Aller au contenu

Support Nema 17 pour EQ5 à imprimer


Benhak

Messages recommandés

Astrobricoleur bonjour,

 

pour mon projet de motorisation de ma monture EQ5 avec AstroEQ, je me suis fabriqué deux supports pour moteur pas à pas nema 17. Je vous en fait donc profiter et j'aimerai avoir quelques retours des personnes qu'ils l’utiliseront, afin de l'améliorer.

 

Lien : http://www.thingiverse.com/thing:1833860

 

Bon Ciel

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello benhak,

 

Jolie bricolage. Super pro.

 

J'ai une vixen gp dans un coin que j'aimerai motoriser et ton kit motrur tombe a pic :)

J'ai donc plein de questions :rolleyes:

 

En quoi et comment as tu réalisé tes supports ?

Qu'est ce tu as pris comme moteur ?

Qu'elles type de poulies et courroie as tu pris ?

Et avec quoi tu les pilote ?

 

Merci

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello benhak,

 

Jolie bricolage. Super pro.

 

J'ai une vixen gp dans un coin que j'aimerai motoriser et ton kit moteur tombe a pic :)

J'ai donc plein de questions :rolleyes:

 

En quoi et comment as tu réalisé tes supports ?

Qu'est ce tu as pris comme moteur ?

Qu'elles type de poulies et courroie as tu pris ?

Et avec quoi tu les pilote ?

 

Merci

Christian

 

Bonjour, et merci pour le compliment :be:

alors dans l'ordre;

 

-Les pièces sont fabriqué par une imprimante 3d avec du PLA. C'est un plastique d'origine végétal.

Si tu n'en possède pas, tu peut l'imprimé dans un FabLab. Le volume minimal de l'imprimante doit être de 130mm*70mm*50mm. Mais la plupart des FabLab possède au moins une 200*200*180.

 

-J'utilise des classiques nema 17 à 1.5A, mais je l'ai règles à un peu moins d'1A pour limité le bruit et les vibrassions. Tu peut en choisir des moins puissants et avec un pas de 0.9° au lieu de 1.8° pour augmenter la précision du suivi.

 

-J'ai choisie le standard des imprimantes 3d pour plus de facilité à trouver les pièces. Une polie de 40 dents GT2 coté vis sans fin, et 16 dents GT2 coté moteur. Cela donne un rapport de 2.5. La courroie est une GT2 130mm.

 

-Pour le pilotage, j'utilise AstroEQ. Je l'ai fabrique moi même à partir d'un clone Arduino mega2560, d'une prototype board et de driver DRV8825. Toute les informations son sur les site d'AstroEQ. Si tu à besoins d'aide pour l'implantation des composants, je peu mettre des photos dans un prochain post.

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je ne l'ai pas imprimée cette pièce. (plus de GP)

 

Tout d'abord merci de la mettre a dispo pour la communauté ensuite, juste une petite remarque sur le design:

 

Mettre des congés de mini 2 à 3mm partout.

En impression 3D c'est vraiment LE truc qui va rendre une pièce plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour a tous je déterre le sujet , merci pour le partage de fichier, juste une petite question en ce qui concerne le support en AD j'ai un petit soucis il m'a l'air d’être 2mm trop haut , as-tu eu ce problème ou pas?

 Sachant que j'ai fait faire les supports par un pote et que je ne peut pas trop lui en vouloir si l’erreur viens de lui ou l'imprimante. Celui en DEC est nickel .

Merci.

 

IMG_20180328_171448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jix,
Sur ma monture, une MON2 de Bresser/Messier je suis à environ 0,5 mm du fond. Sur ta monture tu doit avoir un peu plus de matière autour de l'axe Azimutal.
Si tu veut je peux modifier le fichier en conséquence, ou te faire un cale en U pour combler l'écart.
Dans tous les cas, j'aurai besoin des cotations du jeu et le modèle de ta monture pour faire un fichier spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.