Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un ami m'a offert un trépied type LX200 flambant neuf qu'il n'utilise pas… :)

img_0663.jpg

Comme c'est pour l'adapter sur une monture à but nomade je cherche une idée pour le protéger correctement lors du transport. J'ai pensé à un sac de l'armée à chiner dans un surplus militaire mais encore faut-il trouver la bonne taille (35cm de diamètre pour 95cm de long).

Est-ce que certains d'entre vous auraient des idées? Référence de housse ou autre protection abordable qui vous utilisez pour un pied similaire?

Merci d'avance pour vos retours. :amigos:

Posté

Bonjour,

Utilises simplement de quoi l'empêcher de s'ouvrir et tu le tient par un des pieds.

Pour le trépied de la Skyview pro j'utilisais un bandeau velcro

9392-1428521274.jpg

Trouvé au rayon chasse de Decathlon, normalement ça sert de brassard pour les chasseurs.

La caisse à outils à 20E me servait pour la monture.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127156

Stanley n'est pas trop cher et c'est fiable.

Bon ciel

Posté

Merci. Bonne idée pour le tenir fermé. Je vais aller faire un tour à décat. Mais je cherche tout de même un étui pour la protection aux chocs. Le but c'est qu'il soit comme neuf… dans 20 ans. Je suis un peu maniaque. Lol

Posté

Ah oui , très bonne idée !

C'est fluorescent de nuit ?

Histoire de ne pas se prendre les pieds dedans , un sur chaque pied ...

Posté
Merci. Bonne idée pour le tenir fermé. Je vais aller faire un tour à décat. Mais je cherche tout de même un étui pour la protection aux chocs. Le but c'est qu'il soit comme neuf… dans 20 ans. Je suis un peu maniaque. Lol

L'inox se polit très bien, ce sont surtout les embouts qui souffriront du temps qui passe.

N'oublies pas qu'on manipule le matériel astro avec circonspection et calme, tu ne vas pas transporter ton trépied sur un camion plateau au milieu d'un tas de graviers.

Pas la peine de sur-protéger ton matériel alors qu'il ne risque vraiment rien à être exposé à l'air.

N'oublies pas par contre de prévoir un petit sac pour les capuchons et autres couvercles.

Avec le temps c'est ce genre de petit bignou qu'on peut perdre ou oublier sur le terrain.

Laisses ton matériel plié prêt à partir, ne le mets pas en expo.

Si avant de sortir il faut tout emballer ça freine l'élan et ça mène souvent à l'oubli de trucs à la maison :be:

Bon ciel

Posté

Aurais-je laissé supposé que je suis un newbie Leimury? ;)

Ce pied est destiné à accueillir ma vénérable EM10 dont le trépied bois commence malheureusement à accuser l'âge…

d28b4401.jpg

Donc je vais la refaire: Je cherche une protection car, depuis plus de 25 ans que je fais de l'astro, mon matériel est toujours resté quasi comme neuf et cela fait aussi parti de mon plaisir d'en prendre grand soin. :wub:

Vu le nombre d'LX vendus en France, je me dis qu'il y a bien un petit malin qui a trouvé un rangement de transport/stockage sympa. Ce serait bien un comble que je sois le seul maniaque dans le coin tout de même! :p

Posté
Sans aller jusqu'aux Caddy de golf, tu as plein de sac sur Google pour trépieds... jusqu'à 110cm a moins de 50€.

Mon problème c'est le diamètre de l'embase beaucoup plus large que les pieds des montures habituelles. Les sacs pour pied photo ne dépassent guère les 15/20 cm de diamètre.

Par contre, j'ai peut être trouvé mon bonheur dans les sacs pour tente avec ce modèle sur amazon…

s-l500.jpg

Dimensions: 110 x 31 x 34

https://www.amazon.fr/dp/B00UQPL9E0/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2PLV63LPXODZY&coliid=IQM2G4ZK0LN8R

Je vais tenter le coup vu le prix.

Posté
Ce serait bien un comble que je sois le seul maniaque dans le coin tout de même! :p

Tant qu'on ne se met pas à plier ses slips avant de les mettre en machine à laver, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.