Aller au contenu

Le papillon du cygne entre autres


TIbasic

Messages recommandés

Coucou ! Photo qui date de la même période que mon Antarès.

 

Je voulais juste tester vite fait le filtre UHC avec le samy à f2, le test est comment dire... Assez concluant... Avec 50x1min j'ai ceci :

 

26132-1496157879.jpg

 

Clique pour voir une vidéo de chat trop mignon ! La fin va t'étonner !

 

Bref, mon problème est la couleurs des étoiles à droite. Je suis content car j'arrive à avoir de la couleur sur le croissant, mais les étoiles ont clairement un problème pour moi. Je n'ai pas l'habitude de l'UHC, quelqu'un a une solution ?

 

Merci ! :)

 

A vous les studios ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même type de soucis sur les étoiles qui tournent cyan avec la balance des couleurs auto de Siril dès que l'objet imagé est à forte dominance rouge (comme ici) avec ou sans filtre d'ailleurs.

La solution que j'ai trouvée est de neutraliser le fond du ciel, éliminer le signal vert parasite et finir d'équilibrer les couleurs sous photoshop à peu à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pixinsight on peu faire un star mask pour éviter ce genre de problèmes je ne sais pas si tu peux faire pareil avec Siril.

En tout cas magnifique champs et belle acquisition !

Cette region est vraiment impressionnante.

On aperçoit même (très faiblement) la bulle de savon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Non, malheureusement, je ne crois pas que cette fonction existe sous Siril, peu être faudrait il le suggérer au développeurs.

 

Ils se la sont suggérée touts seuls pour la version finale je crois... ;)

 

Merci les gens en tous cas ! :)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ce grand champ :)

C'est vrais que tes etoiles on une teinte bizarre ! J'ai tester aussi l'uhc et il et vraiment bien pour faire sortir les nébuleuses, mais j'ai aussi des soucis sur les etoiles, pas tant la couleur mais elles on un point au centre. J'ai fait presque le même champ que toi au nikon 180 tu peux le voir ici : http://www.astrobin.com/297119/?nc=user

 

Tu peux sélectionner tes étoiles comme pour une réduction, et passer ensuite ton calque en mode couleurs, tu agis ainsi que sur la couleur des etoiles, et gaffe aussi car tes étoiles sont un peut saturées.

 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ce grand champ :)

C'est vrais que tes etoiles on une teinte bizarre ! J'ai tester aussi l'uhc et il et vraiment bien pour faire sortir les nébuleuses, mais j'ai aussi des soucis sur les etoiles, pas tant la couleur mais elles on un point au centre. J'ai fait presque le même champ que toi au nikon 180 tu peux le voir ici : http://www.astrobin.com/297119/?nc=user

 

Tu peux sélectionner tes étoiles comme pour une réduction, et passer ensuite ton calque en mode couleurs, tu agis ainsi que sur la couleur des etoiles, et gaffe aussi car tes étoiles sont un peut saturées.

 

A+

Guillaume

 

Oh, pas vu ta réponse, merci du tuyau, le problème est que je n'utilise pas photo shop, car je suis sous Ubuntu. Il faut que je prenne le temps de bien me pencher sur Gimp, qui doit offrir des fonctions similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.