche bien est de choisir "on camera" pour la monture

 

Pour le pointage je n'utilise pas stelarium sur le terrain, ça consomme trop de batterie, mais plutôt cartes du ciel via ascom.

Je me sert de stellarium uniquement pour préparer la séance, pour avoir une vue 3D quand j'ai un doute sur la position de l'objet par rapport à mon environnement.

 

"on camera" était la solution merci beaucoup.

la simulation fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.