Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voici NGC 1333 dans la constellation de Persée, une nébuleuse par réflexion.

Je pense avoir atteint les limites de mon ciel urbain avec ce genre de cible, vraiment difficile de réussir à révéler les délicates teintes des nébulosités sombres, même avec 7h de pose !

Il faut un ciel très transparent et bien noir, les conditions pour cette cible étaient passables, ciel turbulent et passages nuageux.

59 x 300s bin2 Luminance

36 x 180s bin4 couleur

RC8, EQ6 et QHY9

Les détails et pleine résolution :

get.jpg

Brice

Posté

Tu t'en sors bien car elle est très très dure celle-là.

Je l'avais faite aussi en même temps que toit mais l'année dernière :be: par contre je viens de la retraiter car j'en étais pas content !

Posté

Bien joué Brice; Cette 1333 est extremement difficile avec ses nuages sombres, tu as mis le paquet de poses sur cette image et il faut bien tout ça, bravo.

Posté
  osteoval a dit :
Bravo Brice, une cible superbe que j'ai hâte de shooter !

L'image est magnifique.

Valentin

Merci Valentin ! Oui tu vas te régaler avec ta QSI, hâte de voir ta version !

Brice

Posté
  Pulsar59 a dit :
Tu t'en sors bien car elle est très très dure celle-là.

Je l'avais faite aussi en même temps que toit mais l'année dernière :be: par contre je viens de la retraiter car j'en étais pas content !

Merci Pulsar59 !

Moi aussi j'ai refait plusieurs traitement car j'ai toujours la fâcheuse habitude de trop tirer sur l'histogramme et les couleurs. Là pas trop mal satisfait mais heureusement que j'ai laissé SGP tourner toute la nuit pour accumuler du temps de pose !

Brice

Posté
  mourer1 a dit :
Bien joué Brice; Cette 1333 est extremement difficile avec ses nuages sombres, tu as mis le paquet de poses sur cette image et il faut bien tout ça, bravo.

Merci pour ton appréciation ! Oui c'est l'avantage d'être en poste fixe et que le setup fonctionne bien, je laisse SGP tourner toute la nuit pour les acquisitions.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.