Aller au contenu

Le Golfe des Iris


ursamajor

Messages recommandés

Bonjour :cool:!

 

Hier, il faisait froid (très froid) J'ai donc décider de couper le chauffage d'une des fenêtres de ma chambre, celle donnant sur la Lune, et y installer (fenêtre fermée :b:) ma première Lulu, celle de 60/700. Oui, je sais, c'est pas digne d'un astronome amateur, mais c'était ça ou rien du tout (pataper svp ... :horse:)

J'ai donc pointé ma petite Lulu vers la Lune et je décidais d'en faire un nouveau petit dessin :). Je vous passe les conditons météo, dans ma chambre il ne pleuvait pas (aie! ... j'ai dis pataper ... :boucher: ).

 

 

Le problème, c'est quoi dessiner ??? J'ai donc porté mon choix sur le Golfe des Iris, pourquoi? J'en sais rien! (le hazard fait bien les choses, cf dédicasse en bas de message ... :be: )

 

Voici donc le résultat, je dois dire que je suis tout de même assez content , j'en ai un peu ch... bavé pour le faire correctement. Aussi, je trouve la "profondeur" de celu-ci un peu éxagéré par rapport à ce que je voyais. Mais bon, on s'y contentera! Ce matin, j'y ai ajouté une petite signature et un titre!

 

Voila, en éspérant qu'il vous plaira également:

 

02112006lune12mejgolfedka9.png

 

Voila, je crois avoir fais la tour! Ce soir, je ne pense pas redessiner, je prévois de (tenter) d'aller voir la comète Swan, c'est en rapport avec les cours de français :?: (cf "Un Amour de Swan" de Proust, au programme de CPGE ... Patper, non ... pataper :ambu:)

 

 

 

"A celle qui habite dans cette impasse"

 

Ursamajor

 

En négatif, cela donne ceci :p :

golfedesirisdf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli dessin tout en nuances, on reconnaît bien sinus iridium.

On imagine la Lune complète dessinée à cette échelle et le travail que ça demanderait !

--------------------------------------------------

[cheat mode ON]

j'ai repris ton brut, en retranchant quelques darks, poussé quelques niveaux, décomposé l'image avec des transformées en ondelettes discrètes successives, filtré les coefficients sous eRice, j'arrive au résultat suivant :

gruyere.jpg

Saisissant ! ;)

[cheat mode OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un/Une Lunien/ienne ??? :p

 

C'est très sympatique de retraiter mes images!

Par contre, c'est quoi/où sinus Iridus??? :?::confused:

 

(Je vois bien le Sinus de la trigo, voir même les sinus du corps humain, égalmement l'iridum voir même les satelites iridums, mais ensemble, je suis... perdu :help: !!!)

 

Ce soir, repos;

2 à la suite, c'est trop !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un/Une Lunien/ienne ??? :p

 

C'est très sympatique de retraiter mes images!

Par contre, c'est quoi/où sinus Iridus??? :?::confused:

 

(Je vois bien le Sinus de la trigo, voir même les sinus du corps humain, égalmement l'iridum voir même les satelites iridums, mais ensemble, je suis... perdu :help: !!!)

 

Ce soir, repos;

2 à la suite, c'est trop !!! ;)

 

Non pas lunien mais selennite !

 

Sinus Iridum = Golfe des Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.