Aller au contenu

Jumelles kepler 25x100


dominique e

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de me laisser tenter par des jumelles kepler 25x100 (en promo chez unterlinden). J'avais déjà des 20x80, et chez moi tout le monde adorait d'où l'idée d'acheter plus gros avec oculaires interchangeables et visée à 45° (comme ça ma fille de 5 ans peut également admirer les étoiles..). C'est vrai que la vision stéréoscopique est très agréable et moins fatigante (faudra aussi que je m'achète un deuxième tube de 254 MM pour la stéréo....:D).

 

Par rapport à mes "petites" 20x80 on joue dans une autre catégorie (un autre prix aussi). C'est vrai c'est gros (13 kg plus 11 kg le trépier avec fourche) mais ca a l'air rudement sympa au vu des premiers coups d'oeuil que j'ai pu y jeter. Le montage est rapide et fiable et la finition est très bonne pour du chinois!! Et on dispose d'une valise sur roulettes pour le transport. La maniabilité est satisfaisante avec la fourche et on dispose d'un chercheur.

 

Focale 600 mm livrée avec oculaire de 23,9 mm pour avoir du 25x.

 

J'ai acheté un deuxième oculaire orion epic 2 de 9,5 mm (j'en avait déjà un) pour un grossiment plus important (semble-t-il limite selon unterlinden).

 

Maintenant reste plus qu'a trouver une météo sympa.... :cry:qui malheureusement cette année a bien fait défaut.

 

Y en a-t-il d'autres qui ont ces jumelles? Qu'en pensez vous? Quels oculaires utilisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOMINIQUE E ,

j'avais les 25/100 à oculaires fixe .

D'abord n'espère pas grossir plus de 50fois, chromatisme bien présent .

Pour le ciel profond un vrai régal des images nettes et bien piquées .

Ce sont les jumelles de l'armée chinoise avec triplet leur donnant le titre de semi apo ? .

Un bon conseil monte bien le trépied en hauteur et prends option d'une chaise astro car le fait qu'elles sont a 45° , ton cou fatigue vite .

Un mot sur la monture , de la qualité car aucun effort pour mour la manipuler avec les jumelles . Tu dis 13kg , moi je pense plutôt 18kg .

Bon ciel et fais toi plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une paire d'oculaire orion stratus (68°, en fait j'en avait déjà un ce qui a facilité le choix) là ma grosse jumelle devient très très sympa même si les conditions du ciel sont très loin d'être top... vivement un bon ciel dégagé sans turbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les acheter il y a trois semaines, mais pour l'instant, météo pourrie et trop occupé ou fatigué les rares soirs (en semaine comme par hasard !) d'éclaircies.

En revanche, en utilisation diurne, ça décoiffe !

Je les ai équipées d'une paire du tout nouvel oculaire zoom Hypérion 8-24, et c'est le pied au niveau utilisation ! Je monte à 75 x sans chromatisme gênant... mais j'ai dû mal à faire la mise au point car je suis en bout de course avec les oculaires emmanchés à fond :?: : il va falloir que je vois cela au calme. Sinon, j'ai aussi une paire d'oculaires Baader Eudiascopique 35mm pour du faible grossissement (17x environ) au plus grand champ possible en 1"25, et c'est du pur bonheur en binoculaire.

En revanche, ce n'est pas du poids plume et il vaut mieux oublier le transport avec les jumelles sur la monture... mais séparément, cela se fait bien, surtout avec la poignée sur le dessus des jumelles. Je suis en revanche déçu par le chercheur dont l'alignement, préréglé par les trous de vis, est nul : j'ai laissé tombé et préfère faire une recherche à faible grossissement avant de monter en puissance ; et avec les oculaires zoom, c'est tout confort :D ! En plus, le champ reste correct pour du zoom : 48° à 24mm et 68° à 8mm, du moins comme annoncé par le constructeur car je n'ai pas vérifié ; mais visuellement, c'est vraiment agréable !

Plus de nouvelles dès que le temps (weather as well as time) m'en laissera le loisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un test sérieux il faut également avoir de bonnes conditions et du recul.

 

Donc quand on aura eu quelques jours de ciel dégagé sans turbu et qu'on aura eu suffisamment de recul... Why not...

Celà dit je ne suis pas un expert en technique instrumentale et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre, vous serez donc très tolérants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un croa il ne suffit pas d'être un expert , mais simplement raconter ce que tu ressens en terme d'impression personnelle derrière tes oculaires . A partir de la chacun de nous peut s'exprimer et ainsi creer une discussion bénéfique pour les observations futures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
Eh oui, il l'a dit,...il y a un peu plus d'un an ;):p.

 

oui je sais... je vend les 25x100 celestron skymaster... car elle sont droite ! (mais les images sont très belle.. j'ai meme été étonné :b:) aiiii ... mais ceux là... 1 c 4 ... je les aurais... elle me plaise bien.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.