Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après 4 mois de mauvais temps, j'ai enfin pu sortir mon matériel astro à Cergy-Pontoise dans la nuit du 17 au 18 février : C11, AZ-EQ6, DO, EOS70D :p,

Le pare-buée bricolé avec un tapis de sport à 2 euros qui a été efficace pendant 3 heures de sortie sans problème, malgré un taux d'humidité important et une température proche de 0°C

Mon DO (Diviseur optique pour APN Canon EOS) avec GPCAM2 et PHD2 avec lequel j'ai réalisé les premiers essais d'autoguidage

La réalisation d'un flat (que j'ai pris la peine de faire cette fois) :rolleyes:

J'ai choisi pour cible M44 (amas de la Crèche), la galaxie M106

puis les galaxies M66, M65 dans le Lion présentées ici (il manque la galaxie NGC3628 pour compléter le "trio du Lion", mais des nuages commençaient à arriver...)

Pour M66 seule : 23 images de 30s (690s) + flat

Pour M66 + M65 : 8 images de 30s (240s) + flat

Les traitements se résument simplement à un réglage du niveau, et un réglage de Tons foncés/Tons clairs

Les deux photos sont faiblement exposées, le flat n'a pas été bien efficace (vignetage encore présent) et l'autoguidage capricieux (sniff...), cependant, je vous soumets quand même mes résultats...

M66 :

M66_2018_02_18_STACK_IMG_4126_23im30s_crop_niv_rot_tftc_og.jpg

Mise à jour de M66 avec de nouveaux traitements :

M66_2018_02_18_STACK_IMG_4126_23im30s_rot_crop_niv0_extGrad_niv_tftc4_niv_BC_Om2_RB_og.thumb.jpg.1727f8c31777632fbad27be91d5205be.jpg

M66 + M65 :

M66_M65_2018_02_18_STACK_IMG_4099_8im30s_crop_niv_tftc_og.jpg

Lien sur la page M66, M65 de mon site perso :

http://encelade18.free.fr/photos/M65_M66_NGC3628.html

Modifié par encelade18
Posté (modifié)

Un merci groupé à Jean-Pierre, David, Christophe, Sauveur pour vos appréciations :)

Pour le temps de pose, il faut que je progresse encore pour pouvoir l'augmenter (entre autre, ne plus faire un dark automatique pour chaque prise de vue avec mon APN, améliorer l'autoguidage...) il y a encore du travail :p

Modifié par encelade18
Posté (modifié)

Merci David, transitmk1, Jean-Claude pour ces avis encourageants :)

et une fois que j'arrive à poser plus en APN, l'étape suivante pour moi sera d'investir dans une ASI1600MMC... à négocier avec ma chère et tendre :b::p

Modifié par encelade18

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.