Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Je viens vous voir parce que je suis face à un petit problème avec DeepSkyStacker, et quelques petites questions à coté :be:

Donc premièrement DSS...

J'ai fait plusieurs soirée photos sur différente cible ce mois-ci, cependant tout à l'heure en voulant pré-traiter et empiler mes images je me suis retrouvé devant un problème. Tout au long du process de DSS je n'ai eu aucune erreur cependant à l'arrivée rien ne s'affiche juste un cadre gris :

28581-1503410194.jpg

Cela me fait la même chose pour chaque série d'image... Et je ne vois pas quel pourrait être le problème étant donné que j'ai déjà parfaitement réussi a empiler des images avec DSS et on APN (1000D).

Ensuite j'ai une autre petite question, hier soir c'était M8 et M20 avec une 80ED et toujours le 1000D défiltré (autoguidé et pose de 2min).

Pour voir ce que ça donnait j'ai pris une seule image et l'ai ouvert sous photoshop, j'ai juste rééquilibré la balance des blancs et un peu les niveaux et j'obtiens ça :

28581-1503410570.jpg

En bidouillant un peu et en utilisant la version LIVE de DSS j'ai réussi a empiler mes images (30min en tout 15 images) et ça donne ça après passage sous photoshop :

28581-1503410648.jpg

Et bien j'ai l'impression d'avoir moins de signal sur l'image empilée que sur la pose unitaire...

C'est moi ou il y a un problème ?

J'espère que vous pourrez m'aider et bonne après midi ! :)

Posté

Tu as tirer sur les curseurs avec toshop ?

Partage une brute et le résultat de dss sur dropbox.

Perso pour l'écran gris j'ai jamais eu ça ?

Posté

J'ai de temps en temps le même soucis avec DSS. Aucune idée d'où cela provient, quand ça arrive je relance le logiciel et je reprend tout a zéro. La plupart du temps ça marche la seconde fois ( mais c'est tout de même rageant quand tu empiles de nombreuses prises...)

Posté

J'ai déjà eu e problème à l'époque où j'utilisais ce soft, t'essayes pas de combiner de prises sur plusieurs nuits avec l'option qui est sensée gérer les darks et flats indépendamment pour chaque série ? Car ça ne fonctionne pas du tout, et je crois que ça me menait à une image blanche moi aussi...

Sinon, vérifie que tu as bien la toute dernière version parue.

Ensuite, pour ton deuxième problème, empilé avec quelle méthode ?

Posté

Tu as plusieurs mode d'empilement avec DSS , n'hésites pas a en changer si tu n'es pas satisfait de celui proposé.De même va dans les paramètres RAW/FITS

Apres le résultat final de sortie de DSS n'est pas le plus important esthétiquement , c'est ce que tu peux en sortir avec PS qui compte.

Il m'arrive que, malgré tout, je prétraite avec IRIS quand DSS ne veux pas...

Bon ciel,

Posté

Déjà merci a vous pour vos réponses !

Pour commencer voilà le lien pour une brute et l'empilement de DSS live :

https://www.dropbox.com/sh/4t7hkhblybt0brj/AAD-_V2TwW1TOQeDLizEGDNDa?dl=0

J'ai essayé de redémarré plusieurs fois le logiciel ainsi que de changer le mode d'empilement (j'ai testé tous les modes dispo...) mais ça ne change rien...

TIbasic :

Non je n'essaye pas de combiner plusieurs soirée mais tout simplement les images d'une soirée :( et oui j'ai bien la version 3.3.4.

L'empilement que j'ai réussis à faire c'est la version live qui me l'a fait donc je n'ai aucune idée de comment est-ce qu'il a procédé désolé...

Pour la brute "traitée" je n'ai quasiment pas touché au curseur juste une balance des blanc :be:

Encore merci a vous !

Posté (modifié)

Salut

Sur cs2 gratuits ou si tu a topshop plus recent applique la méthode des point noir et blanc plus les courbe de richard Beauregard sur youtube

737088Autostack.jpg

jai fais que les courbes et les point noir et blanc

jai pas réussit a télécharger le format tif?

"QFScQzsVT84" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"KxIIM9P6nzM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Ryo
Posté

J'ai eu le même soucis avec la même version de DSS.

Pour l'instant je ne sais pas non plus d'où cela peut venir...

J'étais un peu juste au niveau de la place libre sur mon disque SSD.

J'ai relancé et au 3eme essais ça a fonctionné...

Stef

Posté (modifié)

30358-1503486569.jpg

Petit traitement avec IRIS et photoshop, j'ai d'ailleurs remarqué que tes étoiles sur le fichier sortie de DSSLIVE étaient pratiquement toutes cramées. Je pense que DSSLIVE n'est pas très adapté pour le stacking final.Si tes étoiles sont cramées, je me dis que le reste du stacking doit surement altérer l'ensemble du signal également.

Autres petites questions sur tes prises de vues :

Ton ciel n'était pas un peu voilé par hasard ? Car j'ai l'impression d'avoir des voiles bien visibles au traitement.

On peux voir aussi des taches noires, certainement des poussières sur capteur. As-tu fais des Darks, flats et Offsets ?

Une autre option que tu peux tester pour le bug DSS, c'est restaurer les paramètres par défauts :

Options > Charger > Restaurer les paramètres par défauts

Modifié par Nibuam
Posté (modifié)

Une V2 en retouchant le fond de ciel.

Je te rassure tu as largement plus de signal qu'avec une brute simple.

30358-1503505454.jpg

Modifié par Nibuam
Posté

Autres petites questions sur tes prises de vues :

Ton ciel n'était pas un peu voilé par hasard ? Car j'ai l'impression d'avoir des voiles bien visibles au traitement.

On peux voir aussi des taches noires, certainement des poussières sur capteur. As-tu fais des Darks, flats et Offsets ?

Alors pour te répondre, oui le ciel était légèrement voilé mais ça allait.

Ensuite, j'ai tout fait darks, flats, offsets sauf que j'ai jamais réussis a les utiliser à cause de mon problème de DSS, DSS live ne les prends pas en compte d'où les poussières et autres défauts :be:

Je vais donc essayer et réessayer de faire fonctionner DSS !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.