Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Merci pour ton retour !

Un petit comparo avec les Nikon 7x50 IF SP WP si jamais tu as l'occasion d'en avoir une paire Ă  ta disposition :p

Posté

Les fujinon sont des super jumelles. J'ai leurs grandes soeurs 10x50 et 16x70, on prend une sacrée claque quand on les pointe vers le ciel nocturne.

Posté

Salut Jean-Luc, d'abord ton test est trĂšs interessant pour ces jumelles dont le nom en fait rĂȘver beaucoup.

J'ai eu moi mĂȘme eu les 16x70 SX2 malheureusement je les ai revendu il y a quelques mois pour grossir le budget de mon futur dob :p. Je me souviens il y a 3 ans elle se vendaient neuves Ă  650€ chez JumellesMarines aujourd’hui elles ont presque doublĂ© ! (je n'en connais pas la raison)

Je peux dire que la qualitĂ© de fabrication 16x70 sont Ă  la hauteur de la rĂ©putation de la marque, cependant ce ne sont pas des optiques APO donc il y a du chromatisme comme celles que tu as testĂ©, c'est discret mais visible. Le point fort des 16x70 c'est d'abord la luminositĂ© et une nettetĂ© sur la majeure partie du champ mais aussi un grossissement intĂ©ressant pour voir plus d'objets que les classiques 10x50. Je rajouterai aussi que le champ rĂ©el est conforme au calcul d'aprĂšs les specs du constructeur (pas de perte comme souvent sur d'autres jumelles). Le trĂ©pied permet quand mĂȘme de les exploiter de maniĂšre optimale.

C'est clair il y a mieux ce ne sont donc pas les jumelles ultimes, à ce jour pour un diamÚtre proche ce sont les Docter Aspectem ED 40x80 qui m'ont le plus impressionné que ce soit en vision diurne ou nocturne (effet 3D bluffant de jour !).

:)

Posté
Les 16x70 je serais bien curieux de voir dedans, ça doit ĂȘtre vraiment chouette.

Le piquĂ© est remarquable, encore plus que sur les 10x50 je trouve. Mon premier coup d'oeil dans les fujinon restera sans doute un des mes souvenirs marquant en astro, au mĂȘme titre que la comĂšte Hale-Bopp ou ma premiĂšre vision de Saturne.

Posté

Simple, rapide, efficace, merci pour ce retour, par contre si je peux me permettre de faire un commentaire sans remettre en question la qualitĂ© du test, tu dis quelles sont lourdes mais tu ne met pas leur poids, donc on doit rechercher l'information par nous mĂȘme, j'aurais aussi aimĂ© un unboxing avec un dĂ©tail technique un peu plus poussĂ© sur le type de verres utilisĂ©s, le traitement optique, la mĂ©canique avec une photo de trĂšs prĂ©s de la molette de MAP, la duretĂ© de celle ci, l'etancheitĂ© donc le gaz utilisĂ© (marine donc oui? surement), traitement contre les embruns? donc la corrosion au sel, antichoc? etc.... car Ă  ce prix si un jour je m'achĂ©te de ce genre de bijou je serais hyper pointilleux sur bien des questions, ceci dit tu nous propose un test de ce genre de bijou ce qui ai quand mĂȘme un previlĂ©ge pour un amateur de jumelle comme moi, mais je ne suis pas rotchild et je me cantonne a WP Legacy :cry:

Posté
la mécanique avec une photo de trÚs prés de la molette de MAP, la dureté de celle ci,

À ce sujet, le teste indique qu'il n'y a justement pas de molette de mise au point, il faut obtenir la mise au point pour chaque oeil en tournant l'oculaire correspondant. La rotation est juste assez ferme pour Ă©viter des dĂ©rĂ©glages intempestifs. Par contre ce systĂšme n'est vraiment pas pratique pour l'observation naturaliste, ces jumelles sont conçues pour observer des objets lointains.

Posté
À ce sujet, le teste indique qu'il n'y a justement pas de molette de mise au point, il faut obtenir la mise au point pour chaque oeil en tournant l'oculaire correspondant. La rotation est juste assez ferme pour Ă©viter des dĂ©rĂ©glages intempestifs. Par contre ce systĂšme n'est vraiment pas pratique pour l'observation naturaliste, ces jumelles sont conçues pour observer des objets lointains.

Merci pour cette rectification, mon empressement a fait que j'ai survoler ce magnifique test, je serais plus attentif désormais ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.