Aller au contenu

Portée disparue...mais enfin retrouvée !!!


sebseacteam

Messages recommandés

Comme tu dis, faut s'amuser et bidouiller :)

Ce qui me branche vraiment, c'est la taille d'acquisition en 3096 x 2080.

En tous cas, elle me semble un cran au dessus de ma 120mc...

Je suis aussi assez tenté par le visuel assisté, tu as essayé ?

 

Oui vite fait sur M27 et M13.

Tu laisses le soft empiler tout seul l'image.

Les étoiles et galaxies ou nébuleuses apparaissent progressivement.

Au bout de quelques secondes on aperçoit déjà la forme de l'objet. Si on laisse quelques minutes, des détails apparaissent.

Si tu es satisfait du résultat, tu sauves l'image.

Bien sûr tu n'auras pas le résultat avec des poses de 3 min chacunes et 10H cumulées ;)

 

Mais ça laisse quand même voir à l'écran un objet que tu ne vois pas ou devines uniquement en visuel.

 

Il me faudrait bien sûr plus de nuits claires pour m'amuser avec plus sérieusement :be:

 

Bon je te laisse, j'ai des nuages à trous au dessus de la tête, ....ça y est je la vois, 1er quartier en vue.......tut.....tut.....tut...

 

Votre correspondant n'est pas joignable actuellement....

 

tut....tut....tut....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle ne soit pas compatible avec les ténors de la capture.

Cela-dit, ce capteur est très performant en planétaire, tu trouveras difficilement mieux à l'heure actuelle, surtout pour ce prix.

Par contre, il est très exigeant au niveau de l'optique comme de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'ai vu tes débuts en lunaire.

Le secret c'est en partie gràce à la caméra planétaire.

Même si on arrive à de très beau résultats avec un APN (voir les nombreux posts de l'ami Silver Frog).

Pour te donner une piste d'achat loin d'être honéreuse, pour se faire la main et débuter avec une caméra dédié au planétaire (sera utile pour la lune bien sûr et aussi pour les planètes qui vont pointer le bout de leur nez en Avril (Jupiter), Juin (Saturne), Juillet (Mars), de Février à Novembre (Venus) ,

tu peux t'orienter sans trop de risque vers la caméra Datyson T7, disponible en mono ou couleur.

Après si tu accroches bien à tout ça tu pourras évoluer sur des caméras plus sophistiquées (et plus chères :confused:)

 

Pour te donner une idée, voici un lien de Webastro, rubrique Matériel Astro, qui lui est dédié (mais peut être y a tu déjà jeté un oeil? ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149406

 

Continue tes essais et montre nous d'autres images ok? ;)

 

Merci pour ces conseils, tout est noté :)

Si je réussi à avoir des résultats à peu près corrects avec ce que j'ai pour l'instant, je pense que j'investirai dans cette caméra, pour le prix je ne prendrai effectivement pas beaucoup de risque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.