Aller au contenu

M51 une première


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors voilà ma première M51 avec mon premier autoguidage c'est pas vraiment le top mais bon on essaye.

 

Pour le temps des poses et le nombre, il n'y en a pas trop car fin de soirée (4H du matin j'avoue que j'étais HS):be::be::be::be::be:

 

J'attends vos remarque et suggestion

 

Donc la voilà avec 17X180s et 8 dark

 

mini_570656M51.jpg

 

Une autre avec traitement différent

 

<a href=mini_44532946p2.jpg' alt='mini_44532946p

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal du tout :) ton autoguidage a l'air de bien marcher. Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas fait de flat (?) et que la colim est perfectible. Mais ça avance...

 

Pour les flats j'avoue li y en a pas:confused::confused::confused::confused:

Pour le moment j'ai rien pour les faire:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Flats, essaye avec une tablette + écran blanc, ou sinon un drap blanc bien tendu + lampe torche à 3-4 m.

 

Tu peux même essayer de jour avec la tablette, et noter les temps de poses/iso que tu aura besoin pour avoir tes courbes à 2/3.

 

bravo pour ta photo, j'en suis au même stade (et vise aussi la M51) mais je n'ai pas eu le courage avec cette Lune de me jeter à l'eau hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

belle première

au vu des étoiles l'autoguidage à l'air de fonctionner

après, le peu de signal obtenu ne me semble pas correspondre au temps cumulé (j'ai utilisé à peu près le m setup)

je soupçonne le logiciel d'empilage d'avoir mangé l'essentiel du signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

belle première

au vu des étoiles l'autoguidage à l'air de fonctionner

après, le peu de signal obtenu ne me semble pas correspondre au temps cumulé (j'ai utilisé à peu près le m setup)

je soupçonne le logiciel d'empilage d'avoir mangé l'essentiel du signal...

 

Peut-être est-ce dû à un mauvais réglage de ma part j'avoue que je ne connais pas trop encore bien ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce dialogue père Ubu :be:

 

Moi aussi :b::b::b::b::b:

 

Sinon j'ai une petite question quand je coche drizzle dans DSS il plante à chaque fois à la fin du traitement j'ai un panneau avec un rectangle jaune qui apparait mais rien d'écrit dedans.

 

C'est du à quoi :

 

Mes brutes qui ne sont pas bonnes? ou un autre réglage qui interfère avec le drizzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :b::b::b::b::b:

 

Sinon j'ai une petite question quand je coche drizzle dans DSS il plante à chaque fois à la fin du traitement j'ai un panneau avec un rectangle jaune qui apparait mais rien d'écrit dedans.

 

C'est du à quoi :

 

Mes brutes qui ne sont pas bonnes? ou un autre réglage qui interfère avec le drizzle

 

Pas assez de patate dans le pc :)

Pour l'utiliser il faut selectionner à la souris une fenêtre incluant l'objet avant de lancer le traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de patate dans le pc :)

Pour l'utiliser il faut selectionner à la souris une fenêtre incluant l'objet avant de lancer le traitement ;)

 

Un I3 2g avec 8G de ram et un ssd, il bouffe tout ???:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Si c'est ça c'est la misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un I3 2g avec 8G de ram et un ssd, il bouffe tout ???:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Si c'est ça c'est la misère

 

 

C'est surtout une question de mémoire vive , au moins 16 go si tu prends le plein champs , sinon il suffit comme j'ai dis d'afficher une brute sous DSS et de "tirer" une fenetre autout de l'objet à la souris , là il va t'afficher 2 cadrages à respecter pour le x2 et le x3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.