Aller au contenu

Clôture de session, enfin !


silver-frog

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je conclus le traitement de mes images du 27 janvier, vous me dites si je rabâche !

En bouquet final, une tartine d'EOS 30 images (ça se mange presque sans faim), et un terminateur complet (si si !) à l'Asi 120MC.

Presque 4 jours pour tout traiter...j'vous dis, c'est pas une vie :):be:

 

30410-1517436893.jpg

 

30410-1517436579.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que tu n'as pas perdu ton temps, les détails sont superbes sur les Full, ça en jette !!!

jc

 

Merci JC !

Après une telle disette de ciel clair, c'est la boulimie des trouées :rolleyes:

 

PS : Je viens de jeter un œil à ton travail...tes images du ciel profond notamment au 360 sont juste splendides...et que dire de ton observatoire ! :o

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

Superbe boulot.

J'adore quand tu rabâches comme ça :D

Traitement au poil pour moi.

On arrive quand même à sortir du lunaire malgrés les nuages (à trous ;) )

Bientôt ce sera du planétaire à trous.

 

En parlant de planétaire, tu vas te lancer dans la capture de Jupiter, Venus, Saturne et surtout Mars? ou tu restes dans le lunaire pour l'instant? Je sais je recommence à être gnangnan ....

Mais bon je sens quand même d'ici le potentiel de ta config Intes + ASi120 couleur + Barlow X. Manque juste l'ADC et c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terminateur hyper détaillé pour 150mm. Traitement un poil dur juste comme il faut :be:

 

Comme Seb, ne pas s'esayer au planétaire serait dommage avec une telle optique. En tout cas, bravo Silver pour cette productive séquence de janvier.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

Superbe boulot.

J'adore quand tu rabâches comme ça :D

Traitement au poil pour moi.

On arrive quand même à sortir du lunaire malgrés les nuages (à trous ;) )

Bientôt ce sera du planétaire à trous.

 

En parlant de planétaire, tu vas te lancer dans la capture de Jupiter, Venus, Saturne et surtout Mars? ou tu restes dans le lunaire pour l'instant? Je sais je recommence à être gnangnan ....

Mais bon je sens quand même d'ici le potentiel de ta config Intes + ASi120 couleur + Barlow X. Manque juste l'ADC et c'est top.

 

Salut Seb :)

Merci pour tes encouragements !

Tu fais bien de gnagnaner, rassures toi, je compte bien explorer encore davantage le planétaire que j'ai à peine effleuré l'été dernier. Me manque que l'ADC, qui va être incontournable du fait de la hauteur des planètes...

Lequel utilises tu, Baader ou Zwo ? Seul ce dernier est dans mes prix mais qu'en est il de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terminateur hyper détaillé pour 150mm. Traitement un poil dur juste comme il faut :be:

 

Comme Seb, ne pas s'esayer au planétaire serait dommage avec une telle optique. En tout cas, bravo Silver pour cette productive séquence de janvier.

 

Julien

 

Merci Julien :)

Tu penses bien, je vais tâter du planétaire cette année, et pas qu'un peu !...mais avec mon poste fixe orienté sud-ouest, il va falloir que j'attende un peu :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail. Gros boulot sur le terminateur et le résultat est là.

 

Alain

 

C'est gentil, Alain !

Mais en fait de gros boulot, j'ai quand même été un peu feignasse sur les bords, pas eu le courage de filmer toute la lune (trop froid !)...et maintenant je le regrette un peu :confused:

 

Ce sera donc pour la prochaine fois et autour des quartiers, ça fait moins de tuiles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces deux belles images ;)

 

ps : tu devrais peut-être essayer un autre dématriceur pour ton APN car ce dernier donne des textures un peu particulière sur la Lune

 

Merci Gérard :)

Tu as raison, j'ai quelques artefacts un peu bizarres par ci par là...

Comme je n'avais pas le piqué idéal du fait de la turbu, j'ai un peu poussé Mémé...euh non les Waveletts pour sortir des finesses, sans me rendre compte(visualisation sous Registax) que le bruit était un peu trop monté...

Donc passage un peu à l'arrache sous Gimp avec son "Flou optimisé" avec le rayon et le seuil au plus bas possible...et les défauts qui vont avec !

Gimp n'est vraiment pas un cadeau, mais le Photoshop Cs version libre bugge tout ce qu'il peut sous Windows 8.1.

Je vais de ce pas tenter de ce pas un autre tirage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb :)

Merci pour tes encouragements !

Tu fais bien de gnagnaner, rassures toi, je compte bien explorer encore davantage le planétaire que j'ai à peine effleuré l'été dernier. Me manque que l'ADC, qui va être incontournable du fait de la hauteur des planètes...

Lequel utilises tu, Baader ou Zwo ? Seul ce dernier est dans mes prix mais qu'en est il de la qualité ?

 

Si ça peut être utile à ta réflexion, j'utilise moi aussi le ZWO. je n'ai pas de point de comparaison mais apparemment il fait le job.

 

Tu as aussi le Pierro Astro, de meilleure qualité a priori et made in France pour changer, mais ce n'est pas le même budget hélas.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu des textures dont je parles provient dès le départ... c'est à dire du logiciel utilisé pour le dématriçage des fichiers RAW et dans le cas présent, je pencherai pour du DXO ou du C1 ;)

 

Perso pour la Lune, je te recommanderai plutôt d'utiliser DPP ou ACR qui ont un rendu beaucoup plus "naturel" qui évite l'aspect "carton" de certaine zone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu des textures dont je parles provient dès le départ... c'est à dire du logiciel utilisé pour le dématriçage des fichiers RAW et dans le cas présent, je pencherai pour du DXO ou du C1 ;)

 

Perso pour la Lune, je te recommanderai plutôt d'utiliser DPP ou ACR qui ont un rendu beaucoup plus "naturel" qui évite l'aspect "carton" de certaine zone ;)

 

 

Tu vas rire...j'ai un honte, Gérard...je capture direct en JPG (je sais c'est pas bien !)

 

Sans rire, crois tu qu'il y ait vraiment beaucoup à gagner avec le RAW ?

D'après ce dont je me souviens, les formats RAW Canon ne sont pas lus par tout le monde, crois tu que AS3 soit capable de les empiler ?

J'utilisais lors de mes tests le logiciel d'origine fourni, Digital Photo Professional, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire...j'ai un honte, Gérard...je capture direct en JPG (je sais c'est pas bien !)

 

Sans rire, crois tu qu'il y ait vraiment beaucoup à gagner avec le RAW ?

 

Clairement, la réponse est oui... car le jpeg, c'est bien pour les photos de "tata ginette" :p mais pour l'astro, c'est tout de même dommage de se priver de toute la dynamique de nos APN ;)

 

D'après ce dont je me souviens, les formats RAW Canon ne sont pas lus par tout le monde, crois tu que AS3 soit capable de les empiler ?

J'utilisais lors de mes tests le logiciel d'origine fourni, Digital Photo Professional, je crois.

 

AS3 ne lit pas les RAW Canon mais rien n'empêche de les dérawtiser en PNG ou TIFF avec DPP puis de les mouliner avec AS3 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la réponse est oui... car le jpeg, c'est bien pour les photos de "tata ginette" :p mais pour l'astro, c'est tout de même dommage de se priver de toute la dynamique de nos APN ;)

 

 

 

AS3 ne lit pas les RAW Canon mais rien n'empêche de les dérawtiser en PNG ou TIFF avec DPP puis de les mouliner avec AS3 :be:

 

Message bien reçu, Gérard !

 

En fait, je suis la Tata Ginette de l'astrophoto ! ça, j'adore :be::be:

Je t'embrasse bien fort, et surtout sois bien sage, mon petit Gérard.

 

Ta Tata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

 

Alors ces essais avec Siril, ça avance?

 

Tiens, 2 liens intéressants ;)

 

Pour l'ADC ZWO, en vente sur Aliexpress (prix imbattable :b:)

 

https://fr.aliexpress.com/item/ZWO-1-25-Atmospheric-Dispersion-Corrector/32817353205.html?spm=a2g0w.search0104.3.186.12fad844hS6Izg&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722315_10313_10059_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142,searchweb201603_25,ppcSwitch_7&algo_expid=a30c27ea-9a27-4372-b90b-38269ebe5dcf-29&algo_pvid=a30c27ea-9a27-4372-b90b-38269ebe5dcf&priceBeautifyAB=0

 

J'avoues, j'ai craqué pour l'ASI224mc, la saison planétaire approche à grands pas:

 

https://fr.aliexpress.com/item/ZWO-USB3-0-ASI224MC-Camera/32406010212.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.12fad844hS6Izg&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722315_10313_10059_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142,searchweb201603_25,ppcSwitch_7&algo_expid=a30c27ea-9a27-4372-b90b-38269ebe5dcf-0&algo_pvid=a30c27ea-9a27-4372-b90b-38269ebe5dcf&priceBeautifyAB=0

 

:wub::be:

 

Salut Seb !

J'ai fait rapidement quelques essais avec Siril...pas emballé par l'interface des ondelettes, le côté je pousse le curseur, je clique pour voir le résultat est un peu laborieux...d'après mes premiers essais, mais je suis passé assez vite...peut être que des options m'on échappé...

Autrement, j'aime bien le côté "usine à gaz" !

Le Gimp 16 bits, testé idem vite fait, mais je suis de toutes façons content de pouvoir éditer des Tiffs et autres sans perte de donnée.

Bravo pour ta 224, à ce prix c'est presque celui que j'ai payé pour la 120MC !...De mon côté, je lorgne un peu sur les grands capteurs...mais le tarif n'est vraiment pas le même :(

Et merci pour le lien de l'ADC, je vais m'équiper rapidos !

Donc à bientôt, dès que les cieux seront plus cléments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.