Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Beaucoup de temps passé dans les traitements ces dernières semaines pour trouver un vrai moyen de faire ressortir le HA sur les galaxies car contrairement au nébuleuses c'est vraiment pas facile et encore moins a l'apn :D

Alors certains ne vont pas aimez ce genre de traitement a l'americaine mais bon moi ça me plait :)

Je tâte le terrain avec cette image pour trouver les bon pourcentages mais malheureusement mes images HA sont dégeu et les flats ou été mal fait d'ou ce gros problème de fond de ciel mais bon...

250/1000

azeq6

canon 1100d cls+ha 12nm

synguider 2

14h de rvb

9h de ha

Merci d'être indulgent pour le fdc :)

soustraction du rouge sur le Ha

zvxpDdw.jpg

Puis mixage Ha/R

14eJTrc.jpg

Voila le résultat:

qi64u5q.jpg

A bientôt :cool:

Posté

Bonjour , gros signal dans ton image , pour ma part la version finale me semble tout de même trop poussée.

Je trouve que tes version rvbl et l'image 34 superbe , avec un super fond de ciel (trop ?)peu bruité et la galaxie très douce , je ne comprends pas bien comment tu arrive à la version finale qui certes montre beaucoup d'objets en fond de ciel mais également un bruit soutenu , tu es conscient du bruit puisque tu évoque le pb , pourquoi ne pas le limiter ?

Apres comme tu dis , si ton choix est d'avoir ce résultat, je le respecte , perso , j'aurai plus vu une version plus soft.

jean claude.

Posté

Salut Jean Claude,

Alors pour ce qui est de l'image rvb et 34, elle paraisse très peu bruité car j'ai monté l'histogramme juste pour avoir un aperçu et il est trop bas...

Le problème de l'image final c'est qu'en mixant la couche rouge avec le Ha, le fond de ciel est aussi mixé et a l'apn le rapport signal/bruit est très faible alors en plus avec un Ha mal prétraité le résultat est mauvais, j'ai eu beau débruité le ha au max et ça n'a pas changé grand chose

Voila l'image mixé avec une stf...

tSmTEX2.jpg

La manière de mixé c'est ce que je cherchais mais l'image final ne me plait pas c'est sur, je continue a chercher un moyen de m'en sortir car elle a un beau potentiel et vu que je ne n'ai trouvé qu'un tuto (vidéo) et en Anglais je comprend pas bien ce que je fais vraiment alors je dois tester un peu tous...:confused: Ca viendra !!! ;)

Posté

Je suis totalement abasourdi par cette mono-réponse. Un tel travail pour si peu de retours, ça me fait de la peine :(

Je trouve que ton image est très originale et rien que pour ça et le temps passé, tu as tout mon respect.

L'aspect très bruité "gâche" un peu la beauté de cette galaxie mais ton image est magnifique et j'aime beaucoup l'audace dont tu as fait preuve.

Je suis également entrain de bosser sur une version L-HaRVB de m51, on verra ce que çA va donner.

Bravo encore une fois :)

Posté

Mais oui Alien, tu as raison :confused:. 3 personnes sur 130 qui ont daignés laisser un petit commentaire...ça pourrait démotiver l' auteur.

Joli travail jonathan49, ton travail et ta patience font de cette prise une belle image.

Seul reproche que je ferais, ce serait que je la trouve un peu trop saturer.

Régis.

Posté

Et ben je croyais en effet avoir fait un flop avec cette nouvelle approche Harvb...

Alien: merci pour ton com, je boss encore dessus je doit avoir 15 version différentes :D

Mais finalement je me suis rendu compte qu'il y avait non seulement un problème dans les prise ha mais aussi dans le rvb... ça fait mal au coeur vu le temps d'acquisition passé dessus...

Si jamais j'ai fait un petit tutoriel sur ma façon de faire pour mixer le ha sur pixinsight si ça t'interesse envoie moi ton mail en mp je te l'envoie ;)

verseau67: merci mais ne t'inquiète pas, je travail avant tous pour moi que pour les autres ;)

Le problème avec cette image c'est que certains vont la trouvé trop saturé, d'autres pas assez... dur de trouver un compromis ;)

Manu33: c'est clair que c'est pas toujours facile de trouver une version qui plaisent a tous le monde.

Merci a vous en tous cas et Ryo.

Je posterai bientôt une autre version !!

Posté

Effectivement sacré dilemne ,je ne sais pas trop comment tu peux résoudre ce problème,peut être re traiter ta couche HA et sacrifier un peu de signal en réduisant les courbes et assombrissant le fond de ciel pour masquer le bruit.

C'est sûr c'est un peu de bricolage mais bon sait on jamais.

En tout cas cette M101 est magnifique bravo hâte de voir la suite!

Posté

Salut,

pourquoi ta rvb est verte en arrière plan?

Perso je ne sais pas ce que tu as fait comme mixage, mais voici ce que je ferais.

Ta sortie rvb je lui extrait la luminance.

Ensuite je décompose la couche rvb.

Ta couche ha tu extrait soit le rouge soit une luminance (voir ce qui est le mieux).

Tu mixe ta ha (rouge ou L) avec ta luminance (rvb) genre 50 de Ha et 100 de luminance.

Tu as donc ta nouvelle luminance qui va bien :)

Puis ta couche R (de ton rvb) tu lui mix un peu de Ha dedans genre 30%.

Te voici avec une nouvelle couche rouge.

Tu recompose ton r(R+ha)vb. Puis tu applique ta luminance qui va bien sûr ta rvb.

Voilà basta.

Le ha te servira à booster les petites nébuleuses et rien d'autre donc pas la peine de se prendre le choux ;)

@+

Vincent

Posté

Vlaams59: Le problème est que je travail sur des images linéaire donc pas de courbe possible...

Quercus: Ma rvb est verte car je la stf est lié mais normalement elle est bleu.

J'ai déja éssayer le harvb classique avec le script AIP, avec et sans luminance HA mais ça ne fait pas bien ressortir les nébuleuse contrairement a ici... je peux mettre a dispo les 2 images si tu veux t'y essayer ;)

Le tuto est ici:http://www.schursastrophotography.com/ccdgalaxies-ha.html

En cliquant sur "here" en vert on accède a une vidéo, en Anglais...

Merci Bofix, elle plait a quelque un c'est déjà ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.