Aller au contenu

Comment changer le chercheur initial du Skywatcher 130/900 ?


Jordan_DeFaria

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J’aimerais changer le chercheur occulaire initial  (5x24) du Skywatcher 130/900. J’ai décidé de le changer pour un viseur point rouge Orion d’entrée de gamme (https://www.astroshop.de/fr/chercheurs-a-point-lumineux-led-telrads/omegon-chercheur-led/p,47014) ainsi qu’une base pour le fixer. Le problème c’est que le chercheur de base du Skywatcher est monté sur deux tige filetée et je crois que la base ne sera pas compatible sur ces tiges (https://www.astroshop.de/fr/supports-autres-accessoires/omegon-base-de-chercheur-vixen-style-/p,45779)

 

Est-ce que quelqu’un a déjà exécuté cette manipulation et pourrait m’expliquer comment procéder quand je recevrai ma commande svp ?

 

Vous pouvez également me donner votre avis sur ces produits commandés si vous le souhaitez 🙂

 

Merci beaucoup d’avance !

Jordan De Faria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan et bienvenue. 

 

J'ai acheté le même pointeur chez Loisirs Plaisirs, il était livré avec deux supports dont un identique à celui du chercheur 5x24 se vissant directement sur les deux tiges, rien à bricoler donc. 

Je l'utilise ainsi sur une lunette SW qui avait le 5x24 d'origine. 

J'utilise l'autre support (on passe de l'un à l'autre très rapidement) pour le fixer sur la base SW de mon 250.

Essaie donc de le trouver chez un revendeur qui fournit les deux supports. 

 

Bon ciel. 

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne reçois pas les deux supports n'hésites pas à faire annuler la vente (tu disposes d'un délai de 14 jours pour un achat sur internet).

J'ai l'impression qu'il n'y a que le support pour sabot qui vient avec ce modèle Omegon vendu par Astroshop:

Extrait du descriptif:

Citation

Adapté pour sabot de chercheur de type Skywatcher / Celestron / Vixen 

Facile à installer: convient à tout télescope avec ce type de sabot. 

Ne convient pas au support de chercheur avec vis.

 

Ce qui est dommage car ça t'empêcherai de l'utiliser tel quel, et immédiatement.

 

Donc ne pas hésiter à annuler la vente, c'est ton droit le plus strict, et à le prendre ailleurs chez un revendeur qui livre les deux supports, comme ici:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/chercheurs/181-pointeur-rouge-sky-watcher-avec-support.html

C'est le support de droite, ici présenté base se vissant au tube en haut, qu'il te faut.

SW0257_3.jpg

 

Sinon je suis suffisamment satisfait des services rendus par ce petit pointeur pour ne pas envisager pour l'instant le recours à un modèle plus élaboré comme le QuikFinder de Rigel.

Le réglage de l'alignement est très stable, il est très léger, et le point rouge est parfaitement visible même au minimum, d'ailleurs je l'utilise toujours au minimum, le maximum étant ridiculement puissant.

Il est assez exposé à la buée mais on peut lui fabriquer un petit pare-buée facilement.

Avec une lunette de 500mm de focale c'est redoutablement efficace. Même avec mon Dob à 1200mm de focale j'attrape toujours  l'étoile que je vise dans le champ, et souvent même directement un objet invisible en plaçant le point rouge là où il faut sur le ciel.

A ce qu'on dit la pile dure une éternité.

 

Bon ciel. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.