Aller au contenu

CELESTRON NEXSTAR 6 SE avis, trucs et astuces


SATANAS91310

Messages recommandés

Boujour

Heureux possesseur d'un nexstar 6 SE depuis quelques semaines, j'ai un peu de mal à trouver un forum qui aborde exclusivement les nexstars, c'est pourquoi je souhaite créer cette discussion afin d'échanger nos avis et notre expérience, voir des "trucs et astuces".

Bref après plusieurs soirées d'hésitation et de découverte, je commence à maitriser à peu près la bête.

Par contre ce que je cherche toujours c'est l'endroit ou l'on peut programmer la " sécurité cordon ", évoqué page 29 du manuel qu'il convient entre nous soit dit de relire plusieurs fois dans le calme et la concentration car il ne me parait pas super clair.

A part ça que dire dans la rubrique astuces ??????

J'ai confectionné un pare buée à l'aide d'un tapis de sport acheté 3 euros dans un magasin de sport (au lieu de 25 sur le net) et ça fonctionne très bien, je n'ai à ce jour rencontré aucun problème de buée sur la lame.

J'envisage l'achat d'un booster chez N....to, actuellement 80 euros au lieu de 200 dans un magasin d'astro, et j'attends une commande d'un filtre solaire pour pouvoir aligner mon nexstar de jour et fouiller notre galaxie tout en admirant notre étoile.

Sinon l'engin est tout à fait transportable et rapide à mettre en place et en fonction, à noter que j'ai confectionné moi même le cordon d'alimentation qui relie lors de mes déplacement en campagne ma voiture et le nexstar.

Parlez moi de vos expériences ou astuces et merci d'avoir pris le temps de me lire.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super idée de sujet !

Le booster N1000 de N...to fonctionne super bien, il me tient une nuit complète. Parois le cordon d'alimentation pierro-astro fait des sienne et m'oblige à réaligner la monture :confused:

+1 pour la facilité de transport de ce télescope :wub:

 

Comment as-tu fabriqué ton cordon d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super idée de sujet !

Le booster N1000 de N...to fonctionne super bien, il me tient une nuit complète. Parois le cordon d'alimentation pierro-astro fait des sienne et m'oblige à réaligner la monture :confused:

+1 pour la facilité de transport de ce télescope :wub:

 

Comment as-tu fabriqué ton cordon d'alimentation ?

en tout 8 euros avec une bobine de 10m +prise allumé cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.