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Aide schéma electrique interrupteur de fin de course pour plateforme équatoriale DIY


pascvale13

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Hello à tous,

tous est dans le titre

Marre de surveiller ma plateforme avec le risque que le plateau arrive en butée et fasse forcer le moteur de l'EQ1!

J'ai donc acheter ce Bras Levier Rouleau Interrupteur

 

8428-1501669888.jpg

 

 

Mais pour le montage, je fais comment :?:

Tout en sachant que j'ai déporté le moteur du boitier de commande

Merci d'avance

Pascal

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Salut :)

quand j'ai répondu, on ne voyait pas ton image

 

pascvale.jpg

 

mais cela revient au même

le commun en un et l'autre en deux ou trois (tu dois avoir un schéma sur l'autre face)

de toutes façons tu verras vite

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Salut !

 

Ces interrupteurs sont assez simples, le schéma noté sur l'interrupteur de Gerard l'explique parfaitement.

l'avantage, c'est qu'ils ont un contact NC et un contact NO, c'est aussi un inconvénient car il ne faut pas se planter, faute de quoi l'interrupteur fera exactement l'opposé de ce que tu attends de lui :be:

Un multimètre en mode continuité levera le doute au cas où :)

Par contre, même si c'est fait pour (je vois bien le 250V 5A), je ne suis jamais fan de faire transiter la puissance par un organe "de commande".

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Hello Julien,

Merci pour tes conseils

Oups, je l'ai pris pour le faire fonctionner sur du 9 volts...

 

 

Aucun soucis lol ^^, je faisais juste une remarque d'ordre général sur ces interrupteurs.

Pour une utilisation comme celle-ci, ça convient parfaitement.

 

Non, ce qui me chiffonne, c'est d'utiliser ces interrupteurs pour leur usage "nominal", à savoir y faire transiter du 230V. Je sépare toujours le circuit de puissance du circuit de commande, ça me semble bien plus sain (et pas qu'à moi d'ailleurs).

 

On est d'accord, quand tu as du 9V à faire passer, y'a pas grand risque ^^

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Non, ce qui me chiffonne, c'est d'utiliser ces interrupteurs pour leur usage "nominal", à savoir y faire transiter du 230V. Je sépare toujours le circuit de puissance du circuit de commande, ça me semble bien plus sain (et pas qu'à moi d'ailleurs).

il n'y a pas plus de risques que dans tous les inters et VV de nos maisons, même conception mécanique :)

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Exact, ils sont fait pour. J'en ai vu plusieurs en action dans l'industrie. Le 1 doit être le commun, pour les autres il faut tester. L'avantage d'avoir un NO, NC, c'est que tu peux brancher le NO sur une led clignotante qui m'indiquer que tu es en fin de course. Et évidemment le NC qui coupe le moteur.

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Exact, ils sont fait pour. J'en ai vu plusieurs en action dans l'industrie. Le 1 doit être le commun, pour les autres il faut tester. L'avantage d'avoir un NO, NC, c'est que tu peux brancher le NO sur une led clignotante qui m'indiquer que tu es en fin de course. Et évidemment le NC qui coupe le moteur.

 

 

Hello Chatbleu,

Pas bête:)

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