Aller au contenu

Utilisation Kstar Ekos windows


astro31

Messages recommandés

 

Astro31 tu ne serais pas un voisin toulousain ?

oui au sud de Toulouse dans la bulle lumineuse ! on fait avec:D

 

Sais tu comment trouver le port de la monture /dev/ttyUSB.... ? merci

 

ton tuto est très bien fait !! :be:

Modifié par astro31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au sud de Toulouse

 

Sais tu comment trouver le port de la monture /dev/ttyUSB.... ? merci

 

Moi, je suis 45km au Nord à proximité de la route joignant Gaillac à Montauban.

 

Dans un terminale ouvert avec CTRL+ALT+T tu fais un ls /dev/ttyUSB* sans la monture connectée puis un autre avec la monture connectée. Tu devrais voir apparaître la monture.

 

Mais une solution plus "sioux" est présentée là: http://indilib.org/support/tutorials/157-persistent-serial-port-mapping.html

 

C'est en anglais, il faut que je voie si cette partie a été traduite dans la doc que Laurent a mis en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour la monture comment definir les position de park , flat ,

 

chouette pays pour faire de l' astro y' a du bon bon vin dans le coin

 

comment piloter a distance via mon pc de bureau

 

merci

 

Tout est dans Ekos et dans la doc que Laurent a mis en ligne ici.

C'est pour la tinkerboard mais tout ce qui concerne Ekos est valable dans ton cas.

Ceci dit la position de park se définit dans le panneau de contrôle INDI dans l'onglet Télescope sous onglet Gestion du site.

Le flat se gère depuis Ekos dans l'onglet prise de vue.

Pour communiquer avec ton PC cela dépend de ton choix: filaire, wifi domestique ou hotspot wifi nomade ?

Une bonne solution pour une utilisation en réseau domestique c'est d'utiliser teamviewer. Sur un PC c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vois un peu plus clair maintenant grâce à vous . je vous remercie pour votre aide .

il me reste astrometry.net à installer ça doit pas être trop compliqué , j'ai plus de mal avec le remonte win7 => linux observatoire

 

Ce sera en filaire pour la communication entre les 2 pc

Modifié par astro31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Une question de l'utilisation de Kstars sous W10.

Malgré avoir mis sur ma tinkerboard quasi tous les répertoires de astrometry, j'arrive pas a le faire fonctionner depuis W10 a pars si je le met en online.

pensez vous que cela peut venir de ma config un peut spécial ?

Car , j'ai un hub USB3 qui permet de connecter une Rj45 ,donc j'ai la tinker relier en RJ45 a mon Hub qui celui-ci et connecter en usb3 a mon Pc.

J'essaie ce montage car cela me permet d'avoir un seul câble entre mon installation et mon Pc qui me permet d'avoir Kstars pour le guidage et le pilotage 

de ma monture et une connexion usb pour ma cam si je veut utiliser SharpCap pour faire du visuel assisté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Je déterre ce sujet pour une question:

 

j'ai, sur ma monture, un PC (NUC I3) sous windows10 qui communique proprement avec mon PC de bureau en filaire.

Je ne souhaite surtout pas dézinguer cette config.

Je pensais utiliser SGP mais EKOS est gratuit et semble avoir une interface agréable.

 

Question donc:

est il possible de simplement installer EKOS sur le NUC en W10 (sans le passer sur Linux pour que cet essai soit facilement réversible sans avoir à tout reconfigurer si je change d'avis) ?

Merci d'avance.

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette suite est composée de kstars ekos et indi. 

Tu peux mettre kstars et ekos sous Windows 

Mais indi doit être sous Linux.  Par exemple une petite machine tinkerboard ou raspberry. 

Il y a une alternative avec windi.  Je n'ai jamais essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.