Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je cherche a guider mon 800 edge hd avec ma zoo ami 120mc, et mon nouveau OAG Celestron.

j'ai fait mon premier essai hier, je n'ai pas réussi a focaliser ma zwo.

Pas de problème avec mon EOS 1200d (sans Réducteur de focale pour l'instant)

J'ai lu sur divers forum ce matin, que la zwo en Bining 2x2 donnerait de meilleurs résultats?

Et qu'il fallait focaliser la zwo de jour, car difficile le soir?

Auriez vous svp des recommandations, conseils?

Posté (modifié)

Si tu n'es pas au point sur la caméra d autoguidage c est soit qu'elle ne est pas assez enfonce ds le po soit pas assez sorti.(map faite sur l apn bien sur).

La distance prisme capteur ZWO doit être un peu près égal à la distance prisme capteur apn. Ça tu peut le estimer bien au chaud chez toi.

Oui la focalisation est plus facile de jour mais pas du tout insurmontable de nuit si tu as estime la bonne distance prisme capteur ZWO.

Edit. Tu dis que sans reducteur la map sur ZWO est ok? C est ça? Tu n as pas ajouter de bague entre le do et l apn?

@+

steph

Modifié par astrotech
Posté

Bonsoir Astrotech

j'essaie d'abord sans le réducteur. J'ai mis les bagues adaptatrices comme sur la photo. J'ai essayé différentes bagues pour la zwo. Pour le canon, j'ai bien la mise au point.

Je vais essayer de mesurer la distance prisme APN dans ce cas, merci25967-1514746427.jpg25967-1514745648.jpg

Posté

J'avais la même configuration que toi, impossible de faire la map sur la 120... J'ai été obligé de prendre un caméra qui pouvait rentrer dans le PO ...

Posté

Lodestar x1 aussi.😍

Une qhy 178 fonctionne aussi, un peu près aussi sensible que la lodestar (essai une seule fois). Et elle peut faire du planetaire/lunaire

@+

steph

Posté (modifié)

Ce do a l air vraiment bien (vidéo youtube), avec ces deux gorges permettant les orientations.

Ça me simplifeirai les choses car en tout vissé c est compliqué de bien tout orienter

Perso une fois le montage effectué je remplacerai les vis molete par des btr

Juste le prix disons conséquent...

Modifié par astrotech

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.