Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ayant plus ou moins finalisé mon obs, le matériel est à présent exploitable, voici la première galaxie effectuée au Canon 1000D (non défiltré) au foyer du SW 150/750 :p

Autoguidage avec pose de 4m à 800ISO, ici il y a 2H de brute, traitement sous DSS avec Dark+Offset, pas de Flat. Cosmétique rapide sous Photoshop.

mini_563180m106.jpg

Dans un souci d'améliorer ma technique, j'attend avec impatience vos conseils/critiques afin de pouvoir progresser :be:

@ bientôt ;)

Posté

Merci Evanbourne :)

Effectivement tu as raison, je viens de regarder sur un autre écran et celle-ci est très bleu, sur mon écran de traitement cela est beaucoup beaucoup moins flagrant :b:

Posté (modifié)

Très bien pour débuter! Sinon tu fais du dithering? Je vois des trames.

Tu as quelle correcteur?

Modifié par Astrobug
Posté

Belle image et bien joué :) au niveau des critiques constructives, elle est un peu bleue, tu peux essayer de calibrer les couleurs avec regim (gratuit). Comme . le souigne Astrobug, il y a un peu de trame oblique. Si tu autoguides avec phd tu peux faire du dithering avec phdmax.

Posté

Merci à vous 3 ;)

@Astrobug : Je ne me souviens plus le paramètre utilisé sous DSS. Je te confirme cela tout à l'heure. Non pas de Dithering, j'utilise APT et je n'ai pas activé cette option.

J'utilise un correcteur de Skywatcher.

@latrade24 : Je vais regarder Régime, merci! Pour Dithering je crois qu'APT peut le faire, je vais regarder :)

Posté

Voici la configuration que j'utilise sous DSS dans Paramètres d'empilement >

Résultat : Mode Mosaïque

Image : Moyenne

Dark : Moyenne

Flat : Médiane

Offset/Biais : Médiane

Dois-je modifier quelque chose ?

Concernant le Dithering sous APT que me conseillée vous comme paramètres dans la fenêtre qui s'ouvre en appuyant la touche F7 ?

Posté

slt, oui un peu bleu, et tramé comme discuté plus haut, ça pourra certainement se régler ce probleme, en tous cas ce sont de bons débuts.

jc

Posté
Voici la configuration que j'utilise sous DSS dans Paramètres d'empilement >

Résultat : Mode Mosaïque

Image : Moyenne

Dark : Moyenne

Flat : Médiane

Offset/Biais : Médiane

Dois-je modifier quelque chose ?

Concernant le Dithering sous APT que me conseillée vous comme paramètres dans la fenêtre qui s'ouvre en appuyant la touche F7 ?

Pour les images & darks fait un stack sur la médiane. La moyenne, c'est pour un petit nombre de lights.

Posté

Merci AstroFil :) Je vais tester le dithering avec APT et PHD2 en laissant la configuration par défaut, je vais voir si cela change la donne sur l'image finale !!

Posté

Hormis la dominante "bleue" qui se règle, ce premier essai galactique est une belle réussite.

Bravo.

Et pour trame les conseils sont déjà donnés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.