Aller au contenu

Guidage d'un c14 et Eq8


Messages recommandés

bien, je sais pas... ça dépend de beaucoup de chose...

Pleine focale ?

Quelle est l'imageur ? (échantillonage)

Guidage // ou au diviseur optique ?

 

Ce dois être faisable mais c'est clair qu'avec cette focale c'est pas gagné d'avance (perso je ne tenterai pas avec cette monture, ou alors avec au minimum le réducteur 6.3 et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'intéresse un peu à tout.

J'ai commencé avec un hyperstar.....pas besoin d'autoguidage vous me direz.

Mais j'aimerai faire du ciel profond ...objets de petite taille ou plus de focale est nécessaire > à 1000mm.

J'utilise un APN eos 60da.

Guidage en parallèle de préférence...

Je suis en poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Un C14 c'est au minimum 2,4 metres de focale à F7, je ne connais pas la taille des pixels de ton APN, mais je pense que l'échantillonnage résultant sera bien inférieur à la seconde d'arc.

Dans ces conditions il est préférable d'oublier le guidage parallèle, le choix d'un diviseur optique est plus que conseillé.

L'EQ8 a bonne réputation, de souvenir les EP mesurés sont corrects, de l'ordre de +-5" d'arc, ou moins. Donc le guidage d'un C14 + diviseur optique sur EQ8 est tout à fait possible.

 

Maintenant il faut vérifier si le seeing de ton ciel est "compatible" avec un petit échantillonnage. C'est une autre affaire.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.