Aller au contenu

Utiliser un NUC (minipc) pour gérer les câbles d'une config photo ?


Alien

Messages recommandés

ça c'est le bon filon, c'est clair qu'il faut aller par là...

Et c'est aussi sans doute ce qu'il y a de plus difficile à faire :)

Mais on va essayer, promis

 

Je me doute que ce n'est pas le plus facile de rendre compréhensible un truc de cette nature à "tout le monde" !

Je veux bien faire "béta testeur" des tutoriels: si je comprend alors tout le monde pourra. Blague à part un regard innocent peut aider à repérer ces points implicites qui semblent évidents au rédacteur mais constitueront un obstacle majeur pour un néophyte si on ne les explicite pas.

Les tutos sont bourrés de détails comme ça, je pense par exemple aux tuto sur l'utilisation de fusion 3 D (log de modélisation très puissant mais oh combien difficile d'accès!).

Un peu comme si on expliquait un loigiciel à quelqu'un qui n'a jamais fait d'info... sans lui expliquer l'interface windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

En tout cas, il a de bons goûts musicaux!

 

Question alim, j'utilise ceci:

 

https://pegasusastro.com/products/intelli-powerbox/

 

(mon NUC fonctionne parfaitement à 12V, même si l'alim recommandée est de 19V)

(...)

 

Patte.

 

Info de taille le 12V !

 

Une question tout de même, ce modèle:

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nucleus-mini-windows-10-150828.html

suffit il ?

Question disque (SSD 240) et ports USB c'est nickel mais je m'interroge sur le processeur Intel Celeron N3050... ça tourne ce truc? ou ça va ramer. Sinon on le trouve en I3, et I5 mais c'est bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de taille le 12V !

 

Une question tout de même, ce modèle:

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nucleus-mini-windows-10-150828.html

suffit il ?

Question disque (SSD 240) et ports USB c'est nickel mais je m'interroge sur le processeur Intel Celeron N3050... ça tourne ce truc? ou ça va ramer. Sinon on le trouve en I3, et I5 mais c'est bien plus cher.

 

Pour info j'ai ce modèle, et j'ai jamais eu un problème pour tout gérer, avec SSD 120giga et 8 de ram.

 

Dessus il y a:

Monture

apn

caméra

usbfocuser

manette

 

Et tout fonctionne sans broncher, avec tous les logiciels:

 

CDC, phd2, finefocus, Asom, Canon utility, sharp, firecapture

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai ce modèle, et j'ai jamais eu un problème pour tout gérer, avec SSD 120giga et 8 de ram.

 

Dessus il y a:

Monture

apn

caméra

usbfocuser

manette

 

Et tout fonctionne sans broncher, avec tous les logiciels:

 

CDC, phd2, finefocus, Asom, Canon utility, sharp, firecapture

 

Là il est sur 4G0 de ram, je ne sais pas si je peux en ajouter facilement si nécessaire... sinon ça me tente vraiment car pour l'alim léec de tout ça ça devient assez facile s'il prend le 12V (au pire il existe de petits élévateurs de tension 19V...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il est sur 4G0 de ram, je ne sais pas si je peux en ajouter facilement si nécessaire... sinon ça me tente vraiment car pour l'alim léec de tout ça ça devient assez facile s'il prend le 12V (au pire il existe de petits élévateurs de tension 19V...).

 

J'avais pas vu effectivement.

Moi en fait j'ai celui la

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00192948.html

 

J'ai rajouté un ssd de 120 et 8g de mémoire ça revient au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, commandé un NUC I3 + 8Go de vive et un SSD de250Go +windows 10 pro 64.

Plus de 650e si on le trouve tout monté installé, juste 500 en le faisant soi même, yapa(encore)photo.

 

Maintenant je vais regarder les besoins pour me faire un hub d'alim compatible 220V ou 12V en entrée. En fait un hub 12V et j'ai déjà une alim 220/12 d'une centaine de watts qui devrait suffire.

:be:

 

EDIT: je sens qu'il va me falloir de l'aide car je ne comprend pas bien si on peut contrôler un PC à distance autrement qu'en wifi, ou en ethernet AVEC une connexion internet..

Est il possible de relier deux PC entre eux par câble, loin de toute source internet et de contrôler l'un avec l'autre ? Ou bien faut il obligatoirement une box entre les deux?

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ob_aa9f05_20180315-205601.jpgJe ne trouve pas la case EDIT.... alors je "sur-post":

 

En deux mots, le NUC est une excellente solution, et le bureau à distance fonctionne au poil pour peu qu'on aie les mêmes versions de windows 10 sur les deux PC (j'ai mis W10 pro).

En filaire pas besoin d'internet, pas besoin non plus d'écran et de clavier pour le NUC, ça passe "transparent" dan le PC de contrôle.

Si on a du réseau, VNC le fait aussi très bien (PC ou tablette).

Quand j'aurais réussi à m'orienter dans le nouveau WA je ferais un petit article.

Il me reste à gérer mes alimentations proprement et c'est en bonne voie.

Je suis absolument joyeux d'avoir enfin abouti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.