Aller au contenu

Photos (pas de saison) : M31 - NGC 2237 - IC 434 - Transit ISS Lune/Soleil

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de vous présenter les quelques photos que j'ai pu faire depuis mes débuts dans l'astrophotographie.

J'avais commencé avec Schmidt-Cassegrain Celestron C8 et une monture Advanced VX afin de faire du visuel, puis photo occasionnelle...

Je me suis quand même bien amusé à faire du planétaire pendant quelques temps avant de franchir un cap pour acquérir du matériel plus orienté astrophotographie.

J'ai eu la chance de trouver une Takahashi TSA 102 :rolleyes: ; pour rappel, elle a 816mm de focale (F/D 8). Avec le réducteur Takahashi TOA 35, j'obtiens 571mm de focale et un rapport F/D de 5,6.

Elle est munie d'une mise au point micrométrique Feather Touch.

Concernant la monture, j'ai choisi un AZ-EQ6 que j'ai réglé aux petits oignons.

J'ai commencé avec un Canon 600d, puis un Canon 60Da

Assez discuté, voici mes photos du ciel profond :

M31 - Galaxie d'Andromède

665dc13ceb06b0ad5b3451cff498d8ed.1824x0_q100_watermark.jpg

NGC 2237 - La Rosette

83e39b04f19cd01df0cb644cc445f567.1824x0_q100_watermark.jpg

IC 434 - Nébuleuse de la Tête de Cheval

e3134e523c3168a5324ea00ca69bcc83.1824x0_q100_watermark.jpg

Ensuite, voici 2 Transits récents :be: de l'ISS devant la Lune et le Soleil :

Transit Lune / ISS du 7 Avril 2017

1b32d924a4fab593c0b60cd34f383b2b.1824x0_q100_watermark.jpg

Transit Soleil / ISS du 11 Juin 2017

4e007dcfde2e508e1997b1ea92c0d406.1824x0_q100_watermark.jpg

Je prends beaucoup de plaisir à voir vos clichés, aussi bien des débutants que des plus confirmés ; j'espère que cela vous plaira à votre tour.

Si vous souhaitez voir ces mêmes photos en Full, ainsi que mes photos planétaires, voici mon compte Astrobin : http://www.astrobin.com/users/SuperGG83/

Je dois encore traiter M42 qui sera sympa je pense, ainsi que le Trio de Lion ou j'avais un ciel cohérent et de bonnes courbes d'autoguidages. :cool:

Mais ces prochains jours, j'espère avoir le temps de tester une SBIG ST 2000 que m'a prêté un membre de mon club (très bon astrophotographe d'ailleurs :p ).

A bientôt !

Jérémy

Modifié par supergg
Posté

Magnifique série. La Rosette, objet difficile est parfaitement maîtrisée, les transit de l'ISS vraiment bien vus, le reste super aussi. On attend les prochains posts ;)

Posté

Merci à tous :)

Mes photos manquent pour moi un peu de poses ; à chaque fois que j'ai imagé, soit le temps n'était pas top (humidité, nuages bas...), soit la cible se couchait tôt dans la nuit.

On verra l'année prochaine si je rajoute des poses au traitement.

Dès que je prends le temps de traiter mes photos, je les posterais.

A bientôt,

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.