Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voila ma première image d'M13 prise le 28 Avril dernier près d'Aix en Provence, mais c'est également ma premère photo publiée sur Webastro!

j'ai empilé 540 poses de 10" prises avec mon Canon 6D+TS 107/700 APO+AZEQ6, une trentaine de darks + 25 Bias, le tout traité dans PixInsight.

Quelques remarques sur les petits soucis que j'ai eu lors cette session:

1. La mise en station médiocre, réalisée a l'aide de Sharpcap avec mon setup d'autoguidage (ZWO 120mm + Canon 200mm), qui au final me donne un alignement bien moins précis que la méthode manuelle avec le viseur polaire. Je ne comprends pas pourquoi, ce n'est pas la première fois que je galère depuis que j'utilise ce soft (heureusement pour mes poses de 10" c'était pas trop grave)

2. j'ai au départ essayé d'utiliser mon 550D défiltré, mais j'ai vu qu'il me générait un espèce de halo violet sur mes photos, même avec le cache de l'apn... lors de mon avant dernère session je n'avais pas eu le pb, mais sur celle d'avant (donc avant avant dernière) j'avais eu le même souci.. bref cela semble aléatoire, et j'ai la certitude que cela vient de l'apn.

En tout cas n'hésitez pas a poster vos commentaires, je les lirai avec grandeattention :)

merci.

31634-1493754751.jpg

Posté

Oh Aix en pce ! On est vraiment pas loin, je suis à côté de Ventabren ! :)

Pour une première, c'est vraiment pas mal ! Le traitement est top, très clean, et on voit pas mal de petit tachouilles dans le fond ! Bravo :pou::)

Posté
Oh Aix en pce ! On est vraiment pas loin, je suis à côté de Ventabren ! :)

Pour une première, c'est vraiment pas mal ! Le traitement est top, très clean, et on voit pas mal de petit tachouilles dans le fond ! Bravo :pou::)

Bofix faudra qu'on se fasse une sortie à l'occasion dans ce cas ;)

Posté

Merci latrade24, a_centaure, tellif et Spego!

@ a_centaure: je te rassure tout de suite, ce n'est pas ma première sortie (j'ai commencé l'été dernier), simplement ma première photo d'M13, et aussi la première publiée sur Webastro!

Posté
Impec mec :)

Par contre ton problème de trame je sais pas ou tu le vois, je trouve le résultat super clean.

merci! effectivement je le remarque beaucoup moins aujourd'hui, hier au traitement je ne voyais que ça sur mon pc à la maison.

Posté
Merci latrade24, a_centaure, tellif et Spego!

@ a_centaure: je te rassure tout de suite, ce n'est pas ma première sortie (j'ai commencé l'été dernier), simplement ma première photo d'M13, et aussi la première publiée sur Webastro!

ok

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.