Aller au contenu

Eqmod avec SynScan et AZ-EQ5


ch_porchet

Messages recommandés

j'ai une question surement un idiote mais bon.

Quelle la différence pour le guidage de mettre ou pas le câble ST4.

Car si j'ai bien compris au final c'est la même chose ,car sans c'est le PC qui fais la correction ,mais alors avec le ST4 ,c'est pas aussi le PC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je viens de trouvé se lien qui m'avais échapper

http://www.forum.astroantony.com/download/file.php?id=191

 

Je vais le lire attentivement et surtout essayer de comprendre !!

 

Pourtant sa semble simple ,si je lis se qui est marqué :cry:

Résumé pour les nuls

Le fonctionnement de PHD2 est assez simple (d'où le "Push Here Dummy" que l'on pourrait traduire par

"Appuie là, andouille" !)

1. Appuyez sur le bouton de l'appareil photo au bas à gauche de l'écran principal, puis sélectionnez

votre caméra et votre monture. Cliquez sur "Connecter tout".

2. Choisissez un temps de pose dans la liste déroulante.

3. Appuyez sur le bouton "Boucle". Ajustez votre mise au point si nécessaire.

4. Cliquez sur une étoile loin du bord ou utilisez "Alt-S" pour auto-sélectionner une étoile.

5. Appuyez sur l'icône PHD (cible du tir à l'arc)

PHD2 va alors se calibrer et commencer à guider. C'est tout !

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fini a 2h du matin et toujours pas d'autoguidage :cry:

Je pense( même je suis sûr) que c'est ma configurer qui est fausse ....

D'ailleurs se matin a tête reposée je me demande si c'est pas cette combine de câble ST4.

Car je l'ai pas branché et je sais pas si mon guidage et configurer avec cette solution.

 

Une chose de bien, c'est que maintenant mes MES sont nickel avec cette petite aide de logiciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

D'après vous combien de temps de pose , on peut faire une photos sans que les étoiles se déforme ,avec une bonne MES.

Car malgré mes affirmations précédente ,j’aimerais savoir si ma MES et bonne après celle que je fais au moyen de sharpCap histoire de comparé avec celle du VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans eqmod tu as le choix entre st4 et pulseguiding

Dans phd ds la fentre ou tu dois tout connecter soit tu es en "on camera " (donc st4) soit en eqmod ascom

 

Pour le temps de pose ça dépend de ta focale. Perso à 700 mm je tiens normalement 2mm je mais jamais essayer plus. En principe je fais entre quelques secondes à une 30 éne de seconde sans autoguidage, juste pour voir si mon objet est la.

 

Dis moi quand tu ressorts.j essaierai de t aider en live si je suis dispo

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Dans phd ds la fentre ou tu dois tout connecter soit tu es en "on camera " (donc st4) soit en eqmod ascom

 

Donc j'ai bien mis en eqmod ,mais j'ai remarqué une chose l'autre soir ,c'est que PH2 faisait des bip avec un écran rouge !!:b:

 

Je me demande si je vais pas essayer avec le ST4 pour voir ,car je suis sur que cela ne fonctionne pas ,car j'ai fais une photo de 1'30 pour voir et si je zoom je vois les étoiles qui sont déformée .

 

Dis moi quand tu ressorts.j essaierai de t aider en live si je suis dispo

OK et merci ,je te redis si le ciel se dégage ,car là, pour l'instant c'est mal barré:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hesiter a faire des capture d'ecran et a les poster.

 

Si tu était en guidage, et que ca bipait avec la fenêtre de la camera qui clignote en rouge, c'est que PHD perdait l’étoile de guidage. soit un passage nuageux ou une etoile un peu trop faible a mon avis.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hesiter a faire des capture d'ecran et a les poster.

 

Si tu était en guidage, et que ca bipait avec la fenêtre de la camera qui clignote en rouge, c'est que PHD perdait l’étoile de guidage. soit un passage nuageux ou une etoile un peu trop faible a mon avis.

 

@+

Steph

 

+1 avec Steph

 

au début j'avais pareil et je ne comprenais pas et en fait c'est bien la caméra qui perd l'étoile de temps en temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,bonne nouvel ,le ciel c'est bien dégager ,je peux faire des tests ce soir normalement.

je croise les doigts

 

PS: chez vous aussi vous avez des problème de connexion avec message comme quoi le forum a trop de monde ou connexion impossible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je sais pas pur la facturation,je vais essayer se soir et si je n'arrive toujours pas ,

j'essaye de t’appeler je vais voir et je te redis,mais il faut que j'observe mon ciel,car il est entrain de se dégager de tous nuage ,donc sa sent bon pour un essaie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins au point pour le st4. Ça fait plusieurs années que je ne l utiliser plus

 

Perdu😅😅 pour le 2 c est "on camera"

1 ta caméra

2 on camera

 

Et donc en st4 ds eqmod?

 

J aurai envie de te dire de oublié le st4...

 

Tu n est pas assez potasser le tuto d olivdeso 😅😅

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fonctionne avec le cable ST4 !!!

par contre ,j'ai fais la mise en station avec le programme sharpCap ,ben je sais pas si c'est si bon que ça ,car ma courbe de guidage ne fais que de éloigné au fur et a mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la courbe rouge qui monte ou qui descend ?

Phd envoie bien des ordres de correction ?symboliser par des barres verticales ( faut cocher correction à gauche)

 

Que dit le fonction review calibration data (capture écran à faire)? Les 2 axes sont il un peu près orthogonaux.

Tu as bien renseigné ds le cerveau focale taille de pixel et fait calculer le pas de calibration ?

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se sent moins seul Manuel.:be::be: vivement demain;)

je devrais te laisser commenter Manuel, c'est formateur

bon on a un peu de boulot.;) mais on va y arriver

 

Pour les image tu peux passer par constellia de Webastro. C'est beaucoup plus simple.

 

la derniere version de PHD2 la dev7 est entièrement en francais si tu préfères

 

post aussi une image de la fenêtre de réglage d'EQMod (la ou il y a écrit St4 ou pulse guiding) et de la fenêtre d'eqmod une fois connecte (ou il y a le pavé directionnel).

Si tu préfères, passe ta capture d’écran dans paint et gomme ta localisation.

 

tu visais vers quelle etoile? c'est pour avoir une idée de ta declinaison

 

1ere image: il faut rentrer la déclinaison de la ou tu vises. En St4 je ne sais pas mais en ascom, c'est remplit automatiquement (l'information est récupérée depuis eqmod).il doit falloir le rentrer a la main mais en retournant dans eqmod, l'information est à gauche;

 

3ieme image:

la calibration a du être longue car il a fait plus de 50pas.

Met un temps de pose de 3 secondes.

On voit aussi que tu est 0.1 et 0.1 en guide speed. Retourne dans Eqmod et met 0.5 et 0.5 (en haut a droite) et refait la calibration (en ayant rentrer la déclinaison).

Par contre on voit que la déclinaison est renseigne à 22.8. bizarre...

L'erreur d'orthogonalité est normalement de quelques degrés. 20 c'est beaucoup trop.

 

2ieme image:

Conserve un temps de pose identique que celui de la calibration

tu mets

- 50 en agressivité DEC

- 2500 en max AD et max dec (la valeur indiqué n 'a rien avoir avec ton pas de calibration) d'ou le message te demandant d'augmenter ces valeurs

- en auto et non en nord. C'est certainement pour cela que le DEC plonge. J'aurai tendance a dire que la MES n'est pas top.

- pour les 2 min mov, faudrait calculer.

 

 

Au global et ca rejoint tes questions, j'aurai tendance a dire que vu que le ST4 n’était pas branché:

- la courbe AD bleu représente ton erreur periodique (mesure que PHD peut faire)

- la courbe DEC rouge représente ton défaut de MES.

 

Pour les valeurs sous les courbes de guidage tu peux utiliser le guiding assistant - voir le tuto d'olivdeso

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuu bordel mais tu m'étonnes que j'étais dans les choux, moi à cet endroit là si je me souviens bien c'était écrit -47!!!!!!!!! t'es sur qu'il le prend directement depuis EQMOD? parce que -47° c'est un peu loin de chez moi mdrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment trop C.. sur ce coup !

Car dans la précipitation de vouloir essayer,je me suis rendu compte en pliant mon installation, que j'ai pas bien branché mon ST4 a la caméra !!!!!

Donc 2 questions me viennent a l'esprit.

1 les courbes si dessus sont quelles mesures , c'est la dérive de la monture par rapport a l'étoile guide.

2 pour quoi cette fois j'ai eu une mesure de qqch(même dans le vide) alors que en eqmod je n'avais rien ?

 

j'ai voulut refaire un essaie ,mais les nuages sont de nouveau de retour

 

affaire a suivre !

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.