Aller au contenu

Mosa lunaire au C8 pour la première lumière de ma 224c


l.portois

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je ne suis pas un habitué du planétaire mais j'y prend goût. J'ai depuis peu une ZWO 224c que j'ai acheté pour faire de l'autoguidage. Une mono USB2 aurait suffit pour ça mais je me suis dit qu'une cam performante pour faire un peu de planétaire serait utile au foyer !

 

J'ai pu l'essayer sur le ciel samedi dernier au foyer d'un C8. Je suis novice en plané donc mes choix de durée de film ne sont peut-être pas les meilleurs. N'hésitez pas, je suis preneur de bons conseils. J'ai chois de faire une mosa lunaire donc pas de réduction du format d'acquisition. J'ai fait des ser de 60 s, mon pc est neuf, un gammer avec un ssd interne mais la place est retreinte, il reste tout juste 60 Go. Les vidéos faisant 4 Go chacunes, le SSD se remplissait à vue d'oeil. J'ai perdu du temps à transférer les films sur le disque dur de stockage du PC. Et pendant ce temps-là, la Lune descendait vers le faîtage de ma maison... mais pas de manivelle !

Je songe à investir dans un SSD externe de 500 Go que je connecterai à mon hub USB3, lui-même branché sur l'USB3 de mon PC. Si vous pouviez me conseiller... Merci d'avance !

Les acquisition ont été faites avec Firecapture. Traitement des films (4000 images à 70 i/s) avec AS2 et ondelettes avec R6. L'assemblage des images a été réalisé avec ICE.

Cosmétique avec Ps et l'aide de Laurent Lab que je remercie qui m'a traité le FDC.

Je n'ai pas fait de renforcement, je ne sais pas le faire... L'image est peut-être un peu trop saturée ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

mosaportois_cosme_lab.jpg

Modifié par l.portois
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première, c'est plutôt bien !

Tu as du chromatisme, comme cela ne peut pas venir du C8, je suppose qu'il est atmosphérique.

Pour les couleurs, c'est juste une question de goût.