Aller au contenu

FireCapture, les prolèmes continuent


Chani11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé de vous ennuyer encore avec FireCapture. Si je tiens à ce logiciel, c'est pour ses fonctions d'aide à la mise au point et de réglage d'ADC, deux choses que je ne peux pas faire correctement sans aide avec mes yeux malades.

 

Maintenant la caméra est reconnue via l'interface et le driver Ascom.

 

MAIS, je n'ai pas d'image (oui la caméra est branchée et sans bouchon d'objectif). ET j'ai un avis de déconnexion de la caméra après moins d'une minute, m'invitant à ressaisir le driver et au bout d'une minute, re-belote.

 

Une idée ??? Si oui, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut essais une version précédante on ne sait jamais au moins quel soit détecter comme webcam pour te permette de réglé l'adc et puis tu capture avec sharcap.

http://astrolabo.com/2011/12/20/mise-jour-firecapture-2-0/

Moi généralement je lance sharpcap en premier pour aidé a voir et centré la planete grace a image boost qui permet de la voir en défocalisant puis je focalise et je passe sur firecapture :)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur. J'ai installé FC 2.0 pour voir, mais il ne semble pas compatible avec Win10 :( Avec FC 2.5 la logiciel fonctionne en caméra virtuelle, mais pas avec la vrai caméra. Et comme dit plus haut avec 2.6, ça déconnecte tout de suite et il n'y a pas d'images.

Retour à la case départ ! Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur. J'ai installé FC 2.0 pour voir, mais il ne semble pas compatible avec Win10 :( Avec FC 2.5 la logiciel fonctionne en caméra virtuelle, mais pas avec la vrai caméra. Et comme dit plus haut avec 2.6, ça déconnecte tout de suite et il n'y a pas d'images.

Retour à la case départ ! Dommage.

 

Salut, j'ai aussi le même genre de problème que toi, avec cette fois ci une Toupcam Deepsky Imx178.

 

Je peux la lancer avec Firecapture en mode Driver Ascom.

ça démarre, je vois l'image puis au bout d'une minute, ça coupe, la fenêtre Ascom s'affiche, me demandant de choisir de nouveau.

 

Je précise aussi que c'est avec Firecapture 2.6 x64 beta.

 

Donc tu n'es pas le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ;)

 

Dans un sens ça me rassure de ne pas être seul.

 

Je peux la lancer avec Firecapture en mode Driver Ascom.

ça démarre, je vois l'image puis au bout d'une minute, ça coupe, la fenêtre Ascom s'affiche, me demandant de choisir de nouveau.

 

Je précise aussi que c'est avec Firecapture 2.6 x64 beta.

 

Tout pareil, sauf que je n'ai même pas l'image. Mais ça c'est peut accessoire, on a pas le temps de voir les menus.

 

Faudrait qu'on s'en sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bizarre, moi je fais marcher sans probleme sharpacap Et firecapture avec ma qhy5III224C ET windows 10... Enfin j'utilise surtout sharpcap, firecapture, je trouve ça un rien abscons.....

 

Normal, les caméras ZWO Asi et les QHYCCD sont compatibles avec ces 2 softs de capture.

 

Pour les caméras "exotiques" du genre ToupCam, Altair, RisingTech c'est plus compliqué.

Même si le soft d'origine de ces caméras est bien foutu à la base quand même (ToupSky, RisingSky, etc...)

Mais il est certains que Firecapture ou Sharpcap ont d'énormes possibilités que ces logiciels d'origine ne peuvent égaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaie un peu d'installer une version antérieur du pilote Ascom: 1.4.85.0

 

A télécharger selon ce lien:

https://drive.google.com/file/d/1aAh_2g4lmhdvGUGL9lhMa-gf2zH-mL-W/view

 

Trouvé sur le groupe Google officiel Altair-Astro

 

Et dis moi si c'est mieux ,....ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

nouveau possesseur d'une RisingTech avec capteur Sony 178, j'ai aussi essayé de faire marcher la camera avec FireCapture, sans résultat, même erreur que pour Chani...

 

La question que je (me/vous) pose est... Avez vous fini par trouver :)?

Modifié par bacco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.