Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un télescope de marque Eden astro (je sais que ce n'est pas vraiment le top du matos mais je l'ai reçu de mon grand père qui l'avait depuis plusieurs année et par ailleurs ne l'avait jamais utilisé) malheureusement une partie du matériel qui allait avec est perdu, rien de très grave, seulement la boite d'origine, le manuel d'utilisation, et peut être quelques pièces dont je n'ai pas connaissance, du coup je suis incapable de retrouver le modèle exact du télescope. Désolé je sais que sa serais utile pour me conseiller.

Pour commencer j'ai un peu essayé de le manœuvrer sans me renseigner sur la méthode exact mais sa n'a pas donné grand chose évidemment. Ensuite j'ai fait des recherche et je pense avoir approximativement compris le fonctionnement mais en pratique c'est pas encore tout à fait sa. Je me heurte surtout à un gros problème quand j’essaye de pointer une étoile de référence pour avoir le point de départ des coordonnée, en fait la bague graduée de l'ascension droite est fixe contrairement à ce que j'ai pus voir lors de mes recherches. J'aimerais savoir si c'est normal et s'il y à une méthode qui permet de faire avec.

J'ai aussi une question concernant les lentilles, est il utile d'en avoir un grand nombre de taille différente? Pour ma part j'en possède 4, deux K 9mm une K 20mm et une K 6mm. Est ce que se sont de bonne tailles? Et est ce que c'est suffisant?

Et pour finir j'aimerais aussi des conseil plus général sur la bonne manière d'utiliser son télescope, les pièges à éviter pour un débutant et etc..

Voilà, désolé d'avoir fait un message si long mais je galère un peut, le domaine est vaste et complexe, on à vite fait de s'y perdre. Merci d'avance pour vos réponses.:)

Posté (modifié)

Bonjour !